| Message : | |
|---|---|
| Nitro02 | le 26/08/2019 à 22:46 bonjour à tousTout d'abord merci à ceux qui ont crée ce site et d'avoir fourni un travail qui est très bien pour les novices comme moi. C'est un achat"plaisir" je n'ai pas l'intention de rouler sur un circuit,mais plutôt faire des balades. mon choix ce porte soit sur une 964,soit une 993. A ce que j'ai pue lire au para avant c'est modèles sont plus facile a conduire que les 911 d'avant. est ce vrai !!! je n'ai pas conduit de Porsche depuis + de 25 ans. je sollicite donc vos diverses expériences sur ces modèles en ce qui concerne les bonnes attitudes a avoir avant un achat. (j'ai bien lu les sujets rédigés par didou entre autre. Depuis plusieurs mois je lis beaucoup de choses différentes et parfois contradictoires. J'attends vos remarques et commentaires,conseils. Mon objectifs est d'avoir la belle pour Noël !! D'avance merci de votre participation. Bernard |
| marc-w | le 26/08/2019 à 22:51 venir sur un club de type G pour demander des renseignement sur les modèles plus récent heu comment dire !! |
| David 930 | le 26/08/2019 à 23:20 Salut, En effet, ce n'est pas la bonne adresse, ce forum étant plutôt celui dédié aux "type G", autrement dit la génération précédent la 964.Pour obtenir des infos sur ces modèles, tu peux rejoindre les forums Laseric et club911.net où tu trouveras beaucoup d'infos sur ces modèles. Bonne chasse ! |
| speedster 31 | le 27/08/2019 à 00:36 C’est quand même pas difficile à conduire une type G. Faut pas pousser |
| David 930 | le 27/08/2019 à 07:18 Difficile non mais un peu plus rude entre l'embrayage plus ferme, la commande de boîte virile, la direction "insistée", le chauffage et la clim très manuelle, l'insonorisation sonore... Tout dépend de l'usage mais pour avoir eu une 993, c'est un autre monde, à mon goût certainement le meilleur des deux mondes pour un usage daily. Cette auto était d'une polyvalence extraordinaire. |
| BERA WEKA | le 27/08/2019 à 08:21 Salut nitro02...à nous d'argumenter pour t'attirer vers le côté obscure 993 ou 964 ou 911 type G...y a tellement de modèle et d'amplitude de tarif qu'il faudrait commencer par resserrer un peu tes envies Précise ta recherche: budget (en premier lieu !), niveau de bricolage en auto (entre une caisse nickel et une à refaire par tes soins) ce que t'aime ou ce que t'aime pas...etc... Franchement certaines type G se conduisent vraiment bien un fois que l'on a un minium 'désappris' les assistances (direction, frein) une bonne 3.2 en G50 est du reste tellement souple côté moteur que ça roule tout seul. Et une 911 type G, ça sent pas pareil qu'une plus moderne |
| JOJOLABRICOL | le 27/08/2019 à 09:00 Oui ils ont tous raison, j'ajoute mon grain de sel pour soutenir "les rouges" |
| christo18 | le 27/08/2019 à 09:31 + 1 avec tout ce qui est dit J'ajoute juste que si tu aimes la 911 pour sa ligne originelle et sa "rusticité", c'est vers une type G qu'il te faut t'orienter. Selon moi, la 964 apporte déjà pas mal d'assistance tout en gardant la ligne (quoique les parechocs enveloppant, c'est pas trop mon truc ...) et la 993 rentre dans l'ère moderne avec une ligne qui perd les ailes bombées et les "gros yeux". Il n'empêche que l'une comme l'autre sont de fantastiques autos. Avant de te décider pour un modèle, l'idéal serait quand même de pouvoir essayer. |
| BERA WEKA | le 27/08/2019 à 09:35 +1 faut essayer |
| speedster 31 | le 27/08/2019 à 09:57 En terme de plaisir pur, j’ai une préférence pour ma coupé 915 même si la boîte est un poil moins facile que la G50.Fuir le "tout assisté " permet justement de prendre une énorme dose de plaisir. |
| chipie7 | le 27/08/2019 à 09:59 A voir aussi le facteur budget entretiens . La dessus ,la type G est imbattable |
