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Danyt | Mon ralenti yoyote complètement entre 200 et 1200 tours, le 21/08/2019 à 12:39 Avant elle faisait ça à froid pendant quelques kilomètres puis ensuite tout devenait ok et ralenti à 1000 tours constant. Depuis peu elle ne tient plus le ralenti sans arrêt entre O et 1000 tours... SAUF quand je retire le petit tuyau d'air qui vient sur l'allumeur... la je règle le ralenti à chaud et elle yoyote plus.. C'est quoi docteur? |
Patrick-R | Est-ce qu'il y a un actuateur de ralenti sur ton moteur ? Ou un éléments faisant office de ? le 21/08/2019 à 13:09 Ma 3.2L avait le même soucis depuis quelques mois avant réfection moteur, et lors du chantier cet actuateur a été remplacé et depuis c'est bonheur. Je me demande si sur les plus anciens moteurs c'est pas le "tiroir d'air additionnel" qui joue ce rôle... . Message édité le 21/08/2019 Message édité le 21/08/2019 |
Danyt | @Patrick-R, c'est une 2,7 à mon avis c'est tiroir additionnel. le 21/08/2019 à 13:39 |
David 930 | salut, le 21/08/2019 à 15:46 Ton tiroir d'air additionnel fonctionne bien ? résistance ok ? il ferme après qques minutes quand tu alimentes le bilame ? Ton plateau sonde est correctement positionné au repos ? As tu contrôlé l'état des durites d'air, serrage des pipes d'admission, joints d'injecteur, bon positionnement de la "carapace" reliant le corps de papillon et plateau sonde ...? Ton CO est réglé à combien à chaud ? Je pense que tu es trop pauvre, à froid et même à chaud donc le wur compense. Il va falloir mesurer les pressions de commande à froid et à chaud du wur. Sans ça, c'est en aveugle. |
log40 | Tu dis que tout revient en ordre lorsque tu débranches la dépression de l'allumeur à chaud? Mais est ce que tu bouches le tuyau débranché ou pas? Si quand tu le débranches de l'allumeur et que tu ne bouches pas le tuyau, çà devient bon , c'est que ton CO est trop riche (yoyo). En faisant çà tu rajoutes de l'air non mesuré (appauvrissement). le 21/08/2019 à 16:09 |
Danyt | quand tuyau débranché je ne le pince pas.. du coup, je vais faire mesurer le co. et je vais faire régler l'allumage. le 21/08/2019 à 16:54 Pour ce qui est des joints d'injecteurs, c'était prévu de les changer, je viens de les commander avec les supports. En attendant , j'ai un peu réglé à l'aveugle et j'ai plus de soucis... |
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