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pasteur | bonjour le 29/08/2019 à 15:58 j'ai une petite fuite d'huile sur le raccord du tuyau d'huile qui se trouve au dessus de l'échangeur gauche en se se plaçant à l'arrière de la voiture et regard vers avant. Ce raccord est très difficile d'accès pour rebloquage. Je vais essayer de modifier une clé plate pour rebloquer. j'ai fait un petit gabarit en tôle souple pour avoir le diamètre de l'écrou je mesure 36 mm??? . Est ce quelqu'un a été confronté à ce problème et peut me confirmer que c'est le bon diamètre. Sinon autre solution pour rebloquer Merci à tous. |
iiXii | |
pasteur | merci Nico, je pense que clé col de cygne plus appropriée au vue de la place pour y accéder. le 29/08/2019 à 16:31 |
iiXii | ok Laurent, ça ressemble à quoi une clé col de cygne ? le 29/08/2019 à 16:44 |
wrangler | bonjour le 30/08/2019 à 12:51 j ai le meme soucis si tu trouves une solution sans démonter l échappement ,je serais intéressé merci |
wazz En ligne | le 30/08/2019 à 14:35 Dixit iiXiiok Laurent, ça ressemble à quoi une clé col de cygne ?Quand tu fais gogle image sur "clé col de cygne", tu tombes pile poil sur la clé dont tu as posté le lien. J'imagine que c'est juste une question de terminologie. |
benG | |
pasteur | Je vais essayer de modifier une clé plate, la clé Hazet me paraît sympa mais je ne sais pas si ça passe le 31/08/2019 à 08:39 je vous informe de la suite avec photo ce week end repos |
ALAN | Salut pasteur, parfois c'est utile de déposer l'echappement, cela te permettra de changer les goujons de la ligne et surtout ceux côté culasses . Cela va te prndre un peu plus de temps, mais pourrait t'en faire gagner bien plus dans le futur le 31/08/2019 à 11:18 |
pasteur | Certainement mais je n'ai de pont, et le risque de casse suite au démontage fait un peu reculer si je dois le faire se sera en dernier recours le 31/08/2019 à 12:52 |
benG | Tu peux le faire sans pont. le 31/08/2019 à 23:02 Tu lèves haut puis 2 chandelles et c'est tout bon. Si tu es dans les graviers met une planche de contre plaqué pour travailler. Message édité le 31/08/2019 |
pasteur | bonjour à tous le 11/09/2019 à 09:28 suite à recherche petite fuite d'huile, j'ai re bloqué le raccord canalisation huile au dessus de l'échangeur d'air. La fuite est toujours là. Je pense que ça se situe sur la partie supérieur moteur invisible moteur en place.Pouvez vous me dire comment est raccordé la canalisation huile sur le dessus moteur.Merci |
Satanas | Tu es sûr que ça ne vient pas du manocontact de pression d'huile? qui est sur le dessus du moteur , derrière le plénum, difficile d'accès... le 11/09/2019 à 09:32 ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de celui-là... Message édité le 11/09/2019 |
pasteur | peux tu me dire ce qu'est le plénum, s'il te plait merci le 11/09/2019 à 11:38 faut il déposer des organes pour accéder peut être plus facilement? |
Satanas | Tout est expliqué : le 11/09/2019 à 11:44Ici Tu ne peux pas le voir en direct. Si tu veux vérifier qu'il n'y a pas une fuite d'huile autour de ce capteur tu peux prendre des photos avec ton portable par-dessus (par-derrière) le gros coude noir de la boite à air. En mitraillant de photo dans toutes les positions tu finiras par le prendre en photo... Il est recouvert d'un capuchon en caoutchouc noir d'où sort un fil électrique vert. Comme tu peux voir chez moi c'est un peu gras mais pas d' huile en quantité... Message édité le 11/09/2019 |
pasteur | Merci Satanas, super sympa je vais regarder de près. le 11/09/2019 à 18:51 |
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