achat 911 3.2 targa 1987

Bonjour à tous et merci a mon ami atelier palmers de m'avoir donne ce site ou j’étais la il y a quelques années en arrière

Je suis sur le point d'acheter une 911 ci joint le lien des personnes peuvent elle m'aider la dessus ?
personne en Hollande qui pourrai aller la voir on sait jamais
ca serai coollll

ci joint le lien du bébé

merci

911 sur classicmaster.nl
le 30/08/2019 à 15:52
Salut à toi.

Belle couleur cette targa !
En photo toujours difficile à dire, mais l'avant gauche a l'air d'avoir subit un choc (pare choc déformé sous l'anti brouillard) et le joint qui repose sur le pare-choc ne plaque pas bien...elle a du taper?
PAssage de roue avant gauche: bizarre on dirait qu'un bout de l'ail ressort, au sommet de l'arche du passage de roue.

Les sièges ont l'air correct.
Le moteur fait propre, bien que l'insono soit au bout du rouleau et que cette sorte de poussière noire sur la turbine pose question..
le garnissage cuir du volant est aussi surprenant car les coutures ne sont pas bien alignée (il a peut être été mal rénové?)
les seuil de porte en alu brillant me choque, faudra attendre les pro du targa mais ils ne m'ont pas l'air bien d'origine
la porte avant gauche a déjà été déposée, et pas remise aux même place qu'avant
le capot moteur est mal réglé (décalé vers la gauche), depuis un sacré bout de temps vu l'usure du joint et de la peinture...choc ou simplement mauvais réglage/entretien?
Les jantes et le pneus sont sympa
Le toit targa je dis rien, j'y connais rien en hors-bord

Pour le prix, qui semble très raisonnable vu l'état, la voir en vrai semble indiqué.

edit: pour le prix j'avais cru lire 29k€...en fait c'est 39k€...ça commence à faire donc mieux vaut bien regarder

A+
Message édité le 30/08/2019
le 30/08/2019 à 16:12
c est une américaine donc pas 231 cv comme annoncé dans le descriptif 211000 km ne présente pas mal sur photo
le 30/08/2019 à 17:02
Mon Targa 3.2 également de 87, ne présente aucune des caractéristiques appartenant habituellement aux SC (bandeau arrière, tableau de bord, volant 3 branches, pare soleils mous), mais peut-être qu'il s'agit là des caractéristiques d'un modèle US et/ou d'une toute fin de série d'un millésime précédent, je laisse confirmer par d'autres.

Coté targa : le joint de l'arceau est très usé ainsi que le joint de baie de pare brise, la photo du toit ne montre pas ce qu'il convient de vérifier (bord d'attaque, joint latéraux, ciel de toit, état du cadre et des serrures).

A l'évidence si cette auto est en miles donc US, elle a eu plusieurs vies et a été en partie européanisée (cligno US remplacés, pas de répétiteurs d'ailes) - Pour le reste joliment préparée, elle semble malgré tout dans son jus (normalement usée sans excès compte tenu de son Km) en conclusion la seule question : est-ce bien une vraie 3.2 de 87 ?
le 30/08/2019 à 17:05
84 pas 87
le 30/08/2019 à 17:16
Effectivement la fiche que je n’avais pas lue signale 84 (et aussi année modèle 84-88 !) mais le post dit 87... certes il y avait des 3.2 dès 84, mais avec les antibrouillards intégrés ? Donc la voiture a bien subi une européanisation de la face avant t ce faisant un petit "up-date"
le 30/08/2019 à 17:45
Les sièges sports sont de 1984 , je ne sent pas bien le truc , trop d'incohérences , demande de sérieuses explications de la part du vendeur . Import Hollande
le 30/08/2019 à 17:50
La voiture me semble cohérente d'une 3,2L de '84, hors spécificités US remplacées par les équivalents € .
Il n'y a que SARATOR qui se trompe dans le titre de son topic, car le site du vendeur indique bien que cette voiture est de février 1984.
.
le 30/08/2019 à 17:57
je suis d'accord.
le 30/08/2019 à 18:48
Oui... peut-être.
le 30/08/2019 à 20:10
Hello, seuille de porte alu et passage de porte en plastique noir c'est bien ca sur les Targa, ils ont bien europeanisé la belle, sauf les feux arriere qui sont encore US ( couleur rouge et pas orange pour les clignotants), je pense qu'il ont aussi "decranter" la voiture pour une hauteur plus sympa, d'origine les US sont un peu plus haute je crois.
il faut demander aussi des photos de dessous la voiture pour faire un etat des lieux ainsi que toit Targa dessus et dessous.

apres l'interieur est pas mal et le tableau de bord est propre.