| Patrick-R | le 27/08/2019 à 10:01 Je dirais même plus : en essayer une en très bon état pour ne pas se faire peur avec certaines rusticités G-èsque.Car d'un point de vue douceur de conduite, suivant l'usure et l'entretien, la taille (et la position) des roues, une 911 3.2L ça peut être un camion ou ça peut se montrer doux comme une Clio... Un embrayage neuf à câble est doux. Une 915 stock avec une huile propre est plutôt douce (non guidée, molle, lente, mais douce avec simplement des verrouillages bien "mécaniques"). Une direction non assistée d'une 3.2L, pneus correctement gonflés et géométrie "route", avec volant d'origine, c'est moins dur et caoutchouteux qu'une Twingo 1. Je trouve que ça se conduit vraiment facilement une 911 moi... |
| clay smith | |
| gilllou | le 27/08/2019 à 11:13 Il manque quand même une info à ton sujet , quel est ton budget ? Parce qu'une 993 c'est pas le même budget qu'une SC ! Pour moi l'unique avantage des type G c'est la ligne ! Pour le reste on trouve aussi bien ailleurs . Des voitures aussi faciles ou difficiles à conduire il y en a partout , par contre la ligne et le bruit c'est tout autre chose ... Je suis toujours trés étonné du potentiel sympathie de cette ligne et de l'intérêt qu'elle suscite ... |
| Jakez | le 27/08/2019 à 12:27 Vrai. Les 16 années de production des 911 Type G (2,7/3,0/3,2) - record qui n'est pas sur le point d'être battu - y sont sûrement pour quelque chose . |
| Nitro02 | le 28/08/2019 à 23:04 bonsoir a tous.Désolé mais j'ai pas fait attention aux type G qui finissent en 89!. merci pour vos points de vue,je vais essayé de répondre à tous le monde. Il est claire que essayé l'une ou l'autre serait la meilleure des solutions,mais difficilement réalisable quand ont est débutant. Budget grand max, très grand 48000 euros. Mon problème c'est que j'ai fait beaucoup de route,+2 accidents de moto de cross(étant jeune) ont eu raison de mes genoux. Aujourd'hui quand je fait 500 kilomètres dans une journée je suis obligé d'avoir une automatique et je fais environ encore 60000 par ans. C'est ma plus grande crainte d’avoir mal aux genoux sur une ancienne 911. C'est principalement pour cette raison que j'ai choisi les derniers modèle en atmo, qui selon les sites sont les plus doux à conduire. Je ne sais pas si quelqu'un à les problèmes que moi. Dans l'attente de vous lire |
| phi13 | le 29/08/2019 à 00:04 Il y a les tiptronic... |
| christo18 | le 29/08/2019 à 08:58 Si c'est une "auto plaisir" que tu recherches, tu ne conduiras que rarement plus de 500 km d'une traite, et de toute façon sur des grands axes donc sans sollicitation de l'embrayage.Après question budget, je pense qu'à ton "grand max" tu pourras trouver une belle type G ou une 964, par contre oublies la 993 qui sera au dessus pour une auto saine. Et effectivement en 964, tu peux trouver une tiptronic, en plus elles sont moins appréciées ... donc moins chères. |
| Targa76 | le 29/08/2019 à 09:10 Sinon il y a la type g en sportomatic |
| BERA WEKA | le 29/08/2019 à 09:16 Ou les sportomatic...topic en cours sur le sujet Nitro02 l'embrayage c'est un chose sur les anciennes...mais tu as aussi le frein qui est "virile"...donc au vu de ton 'parcours' j'irais (dommage pour les type G) vers du moderne... Avec ton budget, certes déjà conséquent, les 964 ça peut le faire en prenant le temps...mais (et je vais me faire taper ) je te dirais bien un cayman ou un boxter te donneront beaucoup de plaisir aussi, et pour un budget moindre et avec LARGEMENT plus de choix notamment en boite auto...Essaye de faire quelques essais...pas facile mais...ça précisera les choses |
Sujet archivé.