Vérins capots moteur + coffre / Demande de REX

Message :
le 27/08/2019 à 14:40
Bonjour à tous !

Tout d'abord j'adore ce forum, étant nouveau dessus je découvre plein de sujets intéressants et un vivier de passionnés très actifs... et ça c'est cool

Ensuite, je sait qu'il existe de nombreux sujets par rapport à ces sacrés vérins de capots à la durée de vie plus que limitée mais aucun ne répond vraiment à mes questions :

- Lesquels choisir pour une durée de vie maximale: quelle marque en particulier tiendra mieux dans le temps (par retour d'expérience), quelle force choisir, origine, renforcés etc..

- Y'a t'il une solution alternative facile à mettre en place qui ne demande pas (trop) de modification des capots ? (perçage ou autre) J'avais vu que plusieurs parlaient de tige métallique mais les modifications de la carrosserie me refroidissent Actuellement je me promène avec ma petite barre de bois compressée à longueur mais ça le fait pas trop et m'énerve légèrement

- Avez vous des astuces ou autres conseils pour éviter leur remplacement quasi annuel

D'avance merci pour vos retours !

Grégory
le 27/08/2019 à 14:45
Bonjour.
Allons, allons ! Ce n'est pas un remplacement annuel mais plutôt tous les trois à quatre ans.
Pour ma part, j'ai remplacé deux vérins en juillet.
Des Stabilus (marque réputée en première monte) par des Stabilus identiques.
Et j'ai pu à nouveau vérifier qu'il suffit de pas grand-chose pour que le capot ne tienne plus ouvert : un tout petit défaut de pression et c'est cuit.
Je m'attendais à trouver des vérins rincés mais, en les pressant contre le sol, ils opposent une résistance à l'enfoncement presque égale à celle des vérins neufs.
le 27/08/2019 à 15:04
Ahhhhh les vérins
J'ai mis des renforcés ils y a 3ans, pour le moment RAS. (et il me semble que ce sont des stabilus...en tous cas pour la porte qui cache mon micro-onde, j'en suis certain...je viens des les changer )
donc sit u les change tous les ans, ne les achète plus au même endroit, ça doit être de la sacré daube

Du reste, J'ai l'impression que moins ils servent, plus vite ils fuient et perdent en puissance ? ce n'est qu'un ressenti...

Sinon franchement ne te fais pas de nœud au cerveau: c'est facile à changer (surtout si tu ne remets pas la goupille en bas pour les verrouiller), donc modifier la carrosserie, mettre autre chose...wouais bon...
le 27/08/2019 à 15:10
si remplacement annuel y a un souci...
J'ai remplacé les miens cette année qui étaient des renforcés par des renforcés (j'ignore la marque)
les vieux ont tenu bien 10 ans je dirais...

Vous les montez dans quel sens ?
moi c'est tige fine vers le bas comme ca moins de merde qui s'accumule sur le joint et qui abime le joint
le 27/08/2019 à 15:16
Salut verins de capot avant changés en 2013 et ça fonctionne toujours à ce jour. Prix chez la buse.
Pour les verins arrières capot moteur j'ai mis un renforcé l'an passé sans modification et sans complication pour remettre la goupille. Commander chez la rose cette fois ci
Éric
le 27/08/2019 à 16:32
j avais changé les 4 miens il y a 8 ans et pas de problème pour l instant mais je ne sait plus quelle marque tarage origine . les renforcés a l avant ont tendance a lever le capot coté pare brise
le 27/08/2019 à 16:34
bonjour
Vérins changés il y a 4 ans et toujours bons.De plus ce n'est pas si difficile que ça a changer.
Provenance la Rose.
le 27/08/2019 à 17:16
j'ai changé le mien hier (il n'y en a qu'un sous capot moteur de ma 2,7)
le 27/08/2019 à 17:33
Salut,
Le truc que j'avais fait pour changer les vérins de capot av sans grosse galère :
Mes vérins ont la chape vissée sur la tige,
Donc je dévisse le vérin en laissant la chape en place sans toucher à l axe et cerclips , et après je remets le nouveau vérin, en 1 mn C est fait
le 27/08/2019 à 19:04
Bonsoir,
Quand les vérins sont morts il suffit de monter la barre des RS en alu c'est inusable ma grenouille l'avait quand je l'ai achetée.
Dimanche j'ai remarqué que les vérins retrouvaient leur efficacité par grande chaleur.
Bonne soirée
Jean
le 27/08/2019 à 19:12
Bonsoir,

as-tu une photo de cette " barre des RS " ?
le 27/08/2019 à 19:49
Bonsoir , j'ai changé ceux du capot avant cette année . Je les ai pris chez Porsche .
Affaire à suivre . Bon ,le prix est encore correcte
le 27/08/2019 à 20:21
Dixit neretva67Bonsoir,

as-tu une photo de cette " barre des RS " ?
J'arrive a brule-pourpoint.




Message édité le 27/08/2019
le 27/08/2019 à 20:35
Houla , il est dorloté ce moteur avec sa doudoune rouge
le 27/08/2019 à 20:41
Il est plus dorloté a l'interieur qu'a l'exterieur.
le 27/08/2019 à 21:22
Joli moteur mais tu as un amortisseur de moteur de cab? C'est toi qui l'a rajouté ?
le 27/08/2019 à 21:27
Non , mais le moteur provient juste d'un cab , et c'est un anti couple , donc pas mal et je l'ai laissé.
le 28/08/2019 à 00:07
Bonsoir,
C'est exactement ça "la barre RS"j'ai la même au coffre AV je ne connais pas le prix ni la disponibilité je crains que ce soit cher.
Jean
le 28/08/2019 à 16:59
Pour le capot AR ,j'en ai juxtaposé deux qui ne fonctionnaient plus , et depuis plus de problème

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.