Dommage je vais frequement pour le Taf a Amsterdam..

voila les avis Google sur ce vendeur :
Avis Google

Je viens de voir sur le forum porsche Hollandais un sujet sur cette societe, ils font 90% d'import US et essentiellement des Porsche .
ils sont connus et reputé par contre ils semble dire que les vehicules sont rapidement vendu et ils ont un bon turnover..
si vous voulez voila le lien du sujet sur le forum Hollandais :
Forum Porsche Pays Bas

Bref le mieux c'est d'y aller un petit aller retour en Thalys, a pire on observe et on aprend et on visite la jolie ville de rotterdam pendant qu'il y fait encore beau.

aller tiens nous au courant de la suite.
le 31/08/2019 à 19:18
Hello,
au-delà des nombreuses remarques pertinentes déjà mentionnées, je me méfierais d' un import US comme celui-ci:
-nouvelle peinture, spécialité US, risque de cache-misères...
-probablement vendue par un garage US "généraliste"...
-aucune référence à un quelconque dossier d' entretien, à l' historique de la voiture...
Quand on en a, on les met en avant...
-aucune photo châssis, soubassement, points "sensibles", pourquoi??
-et puis, des détails pas sympas, garniture de portières bizarre, compteur de vitesse nettement plus propre que la montre, logo Carrera mal placé, moteur et périphérie qui devaient être bien sales avant un passage au nettoyage haute-pression...
Pour terminer, et ceci n' engage que moi, aucune confiance dans ces "commerçants" NL, qui plus est situés très loin de vous.
Ok pour prendre le Thalys, rdv et inspection de la 911, puis visite Amsterdam, très belle ville!!
Mais quid si soucis par la suite, un plateau pour mettre votre belle en espérant une intervention honnête en garantie??
Je connais un peu le marché 911 US (une 914 et quatre 911 importées personnellement), et nos amis du nord, prudence...

Mais c' est vrai qu' elle présente bien, cette petite...
le 31/08/2019 à 19:43
A ce prix là, pourquoi ne pas acheter une Française? voir mettre 5000 de plus pour en avoir une très belle.
le 01/09/2019 à 19:03
Merci à tous mais je la trouve vraiment pas mal dans cette couleur
le garage qui m’a vend semble sérieux et à un stock de Porsche quand meme impressionnant c pas un débutant
après c sur elle est pas neuve et doit avoir des défauts mais a 39000 elle me paraît plus que correct.
Dommage que personne du groupe peut aller la voir
le 01/09/2019 à 19:39
Tout ce que je peux te dire c'est que la peinture extérieure a été refaite, l'arceau aussi. Le cuir du volant changé. Dommage de ne pas avoir des photos du dessous.
le 01/09/2019 à 20:06
Est-ce que cette voiture possède un classeur de factures étoffé pour prouver un certain entretien et expliquer les travaux de carrosserie ? Est-ce que le vendeur sait confirmer que l'embrayage a été changé, car à ce kilométrage ça doit normalement être le cas, sinon c'est un point à négocier à mon avis.
le 01/09/2019 à 21:54
Elle fait propre sur les photos, mais ça ne veut rien dire.
La peinture a été refaite à l'arrache avec des traces sur les joints. Je me méfie toujours des peintures fraîches.

L'intérieur me semble pas mal défraîchie pour 200.000kms. Le tapis pied gauche est usé à la corde, pommeau de vitesse, volant refait, siège cuir abîmé, accoudoir conducteur légèrement enfoncé...

Après, mécaniquement, faut la tester...

Mais pour le même prix, j'irai voir la SC Bordeaux. Elle fait déjà plus propre et mieux entretenue.
Message édité le 01/09/2019
le 02/09/2019 à 09:34
+1 avec Satanas su la SC...mais bon si Sarator cherche une targa

Peinture refaite (enfin au moins disons un voile sans rien démonter...) mais parce choc laissé "en mauvais état"...bof bof...

D'après les commentaires sur la partie targa (joints, toit, etc...) à 40k€ la sauce peut vite monter s'il faut reprendre cette partie là...et ça n'a rien de facile d'après ce que l'ont peut lire sur le forum...
le 02/09/2019 à 09:42
il y en a qui aiment les ennuis !
le 02/09/2019 à 10:53
+1. Quand on lit les avis gogle sur ce marchand, il faut vraiment avoir du courage pour aller chercher une auto chez lui. On peut tomber sur la bonne affaire, mais plus vraisemblablement sur le sac à emmerdes. Ajoute à ça la barrière de la langue.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.