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fred930 | Bonjour a tous le 25/08/2019 à 08:00 Bon voila tout est dans le titre. Après une sortie d'une heure sous un soleil de plom, retour laborieux avec des coupures d allumage toutes les 3,4 minutes. Oblige de m'arrêter en warning. J attends 5 minutes et cela redemarre. Quand plus d allumage j ai plus le bruit au bhkz. Après 3,4 minutes quand je remets le contact, bruit ok ( sifflement) et cela demarre. Je precise que j ai une bobine made in brazil au cas ou si cla peut générer ce genre de pb, ou bien c est mon boitier bhkz qui n aime pas la chaleur mais je ne m explique pas le redémarrage 5 minutes après, le boitier ne refroidit pas en 5 minutes. Merci pour vos avis |
deftom | +1 pour la bobine !! le 25/08/2019 à 08:08 |
Vercoriace38 | bobine a priori le 25/08/2019 à 08:26 |
fred930 | Les valeurs de resistance de la bobine sont pourtant bonnes. le 25/08/2019 à 09:30 |
deftom | l'un empêche pas l'autre! le 25/08/2019 à 09:58 |
Jakez | "Je precise que j ai une bobine made in brazil" le 25/08/2019 à 10:26 Vire-moi vite cette merde ! Une que j'avais achetée en CP à peine dix mois auparavant avait fusillé le boîtier BHKZ de ma SC : double peine, bobine et boîtier !!! |
fred930 | Ok .merci je vais mettre une msd blaster que j avais acheté il y a plusieurs années. Je vous tiens au courant, le 25/08/2019 à 11:20 |
Jakez | Attention aussi avec les MSD, du moins certaines ; d'autres en ont déjà parlé et te le diraient mieux que moi. le 25/08/2019 à 12:55 |
targa 29 | Déja si ton boitier ne siffle pas tout le temps j 'aurais regardé autour de la prise et mis un nettoyant contact avec , la bobine bosch made in brazil à changer si tu ne veut pas cramer autre chose mais je pense que c'est pour moi pas le soucis . le 25/08/2019 à 15:39 |
cdrik915 | Et la masse du boitier , tres importante ... le 25/08/2019 à 15:58 |
David 930 | En effet, et par sécurité j'ai bêtement ajouté un fil de masse sur une des vis de fixation qui vient se brancher sur la caisse au dessus du filtre à essence. Ca prend 10min et ça peut rapporter gros. le 25/08/2019 à 16:37 |
fred930 | Bon j ai changé la bobine et en demontant j ai vu que le fil qui est relié a ma bobine ( celui qui envoie le 400 v ) etait en partie dénudé. Dans les environs il y a aussi les tesses de masse des fil a bougie. Cela arcait peut être . J ai mis de la gaine thermo et la bobine msd. J ai roulé dans les bouchons a faire monter la température au deuxième cran. Pas de pb d allumage. Je croise les doigts... le 25/08/2019 à 19:06 |
fred930 | Bon rebellotte plus d allumage le 31/08/2019 à 11:35 Fil vert ok 600 ohm 12 v apres contact ok au bhkz Masse ok Continuité des fil en sortie bhkz vers bobine masse et +. 0k Par contre j ai pas de tension sur le +bobine quand j essaie de démarrer. Je devrai avoir un tension qui osscille au rythme du de l allumeur . Le boitier siffle bien. Je precise que quand je demarre le compte tour monte a 3/4000 tours J ai donc debranche le cable qui va au CT en sortie du bhkz pour voir si pas de pb du CT, mais rien ne change. Je precise aissi qu il y a envirosn 2000 km j ai chage le regulateur d alternateur car j avais des pics de tension jusqu'à 16v et le CT faisait le yoyo. Que puis je tester d autre ? Dois je conclure a un probleme du boitier ? ***** edit yw45 Merci Fred Message édité le 31/08/2019 |
sedoro94 | bonjour le 31/08/2019 à 15:50 peut être rien à voir avec ta panne mais pour moi ce fut le relais DME vois post "DME coup de chaud résolu", j'ai remis le dme incriminé et parfois impossible de redémarrer m^me à froid avec l'ancien contenant des relais pas de souci |
fred930 | Merci mais il n y a pas de dme sur la 930 le 31/08/2019 à 20:59 |
Gedeon25 | étage de puissance mort... le 01/09/2019 à 00:10 classique... |
fred930 | Ok merci. Gedeon25 je vous contacte en debut de semaine. le 01/09/2019 à 08:34 Cdt |
sedoro94 | le 01/09/2019 à 16:14 Dixit fred930Merci mais il n y a pas de dme sur la 930Oups désolé |
fred930 | Non je reviens vers vous avec des nouvelles. le 13/11/2019 à 08:04 Je me suis lancé dans le demontage du boitier, j ai refais les soudures, testé le gros condo de décharge qui etait en CC. J ai acheté et remplacé ce composant, tout remonté et la miracle elle a demarré du premier coup. Cela fait 1 mois que cela fonctionne je croise les doigts. Bonne journée Frédéric |
Gedeon25 | Ben voilà ! le 13/11/2019 à 08:40 Par contre une fois ouvert, tellement dommage de ne changer que le condo de sortie quand tu sais tout ce qu'il y a encore en condensateurs et autres transistors qui sont tous en limite de tolérance… |
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