conseil WUR?

Message :
le 21/08/2019 à 12:39
Mon ralenti yoyote complètement entre 200 et 1200 tours,
Avant elle faisait ça à froid pendant quelques kilomètres puis ensuite tout devenait ok et ralenti à 1000 tours constant.
Depuis peu elle ne tient plus le ralenti sans arrêt entre O et 1000 tours...
SAUF quand je retire le petit tuyau d'air qui vient sur l'allumeur... la je règle le ralenti à chaud et elle yoyote plus..
C'est quoi docteur?
le 21/08/2019 à 13:09
Est-ce qu'il y a un actuateur de ralenti sur ton moteur ? Ou un éléments faisant office de ?
Ma 3.2L avait le même soucis depuis quelques mois avant réfection moteur, et lors du chantier cet actuateur a été remplacé et depuis c'est bonheur.

Je me demande si sur les plus anciens moteurs c'est pas le "tiroir d'air additionnel" qui joue ce rôle...
.
Message édité le 21/08/2019
Message édité le 21/08/2019
le 21/08/2019 à 13:39
@Patrick-R, c'est une 2,7 à mon avis c'est tiroir additionnel.
le 21/08/2019 à 15:46
salut,

Ton tiroir d'air additionnel fonctionne bien ? résistance ok ? il ferme après qques minutes quand tu alimentes le bilame ?
Ton plateau sonde est correctement positionné au repos ?
As tu contrôlé l'état des durites d'air, serrage des pipes d'admission, joints d'injecteur, bon positionnement de la "carapace" reliant le corps de papillon et plateau sonde ...?
Ton CO est réglé à combien à chaud ? Je pense que tu es trop pauvre, à froid et même à chaud donc le wur compense.
Il va falloir mesurer les pressions de commande à froid et à chaud du wur. Sans ça, c'est en aveugle.
le 21/08/2019 à 16:09
Tu dis que tout revient en ordre lorsque tu débranches la dépression de l'allumeur à chaud? Mais est ce que tu bouches le tuyau débranché ou pas? Si quand tu le débranches de l'allumeur et que tu ne bouches pas le tuyau, çà devient bon , c'est que ton CO est trop riche (yoyo). En faisant çà tu rajoutes de l'air non mesuré (appauvrissement).
le 21/08/2019 à 16:54
quand tuyau débranché je ne le pince pas.. du coup, je vais faire mesurer le co. et je vais faire régler l'allumage.
Pour ce qui est des joints d'injecteurs, c'était prévu de les changer, je viens de les commander avec les supports.
En attendant , j'ai un peu réglé à l'aveugle et j'ai plus de soucis...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.