DME coup de chaud résolu

Message :
le 25/08/2019 à 19:10
Bonsoir
Pour info 3.2 de 85, retour de promenade 15 km à vitesse réglementaire pas de bouchon mais très chaud. Arrêt à la maison, puis tentative de démarrage 1 minute à près, impossible, démarreur ok, mais soit: pas d'allumage soit: pas d'essence.
Plongeon sous le siège relais DME sorti, super chaud curieux n'est ce pas?!, remplacement par un DME de secours dont les relais sont forcés mécaniquement en position collées, soit l'équivalent des shunt par câble, démarrage quart de tour. Ouverture du DME en cause, oups plus de relais, mais des modules potés, donc impossible d'intervenir dessus. Il a refroidi remise en place démarrage OK.
Conclusion:
il existe des relais DME avec des modules potés au lieu des bons vieux électromécaniques; impossible à forcer et qui n'aimeraient pas trop la chaleur.
Si cela peut servir
appels de phare
le 25/08/2019 à 22:07
Il y a eu des relais DME fabriqués aux US avec justement des relais électroniques, ayant bonne presse mais plus fabriqués depuis un bail. Pas plus d'infos mais peut-être un de ceux-là ?
le 25/08/2019 à 23:04
Qu'est ce qu'un module poté stp
le 26/08/2019 à 09:48
Bonjour
Module poté excusez l'emploi de cette terminologie professionnelle ancienne, c'est un circuit électronique enfin une fonction électronique qui est entièrement moulée dans la résine ( comme un circuit intégré mais beaucoup plus gros) sa grosse signification c'est qu'il est impossible d'intervenir dessus car toute tentative d'ouverture détruit irrémédiablement les composants qui sont noyés dans la résine;

Ce DME à été acheté chez l'un de nos fournisseurs classique il y a quelques temps 4/5 ans

ce matin démarrage nickel avec ce dernier
bonne semaine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.