Crémaillère

Message :
le 01/09/2019 à 21:25
Bonjour tout le monde.

Après les roulements arrière, les soufflets de cardan et la réfection des étriers, je continue mes petits travaux, silent-blocs de la barre stab avant et il faut que je regarde ma crémaillère.

le CT m’avait signalé un léger jeu dans la crémaillère.
En effet, lorsque l’on braque à fond d’un côté ou de l’autre, quand on tire la biellette vers l’arriere, on sent un jeu vers la crémaillère.
Ca donne l’impression que les bagues de guidage de la crémaillère sont ovales. Pas de jeu dans les cannelures.

J’ai regardé sur le fofo. Il y a quelques posts qui mettent en avant que l’on peut refaire la crémaillère. Par contre, les photos ne sont plus en ligne. Donc, si vous des infos et des photos sur la crémaillère, je suis preneur.

D’avance, merci
le 01/09/2019 à 21:35
Hello
Moi j'ai tenté l'année dernière, mais la bague était morte sur un des côté: la barre se baladait à l'intérieur de la bague et celle-ci n'était quasi plus retenue...pas de grosse possibilité à moins de bricoler une bague sur -mesure, galère pour trouver les bonnes étoiles pour caler la bague ...bref, j'ai opté pour le neuf.
Bon courage si tu te lances quand même.
le 02/09/2019 à 08:25
Si tu fais refaire les bagues, tu peux faire usiner en même temps deux rainures dans la crémaillère pour remplacer les étoiles par des circlips (vu sur Pélican). Les bagues ont l'air d'être en acier fritté (huilé?). Le bronze doit s'user trop rapidement.
le 02/09/2019 à 14:11
Ok, merci pour l’astuce Laurent. Je suis justement entrain de voir les posts sur le forum de Pélican. Il y a pas mal d’infos effectivement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.