Démarrage à chaud 3.2 (oui encore !)

Message :
le 02/09/2019 à 15:37
Salut,
Mon 3.2 à toujours du mal à redémarré après une pause de 30 à 45 min par temps chaud. Je sais que quelques membres ont eu aussi ce problème et sont arrivés à le résoudre en changeant ou réparant différents éléments :

- Capteurs, températures, PMH, tours moteur
- Clapet anti-retour
- Bougies

J’ai effectué ces changements et effectivement ça démarre mieux, mais il faut quand même que je tire sur le démarreur 2 à 3 fois avant que le flat6 s’ébroue enfin.
En vous lisant tous, il me reste l’option « pression d’essence ». Je vais faire les tests avec un manomètre et ceci me fait vous poser LA question :
Admettons qu’il y a effectivement une perte de pression, comment faire pour la détecter ? Sur une chambre à air de vélo, c’est facile, on la plonge dans l’eau et on regarde les bulles, mais là, comment faire ?

Merci pour vos conseils éclairés et éclairants
Message édité le 02/09/2019
le 02/09/2019 à 18:04
bonjour la pression peu chuter par 2 cotés retour par la pompe et son clapet anti retour ou par le régulateur de pression .

si lors de l arrêt moteur la pression chute il faut controler le régulateur de pression . pour ce faire tu prend une pince vis grip que tu règle pour pouvoir écraser le tuyau en caoutchouc du retour vers le réservoir a la sortie du régulateur . des que tu coupe le moteur tu pince le tuyau si la pression reste c est lui le coupable si elle chute quand même c est l anti retour coté pompe .
c est plus facille a deux !!!!
le 03/09/2019 à 09:07
Salut Marc,
Merci pour l'astuce, je vais tester ça (fin du mois) et je te tiens au courant.
A+
le 05/09/2019 à 22:46
Salut Marc
J'ai eu le meme souci sur ma 3.0l c'etait l'accumulateur de pression qui en etait la cause d'apres mon mecano c'est a 95 pour cent cet element qui est defaillant .
le 05/09/2019 à 22:58
pas le même système d injection sur 3l2 pas d accumulateur de pression !
le 25/09/2019 à 05:28
Oui Marc à raison .
C'est le clapet anti retour
Le ressort faiblit avec l'âge ☺

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.