Problème au démarrage - 3.2

Message :
le 25/08/2019 à 12:10
Bonjour à tous,

Vous pouvez peut etre m'aider!
Depuis quelques jours j'ai chaque matin de plus en plus de mal à démarrer!

Lorsque je tourne la clef on dirait que le moteur a du mal à être entrainé, comme si la batterie se déchargeait!
Pourtant de ce coté la tout est ok! Hier matin, en tirant sur le démarreur la voiture a bien démarré mais ca m'a également allumé l'autoradio, bizarre!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis?
Merci à tous pour votre aide, et Bon dimanche!
le 25/08/2019 à 12:58
Bonjour,
Problème de masse ?
le 25/08/2019 à 13:44
Bonjour,

Oui, ça sent les tresses de masse partiellement en contact et provoquant des fuites de courant avec des comportements curieux de certains organes.
Il y a des posts avec les emplacements des tresses.
Message édité le 25/08/2019
le 25/08/2019 à 14:15
Vérifie peut être aussi que le régulateur de ton alternateur fonctionne
ca doit pas dépasser 14.7 v quelque soit le régime moteur
le 25/08/2019 à 15:18
Si ta batterie est bien chargée c'est pas un problème d'alternateur ou régulateur mais c'est à vérifier moteur en route tu doit avoir entre 13 et 14,7v si tu as plus ton régulateur est hs, change déja tes tresses de masses surtout si elles ont l 'age de la voiture, ça coûte rien et c'est une source de problème en moins, il y a une entre la caisse et la boite et une sur la batterie .

tresse de masse
le 25/08/2019 à 16:40
Merci à tous pour votre aide c'est vraiment cool! Je vais tester tout ca! :)

Une petite video en complement:

Message édité le 25/08/2019
le 26/08/2019 à 12:15
Pour moi, ça sent la batterie en fin de vie .. Je viens de changer celle de ma Fiat 500 qui n'a que 2 ans. 12,7 V aux bornes, mais plus aucune puissance pour un démarrage, et tout ça d'un seul coup. Je doutais un peu, vu l'ancienneté très relative de l'auto (!). Et bien, c'était bien la batterie !

Les batteries actuelles lâchent sans prévenir .. et les températures de ces derniers mois n'ont rien arranger !
le 26/08/2019 à 12:58
YW45 : je ne conteste pas le fait qu'une batterie lâche généralement sans prévenir. D'autant que l'électronique de bord des voitures modernes ne supporte pas les chutes de tension, même minimes. Et puis il y a le problème de l'alternateur piloté, qui ne charge plus à 100 % mais à seulement 70-80 %, histoire de travailler moins fréquemment et d'économiser du carburant.

Mais pour ce qui est de la vidéo ci-dessus, on voit que l'intensité lumineuse ne baisse pas dans les voyants rouges.
Alors que lorsqu'une batterie est faible, les voyants vacillent et s'éteignent quand le peu de courant disponible est sollicité par le démarreur.
le 26/08/2019 à 13:47
Pourquoi quand tu mets le contact ton aiguille de niveau d'huile plafonne au delà du maxi ?
Problème électrique ou trop plein ?
Ou fonctionnement différent d'une 3.2L si tu as une SC par exemple... ?
le 28/08/2019 à 09:49
Bonjour a tous!

Hier soir on a poussé la voiture avec un copain et miracle elle est partie au quart de tour!

Du coup on cible plutôt le soucis sur le démarreur! J’ai beau le tapoter un peu aucun changement! Je pense qu’il est mort.

Je vais recommander celui ci, qu’en pensez vous?

https://www.oscaro.com/demarreur-delco-remy-drs2660-1085054-2-p#/?vid=27918
le 28/08/2019 à 10:09
Dixit Patrick-RPourquoi quand tu mets le contact ton aiguille de niveau d'huile plafonne au delà du maxi ?
Problème électrique ou trop plein ?
Ou fonctionnement différent d'une 3.2L si tu as une SC par exemple... ?
Je me suis posé la même question.
le 28/08/2019 à 10:14
Sur FB le monsieur indique de mémoire que son auto est une 77' swappée @ 3.2L.

Je ne sais pas du coup si ça change quelque chose au fonctionnement de la jauge d'huile...
le 28/08/2019 à 12:12
Salut
Avant d'enterrer ton démarreur, il faut le tester après l'avoir déposé , c'est peut être un problème de solénoïde
le 05/09/2019 à 19:38
Bonsoir à tous,
Pour aider les prochains et cloturer le sujet, c'était le démareur pour cette fois!
Le bolide est repartis, à bientot à tous pour la suite (pas trop tot non plus haha)
Bonne soirée à tous!
le 05/09/2019 à 20:23
Cool content pour toi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.