Silent blocs bras de suspension arrière suspects

Bonjour,

j'ai de légers grincements à l'arrière lorsque je passe ces pu"""ns de dos d'âne, grincements accompagnés parfois d'un petit claquement infime, difficile à décrire.

Je soupçonne l'état des silents blocs de bras de suspension.

Pour info, amortisseurs bilstein sport/route neufs, biellettes de renvoi de barre stab neufs, silent blocs de stab neufs, support métal de barre stab récents et pas déssoudés.

je ne pense pas que cela provienne des silents blocs de tirant mais plutôt ceux du bras proprement dit, pour info ma caisse est montée en turbo loock et il y a plus de contraintes je pense.

Merci pour vos avis et conseils, comment contrôler ça pour valider ma piste?, si confirmé peut-on remplacer les silents blocs sans tout devoir démonter?, il y a bien deux silents blocs par bras ou un seul?

pas trouvé de tuto, qui a déjà entrepris ce genre de chose?

Merci par avance

Carrera cabriolet TL 1986

Jojo
le 27/08/2019 à 11:07
Yo, quand j'ai cassé une barre de torsion, j'avais tout refait à neuf, et il faut bricoler un support qui prend fixation sur les 4 trous taraudé pour commencer à entrer le silent-bloc, et il n'y en a qu'1
le 27/08/2019 à 11:19
Hello,
J'ai aussi un probleme similaire (et je l'ai toujours mais de l'autre coté) et en fait c'est les supports de barre stab a l'arriere qui ont tendance a se "bouffer par la rouille"
Je l'ai fait refaire a gauche et maintenant j'ai le meme probleme a droite, donc je vais aller voir un autre carrossier pour me reprendre tout ca et pourquoi faire un renfort ... d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse dans le 74 , je suis preneur
Message édité le 27/08/2019
le 27/08/2019 à 11:32
Bonjour, tu peux déjà chercher sur Youtube en tapant ça par exemple : elephant racing silent block et auras quelques tutos
le 27/08/2019 à 11:39
Hello, il y a quelques année j'avais arraché le support de barre stab arrière de ma 3.2 en prenant un dévers (maladie bien connue sur nos voitures)
Sur le coup je ne m'étais aperçu de rien (pas de bruit à ce moment là) mais ensuit en roulant effectivement il y avait un GROS claquement-> Réfection à neuf chez Mcg, avec changement des biellettes du même coup.
le 27/08/2019 à 14:03
Bera Weka, pourrais tu me dire le prix qu'ils t'ont demandé pour cette operation ? Est ce qu'ils t'ont mis un renfort ou juste ressouder les platines d'origine ?
le 27/08/2019 à 14:29
Faut que je regarde dans mes factures à la maison (j'ai pas en tête)
Ils ont supprimé les anciennes, supprimé la rouille, soudé les supports neufs (et renforcés) remis en anti-corrosion.
Ça ne devrait plus bouger
Je te poste le tarif dés que possible.
le 27/08/2019 à 15:51
Merci pour vos réponses, il s'agit non pas des supports de barre stab, dans mon cas, ils ont été remplacés avec des pièces renforcées par le précédent propriétaire.
J'ai regardé les tutos conseillés par Francois77, un grand merci.
Ce que je craignais, devoir déposer les tirants de bras, biellettes de renvoi pour libérer les bras et enfin pourvoir les sortir de leurs logements une belle partie de plaisir alors autant remplacer aussi les silents blocs de tirant de bras tant que j'y suis, y-a du taf là et puis sortir les ancien silents blocs sans les outils spéciaux (vu sur la vidéo) me parait pas évident (mais faisable), puis remontage et géométrie.

En premier lieu, il me faut contrôler que le bruit provient bien de là, des idées pour valider cette piste?

merci
le 27/08/2019 à 15:54
Balance un lubrifiant siliconé sur les caoutchoucs
le 27/08/2019 à 16:21
vérifie en premier le serrage des fixation des amortisseurs
puis tu peux déconnecter la barre stab pour voir si le bruit reste présent
le 29/08/2019 à 08:27
Serrage amortos OK, pas fais l'essai en "déconnectant" la barre stab par contre, un léger mieux en lubrifiant les axes de bras de suspension à leur emplanture..ça ne claque plus par contre ça "couinne" donc le soucis vient de là.

Ma voiture est restée plusieurs mois à l'arrête et je pense que ça a grippé en cet endroit.

Merci pour votre aide à tous.

Jojo
le 29/08/2019 à 13:57
qu'est ce que tu veux dire par en "déconnectant la barre stab" ? Tu as juste enlevé les silentbloc aux extrémités ? Si oui ,comme elle est toujours en place tu auras toujours le bruit si ca vient de la . C'est ce que j'avais sur la mienne , j'ai du la virer complètement pour ne plus avoir le bruit
le 29/08/2019 à 14:15
Non Stephon j'ai pas encore déconnecté la barre stab, c'est le test que marc-w me propose de faire.
Tu as enlevé totalement ta barre stabilisatrice sur ta 911??? , et comment elle se comporte?
le 29/08/2019 à 14:23
c'etait juste pour le test , je n'ai pas fait le fou avec :)
le 05/09/2019 à 08:50
Des news, bon j'ai fait le test sans la barre stab: pareil, j'ai mis du produit sur les silents bloc: pareil.

Il y a toujours ce petit "couinement" et je me demandais si il ne pouvait pas provenir des mâchoires de frein à main qui bougeraient ? pourquoi je pense à cela car le bruit ne se manifeste pas systématiquement lorsque je passe sur une bosse par contre toujours quand je rentre dans mon allée, il y a un petit trottoirs que je suis obligé de prendre en travers (donc effort latéral)...qu'en pensez-vous?
merci beaucoup
le 05/09/2019 à 10:24
Pas convaincu... au pire avant de rentrer dans ton allée tu mets qqes crans de frein à main (juste histoire de plaquer les garnitures) et tu vois ce qui se passes.
le 05/09/2019 à 11:56
bonne idée merci
le 05/09/2019 à 12:36
c est la caisse qui se fend !!!!!
le 05/09/2019 à 13:58
Dixit JOJOLABRICOLNon Stephon j'ai pas encore déconnecté la barre stab, c'est le test que marc-w me propose de faire.
Tu as enlevé totalement ta barre stabilisatrice sur ta 911??? , et comment elle se comporte?
comme un targa !!!

Désolé, pas pu résister
le 11/09/2019 à 17:29
Hello, des news...bruits toujours présents, les pistes se sont révélées négatives.
Je vais commencer par remplacer les silents bloc de bras de suspension, opération que j'avais déjà faite il y a plus de 10 ans sur ma première 911 (une SC de 82...souvenirs, souvenirs ) et le souvenir aussi d'une belle galère.
La voiture a 134000 Km, cela semble plausible qu'ils soient morts.

je vous tiendrai informé.

A+

Revenir à la liste des sujets