fuite d huile ou comment et encore !

Message :
le 01/09/2019 à 20:53
bonsoir apres avoir suivi vos conseils avisés , je seche sur fuite d huile haut moteur , apres changement manocontact , joint torique de thermostat d huile , joint de carter de reniflard , les 3 jointes du radiateur , toujours de l huile autour du carter de reniflard ... apres re demontage du fourbis pour y voir plus clair , et demontage de la durite de mise a l air moteur , j ai coupé cette derniere dans le sens de la longueur coté moteur pour vois si poreuse ou pas !! eh bien non ! toute la partie autour du reniflard maculée d huile qui bien sur coule sur l echappement ... je cale avis conseils ? ( j ai fait une photo mais trop nul pour la poster pfffffff)
le 01/09/2019 à 21:00
As-tu verifié la planeité du carter de reniflard et monté le joint a la pate ???
le 01/09/2019 à 21:08
bonsoir planéité du couvercle ?? oui sur une glace avec papier de verre , et montage pate silicone pas comme un bourrin gentille pommade ... ce soir dépité !! vais quand meme pas sortir tout le bourrin pour ça ?? j ai meme fait tres tres attention a rendre mon bloc super propre avant remontage , la mission moteur en place !!!
Message édité le 01/09/2019
le 01/09/2019 à 21:35
ca m'est arrivé , c'etait la durite de mise a l'air ... j'y croyait pas et pourtant... j'ai changé le thermocontact , tout demonté , changé ,refait et c'etait ca...
le 01/09/2019 à 21:50
re j ai prevu le changement de cette durite bien que d aspect bien ... l avenir me le dira ! si ça pouvait etre simplement ça ... c est vrai moi aussi je doute ..
Message édité le 01/09/2019
Message édité le 01/09/2019
le 01/09/2019 à 21:55
écoute... je pensait qu'une micro fissure sous l'endroit du collier etait responsable , j'ai coupé remonté .. rien , ça re fuyait (et gros en plus) je change par du neuf et plus rien.. j'ai même faillis eprouver/ changer le radiateur moteur pour te dire!! je te souhaite que ce soit aussi ça!
Message édité le 01/09/2019
le 01/09/2019 à 22:07
j en suis au meme stade en fait , c est ouf quand meme , des demain commande ! verra bien
le 18/09/2019 à 19:12
Dixit 915gearboxécoute... je pensait qu'une micro fissure sous l'endroit du collier etait responsable , j'ai coupé remonté .. rien , ça re fuyait (et gros en plus) je change par du neuf et plus rien.. j'ai même faillis eprouver/ changer le radiateur moteur pour te dire!! je te souhaite que ce soit aussi ça!Message édité le 01/09/2019
915 gearbox des news durite neuve kifkif desolant a ce jour j ai foutu le moteur par terre ,, il me semble que la fuite serait ... sur le support du manocontact de pression d huile , ce dernier se vissant sur une douille qui se visse sur le bloc , (empilage de pieces pas top ) donc j ai remplacé le joint de cette derniere , monté au frein etanche tout le toutim ...(je n avais pas changé ça le premier coup ) de plus j ai remis mon ancien manocontact , le neuf adaptable me faisant douter ,la cosse joue deja la breloque pffffff vive l adaptable !!!! j ai badigeonner ce dernier de colle epoxi !!! voila le chantier apres la repose du moteur , je verrai bien l celui etant nettoyé ce sera peut etre mieux visible , la suite au prochain N° !!!!
le 18/09/2019 à 20:39
Avant de remonter ton moteur essaye en mettant 1 bar maxi de pression dans le moteur en bouchant les sorties et pulvérise un peu de produit vaisselle avec beaucoup d'eau sur les endroits susceptible de fuir, j 'ai donné pas mal sur ds moteurs qui fuyait et revu plusieurs fois et maintenant avec cette méthode c'est de suite plus facile .
le 18/09/2019 à 20:57
