Centralisation, moteurs présents dans les portes

Message :
le 27/08/2019 à 14:13
Bonjour à tous,

J'ai démonté mes panneaux de portes pour vérifier les câbles enceintes et pour regarder ce qu'il se passait à l'intérieur.

Surprise! Sur le mécanisme de fermeture des portes, il y a la présence des moteurs de centralisation et les câbles qui vont avec.

Cependant, rien sur le bloc central, pas de présence de la commande de verrouillage. Voilà mes questions:

- Est-ce qu'il s'agit d'une option additionnelle livrée avec une alarme par exemple? (présence d'une ancienne alarme dans la voiture)
- Est-ce qu'il s'agit de l'option d'origine, mais volontairement retirée ? Pourquoi?
- Une option montée en série (moteurs dans les portes) mais pas connectés à la console?

Sur mon trousseau, rien qui ne permettrait l'ouverture centralisée. Est-ce que l'option ne fonctionne que pour fermer/ouvrir seulement depuis l'intérieur de la voiture? ( Quel intérêt?!)

En tout cas merci pour vos réponses, je suis nouveau sur le forum (et propriétaire récent) mais je suis bluffé par votre réactivité, et surtout par vos connaissances techniques sur les sujets relevés par ici!

Bonne journée
Message édité le 27/08/2019
le 27/08/2019 à 15:53
Même chose pour moi donc intéressé par des infos merci par avance
le 27/08/2019 à 16:17
Vous avez regardé les code-option de vos voitures ? D'après la doc du site c'est M341 pour la centralisation.

Donc si vous avez ce code-option c'est la centralisation équipaient vos véhicules à l'origine. Quant au pourquoi elle aurait été retirée...
le 27/08/2019 à 16:28
d origine il n y a pas de télécommande de verrouillage . le verrouillage fonctionne avec la clé dans la porte ou avec le bouton dans la console centrale .pour le code option certaine ont le verrouillage d origine sans le code sur l étiquette.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.