Urgent - En galère au bord de la route.

Message :
le 25/08/2019 à 17:05
Bonjour a tous,

Ce matin je suis parti faire un petit tour avec ma SC de 83.
Après 50 km, je redémarre à un feu rouge. Je fais 25 mètre et le moteur d'arrête.

Impossible de redémarrer.

Avant de vous embeté, j'ai fait un check.

- relai rouge, fusible 16 ok,
- la pompe a essence tourne (je l'entends + test des injecteur en soulevant le plateau sonde),
- broche 14 connectiques décrassée,
- il y a de l'essence,
- l'allumeur est ok,
- le bhkz siffle, mais comme je sais que ça ne suffit pas, j'ai mis celui que j'ai en secours et que a été défait pas Claude (Station Compteur pour ceux qui ne connaîtraient pas),
-J'ai aussi mis ma bobine de secours,
- la batterie est ok (13.55V),

Je cale (façon de parler et pour me détendre un peu

Je viens de tester et a priori pas d'étincelle... Sauf si je m'y suis mal pris... Testé en filmant car toujours seul.
Message édité le 25/08/2019
le 25/08/2019 à 17:19
T’as pas eu de backfire ?
Explosion de la boîte à air ?

sinon bobine qui a lâché ? T’as de l’étincelle aux bougies ?
Message édité le 25/08/2019
le 25/08/2019 à 17:22
salut, fait le test de l'étincelle avec une bougie
et check la connection des masses (BHKZ) il peut y avoir de l'oxydation.
Si après cela ne demarre pas, c'est peut-être la pompe. Ce n'est pas parce qu'elle tourne que la pression est OK.Sinon tu attend 2 H et tu retente de démarrer. Si cela marche, c'est l'accumulateur, sauf si huile au environ de 80°C lorsque tu es reparti du feux rouge
Message édité le 25/08/2019
le 25/08/2019 à 17:22
Oups, pas vu que tu avais calé en roulant, du coup ce n'est sûrement pas l'accu, la pompe c'est possible, sors un injecteur pour voir s'il débite . Bon courage
Message édité le 25/08/2019
Message édité le 25/08/2019
le 25/08/2019 à 17:36
Je viens de tester et pas d'étincelle. Ça marche si le cul de la bougie est sur le carter? Si pas d'étincelle, c'est quoi selon vous?

La pompe a essence est neuve, j'espère que c'est pas ça.

Pas de back fire priori, j'ai une pop-off valve. Toutefois elle a du s'ouvrir car le joint et était de travers.

La masse du BHKZ se contrôle où ?
le 25/08/2019 à 17:39
Juste a coté de la prise , sous le bhkz
le 25/08/2019 à 17:56
Désolé, je pose des questions trop vite parfois. J'ai dévissé et mis un coup de papier de verre. Ça ne change rien.

Perplexe je suis
le 25/08/2019 à 18:38
Pas d’etincelle C’est pas un pb de pompe
c’es Un pb d’allumage
le plus probable vu que tu as changé le bhkz pour un refait ça serait la bobine
ou un des contacts sur le fil qui va de la bobine à l’allumeur qui se serait déboîté
le 25/08/2019 à 19:20
C'est peut-être le fil vert qui sort de l'allumeur pour aller au BHKZ qui est coupé ?
le 25/08/2019 à 19:35
+1 papy regarde le fil vert j’ai déjà eu le même souci sur une 3.0 voila un schéma
le 25/08/2019 à 19:42
Peut-être le doigt d'allumage qui a claqué?
Bon courrage
le 25/08/2019 à 19:50
Bien vu le fil vert à vérifier aussi
le 25/08/2019 à 20:14
Merci les gars.

Je viens de la tracter jusqu'au bercaille.

Je vais re-tester l'étincelle avec quelqu'un.
J'ai regardé le fil vert qui avait l'air bien, je vais double checker. Merci Sébastien pour le schéma.
Je vais rechanger ma bobine.
Le doigt d'allumage est ok, j'avais regardé!

Je vous tiens au courant des que ça avance

Bonne soirée à tous
le 26/08/2019 à 00:01
En premier regarde si la bobine est alimentée ! Ça peut venir du + après contact tout bêtement.
le 26/08/2019 à 16:43
Fil vert a coup sur.
J'ai eu le même pub sur la turbo
le 01/09/2019 à 14:09
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu le temps de me pencher sur la belle ce matin et bonne nouvelle, elle a redémarré.

J'avais déjà regardé les masses et ras. J'ai vérifier si j'avais du carburant aux injecteurs (même si je ne pensais pas que c'était le problème).
J'ai remis ma bobine d'origine et j'ai alors découvert qu'un des fils d'alimentation (le +) était fissuré. En attendant une vraie réparation j'ai mis du chaterton.

Selon vous est-il possible que ce fil abîmé soit la cause ? C'est ce que tu supposais Philippe?

J'ai redémarré et elle est reparti après quelques instants...

J'irai cet après-midi faire un tour avec pour vérifier que tout va bien.

Patrick
le 01/09/2019 à 15:18
Ouais mais ne vas pas trop loin quand même
le 01/09/2019 à 20:37
Si le fil d'alimentation est sectionné c'est sur que ça ne marche pas bien...mais là tu as changé aussi la bobine. Alors il faut que tu vérifies ton alimentation et aussi l'autre bobine.
@+
le 02/09/2019 à 11:27
Il n'était sectionné que partiellement d'où pas question sur une perte eventuelle. Et la cause de la panne.
J'ai remis la bobine qui était en place lors de la panne.

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