non vente de la première Porshe

Message :
le 30/08/2019 à 20:17
Bonsoir,
Dans le dernier LVA il est signalé que la voiture HISTORIQUE mise aux enchères récemment est restée sur le carreau car 17M$ enchère maxi donc non vendue. Effet de crise ou véhicule trop basique ?
Jean
le 30/08/2019 à 20:35
J'aime les gens qui suivent...

le 30/08/2019 à 20:46


Bah oui on en a abondamment déjà parlé...

C'est surtout le résultat d'une double grosse foirade de Sotheby's qui a annoncé thirty million et puis seventy million, alors qu'il s'agissait de thirteen puis seventeen... ce qui a semé le trouble parmi les acheteurs potentiels. Elle a alors été retirée de la vente car n'atteignant pas le prix minimum attendu. La deuxième bourde c'est de l'avoir proposée aux USA dans le contexte d'une vente de prestige alors que la sensibilité locale a réagi négativement aux origines du véhicule mis en avant par la presse, comme faisant partie d'un programme de promotion du régime nazi (ce qui est historiquement vrai) - on pourra chipoter en disant qu'à l'époque elle n'était pas une Porsche mais un modèle "expérimental" sur une base VW, destiné à la course, auquel on a rajouté plus tard le logo Porsche ou que cela n'enlève rien (au contraire) au caractère très exceptionnel de cet objet rare qui préfigurait ce qu'allait être les Porsches... cela dit je connais des collectionneurs américains qui font revoler des Mustang P40 et des... messerchmitts ou des Junker stuka

Mais en dehors de cela , il semblerait que toutes les autre ventes de modèles très particuliers aient atteint des prix certes encore astronomiques mais avec une tendance à la baisse. La bulle s'est donc un peu dégonflée... incidence sur nos autos ? De mon point de vue : aucune, pour l'instant. En tout cas ce n'est pas ce constat qui s'applique à des véhicules très particuliers qui pourrait déclencher un mouvement de repli sur nos Poils qui elles sont tout à fait lambda.
Message édité le 30/08/2019
le 30/08/2019 à 20:50
Désolé je n'ai plus retrouvé le sujet initial j'ai eu LVA hier seulement.
Jean
le 30/08/2019 à 20:59
Sujet Ici

le 31/08/2019 à 08:21
Un sujet sur cette non vente c'est déjà beaucoup mais deux !!!!! ...
le 31/08/2019 à 08:21
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.