targa29 je comprends bien mais pas facile a mettre en oeuvre le truc ... je vais essayer , mais je doute en mes capacités !!!
le 18/09/2019 à 21:08
C'est plus facile que de supposer des éventuelles fuites et de remonter le tout pour s'apercevoir que c'était pas ça, j 'ai donné aussi et j'en avais tellement mare qu'à un moment j 'ai trouvé cette solution et ça à marché sur 2 moteurs que j 'arrivais pas à étancher depuis ds années,je vais le faire prochainement sur le 2,7l qui fuit un peu et difficile de savoir d'ou ça viens, je vais le faire sans rien démonter et à chaud c'est pas plus mal, je ferais des photos et la méthode que j 'emploi .
Message édité le 18/09/2019
le 18/09/2019 à 21:36
targa29 c est bien sympa , mon cas de figure est différent le moteur est par terre , possible aussi ? ok pour la methode !!merci
Message édité le 18/09/2019
le 18/09/2019 à 22:04
Oui bien sur tu peut essayer moteur par terre, c'est même plus facile pour résoudre une éventuelle fuite, j 'ai fait un moteur dernièrement qui était démonté et vu de suite d'ou venait la fuite que je ne trouvait pas, il faut boucher les sorties d'huile et laissé une entrée pour une soufflette, on peu utiliser du 1000 bulles mais le produit vaisselle marche bien.
le 23/09/2019 à 11:12
bon voila des nouvelles du front , a force de tourner autour du pot sans resultat probant , ( remplacement mano contact , joint torique calorstat d huile , joint de couvercle de reniflard , durite de ce dernier , joints du radiateur moteur , le tout moteur en place pffffffff ) le moteur est par terre , démontage a nouveau du radiateur , pour epreuve ; en premier remplissage de celui ci avec produit de nettoyant fontaine et a temperature ambiante , eh bien petite fuite ... en deux fabrication d une plaque avec une valve tubeless , mise en place de celle ci avec les joints precedement montés ( les vieux ) , mise sous pression a environ 1 a 1,5 bars et apres immersion dans de l eau chaude et la au bout de 3 mn environ des bulles toutes les 50 secondes environ !!! donc je pense que j ai bon ! morale remplacement du radiateur !!! en tout cas merci a tout ceux qui se sont penché sur mon probleme , la suite lorsque tout sera remis en place dans l auto ...
le 23/09/2019 à 11:40
Ton histoire av p-ê inspirer Marc-W, lui aussi victime d'une fuite d'huile sur la route entre la Belgique et les Vosges ce w-e...
le 23/09/2019 à 12:32
Oui perdu 1L sur les 270 km de cols retour tout a l heure 4oo km on va surveiller le niveau
le 23/09/2019 à 12:53
Bonjour,

Rosco, peux-tu préciser à quel endroit sur le radiateur les " bulles toutes les 50 secondes environ " ...

Merci d'avance
le 23/09/2019 à 12:53
Rosco, il existe des spécialistes qui savent réparer les radiateurs. Au prix que ça vaut en neuf, ça vaut le coup de faire un devis.

Marc, tu as identifié l'origine de la fuite ? durite ? axe de culbu ?
le 23/09/2019 à 13:07
Non pas encore rentré coule a avant du moteur au centre sur le tube de liaisons du collecteur droit
le 23/09/2019 à 13:22
Sur les 3.2, il faut aussi surveiller et, si nécessaire, réparer l'éventuelle petite fuite due à un défaut de fonderie du bloc, juste au niveau du radiateur d'huile. Elle peut apparaître à l'intérieur du rectangle de liaison au radiateur (auquel cas, ça peut fuir par suintement à la liaison inférieure entre bloc et radiateur. Elle peut aussi apparaître à l'extérieur de ce même rectangle, là c'est plus visible. Réparable par application d'un produit de soudure à froid (pour ma part, j'ai mis du JB Weld et ça l'a très bien fait). Porsche avait émis un bulletin à ce propos.

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