Démontage rétroviseur côté conducteur

Message :
le 24/08/2019 à 14:05
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car rien trouvé sur le forum à propos du démontage du rétro conducteur. Pour information on entend bien le moteur lorsque j’actionne la molette de réglage qui commande l’un ou l’autre des 2 rétros et d’ailleurs celui du côté passager peut être réglé. J’imagine qu’il y a peut être un pbm avec le miroir qui n’est plus collé sur la base pivotante ou bien autre chose ?
Quelqu’un a t’il déjà eu ce pbm et avant de devoir démonter le rétro y’a t-il qque chose à vérifier ? Au pire comment se démonte le rétro ou bien est-il possible d’avoir accès au miroir sans tout déposer ?
Merci pour votre aide et avis !
Benoît
le 24/08/2019 à 15:09
Regarde le topo de junkal1 dans la documentation ,c'est très bien expliqué pour les 3.2 de 87 à 89
le 26/08/2019 à 14:30
Hello et merci pour ton retour ! Je vais essayer d’intervenir sur le pbm sachant qu’après avoir bien lues les infos de junkal je ne peux pas orienter le miroir vers le haut même manuellement ... A suivre
le 26/08/2019 à 15:59
Dans ce cas, puisque tout est bloqué et que pourtant tu entends le moteur, moi je me poserai comme 1ere question : n'y a t il pas juste un truc qui s'est glissé et qui coince ? (un gravillon, une feuille d'arbre, un bout de plastique du mécanisme, etc...) pour cela je tenterai bien un gros coup de soufflette par là derrière.

Ensuite l'accès au disque cranté est tout de même assez proche du miroir, en appuyant légèrement - très précautionneusement - sur le haut du miroir je tenterai de glisser un tout petit tournevis pour décranter comme indiqué par Juncal.

En tout cas si l'ensemble ne bouge pas ce n'est pas parce que le miroir est désolidarisé de son support et/ou du reste du mécanisme, car dans ce cas rien ne le retiendrait vraiment et il serait déjà tombé avec ou sans son support

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.