| Message : | |
|---|---|
| PIJO104 | le 17/08/2019 à 16:26 Bonjour à tous,Je viens de remplacer ma pompe à carburant d'origine (BOSCH 0580254998) par un modèle plus abordable et facile à trouver (ESEN SKV 02SKV005) sur ma 2,7l de 1975. J'ai parcouru de nombreux forum et visiblement c'est possible. L'ancienne pompe suintait au niveau du sertissage. Je précise qu'elle tournait en permanence, comme ça semble être le cas sur toute une génération de 911. Lorsque j'ai essayé la nouvelle, elle s'est mise a tourner, est montée en pression puis une fuite a commencé à apparaitre au niveau du clapet anti-retour en sortie. J'ai redémonté et renettoyé le tout. Mais rien n'y fait. J'entends la pompe monter en pression, je vois le tuyau de sortie se raidir et la fuite réapparait. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que la pompe finit par peiner et pousser bien fort! Je me demande que qui lui dit d'arrêter de pousser... Ou peut-être ai-je simplement mal réalisé l'étanchéité en sortie (je n'ai pas changé les rondelles cuivre). Avant de refaire une Nième fois l'étanchéité en changeant ces rondelles, j'aimerais savoir si je ne vais pas provoquer des dégâts plus loin pour cause de pression trop élevée... L'ancienne pompe régulait-elle sa pression? Merci de votre aide. |
| cdrik915 | le 17/08/2019 à 17:01 C'est le regulateur de pression qui a ce role , si ca fuit juste au niveau du clapet anti-retour , c'est du a une mauvaise etancheité.As-tu changé les joints ou tout au moins passé ceux ci sur un papier abrasif fin ???? |
| PIJO104 | le 17/08/2019 à 17:40 Bonjour,Je n'ai pas changé les joints cuivre, je n'en avais pas. J'irai en acheter des neufs (ou des équivalents qui seraient plus malléables, tout en restant compatibles avec du carburant). J'ai passé joints et clapet au papier fin 000. Les choses se sont nettement améliorées mais le suintement se produit toujours. A l'oreille ont entend qu'il se produit à pression plus élevée (la pompe peine, ralenti). J'ai reparcouru la doc du circuit d'alimentation. Effectivement la fonction de limitation de pression semble intégrée dans le doseur-distributeur d'essence. Le carburant retourne ensuite au réservoir, si je comprends bien. Je vais commencer par changer les joints... |
| Gedeon25 | le 17/08/2019 à 18:40 et vérifier le bon retour au réservoir !!!! |
| aubelix 14 | le 17/08/2019 à 19:57 pour les joints cuivre ,on peut les recuire pour leur redonner de l'elasticité ... |
| phi13 | le 18/08/2019 à 02:07 Mets des joint neuf identiques aux anciens et ça devrait rentrer dans l'ordreTa nouvelle pompe a une pressy de service de 4bars, ça me paraît faible pour un kjetronic. As tu roulé avec la nouvelle pompe ? |
| PIJO104 | le 18/08/2019 à 10:01 Pour la pression de service, elle est effectivement un peu plus faible celle d'origine. Mais mes recherches sur différents sites m'ont toutes menées vers ce modèle de remplacement. Évidemment on trouve de tout sur les forums. Pffff... bon, je me suis dit que je ne risquait pas grand chose, vu le prix de la bête.Je n'ai pas roulé encore. Pas même essayé de démarrer le moteur. Je commence par vérifier l'étanchéité. J'ai peur quand il s'agit de l'essence... |
| Danyt | le 18/08/2019 à 14:57 j'ai changé la pompe sur ma 2,7 (à l'arrière) par un autre modele, j'ai du aussi changer le raccord banjo et les joints, je n'ai pas eu de soucis. j'en ai profité pour mettre un nouveau clapet anti retour. |
| dan-911 | le 19/08/2019 à 11:21 Dixit Gedeon25et vérifier le bon retour au réservoir !!!!Tout à fait raison , j'ai eu ce problème et c'était le retour dans le réservoir qui était partiellement bouché ceci par un réservoir rempli de rouille qui n'avait pas été changé lors de la restauration . Le tuyau d'alimentation entre pompe et accu plus filtre avait explosé ………………… |
| phi13 | le 19/08/2019 à 18:27 Je ne connais pas plus que ça le kit des porsche.mais une pompe Bosh de G1 GTI ne pourrait elle pas faire l'affaire ? Elle est donnée pour 6 bars . Je ne me souviens plus du débit...Et ça coûte largement.moins cher que chez Porsche... |
| PIJO104 | le 25/08/2019 à 17:18 Bonjour à tous,Bon... 2 démontages de la pompe ce week-end avec remplacement des joints en cuivre par des neufs. A noter que les neufs ressemblent plutôt des rondelles plates embouties en cuivre qu'aux joints plus étroits, fins et usinés(?) d'origine. J'ai démonté la pompe pour pouvoir correctement serrer la vis percée traversant le clapet anti-retour. Mais rien n'y fait (, ça finit toujours par suinter à ce niveau...1- Puis-je remplacer les rondelles cuivre par d'autres joints (PTFE, CSC, CNA, CNK...) résistant à la pression et aux hydrocarbures? 2- Comment vérifier mon circuit retour au réservoir? J'avoue, je n'ai pas réussi à voir par où il passe et, quand bien même, je ne sais pas comment le vérifier... Mais sachant que mon ancienne pompe fonctionnait, j'aurais tendance à considérer qu'il est opérationnel.Merci à tous pour vos conseils. PS: Je viens de faire quelques recherches sur les types de joints proposés. Ils semblent supporter pression et carburant. Mais la plupart ne commencent qu'au Øint de 12. Et j'ai une vis de M10 pour fixer mon clapet... Message édité le 25/08/2019 |
| phi13 | le 25/08/2019 à 22:38 Où est la fuite en faitEntre la pompe et le clapet ? Entre le clapet et la canalisation d'essence ? Mets une photo stp. Le clapet est il celui de n'a nouvelle pompe ? @+ |
Sujet archivé.