problème chauffage

salut tout le monde
de l'air chaud sort des bouches exterieures du tableau de bord (gauche et droit)ainsi qu'au niveau des pieds et ce en continu!!!!(3L2 1984)vu les temperatures de ces derniers jours c'est plutot pas droles
si quelqu'un a une piste
damien
le 04/07/2006 à 10:54
Hello

Le ventilo chauffage coupé (entre les 2 sièges) ?
Il est clair que vu les temp actuelles, ce n'est pas de l'air frais qui va rentrer.
Les volets d'aération sont bien ouverts ?

Juste qqes pistes

Fanof
le 04/07/2006 à 11:27
A tous les coups c'est un grippage des volets d'ouverture et de fermeture au niveau des échangeurs...
Va voir de ce côté là et fais une recherche sur le forum il y a eu un post là-dessus il y a quelques semaines
le 04/07/2006 à 12:18
Non non non.
La première piste, la plus évidente vu que ce sont les 2 cotés, c'est la bielette de commmande du cable :
Entre les 2 sièges, tu as le boitier de commande.

Du coté passager, tu as une petite trappe qu'il va te falloir ouvrir.

Si tu as des doigts de fée, tu y arrivera sans déposer le siège passager, sinon...

Bref, en ouvrant cette trappe, tu verras le mécanisme d'ouverture des volets de chauffage.
A l'intérieur, il y a une bielette. Elle a du sauter.

Pour mieux imager :

Et pour tout comprendre :
(clic)

Bon courage.
le 04/07/2006 à 13:07
bon je vais commencer par voir entre les sieges et je vous tiens au courant
damien
le 04/07/2006 à 13:26
Si la trappe est chiante a retirer tu peux acceder a la tete de biellette depuis le soufflet de levier de frain a main ;)
le 04/07/2006 à 13:34
autant pour moi, suis de l'avis de Doudi vu que c'est des deux côtés... Mille excuses je n'avais pas lu attentivement..
le 04/07/2006 à 13:41
en automne j'ai changer un cable de frein à mains et bien sur j'ai acceder par la fameuse trappe...
j'ai du merder au remontage
je regarde ce soir
le 09/07/2006 à 19:00
j ai exactement le meme probleme pourtant les volets sur les echangeurs sont bien ouverts pas de probleme au niveau biellette par ou rentre cet air chaud?
le 10/07/2006 à 00:54
Bon ! Voilà... Alors... Mais c'est la dernière fois !!!
Il y a en plus des volets qui appraissent ouverts, il y a à l'intérieur des boites un gros papillon qui bloque l'air chaud pour le dériver dehors. Si le papillon reste même légèrement entre ouvert l'air chaud passe.

Il faut donc bien dégripper toute la boite y compris à l'intérieur et puis surtout s'assurer que le cable coulisse bien jusqu'à bloc, il peut arriver que le cable soit sorie de son logement et il manque alors les quelques millimètres qi permettront de bien fermer le papillon.

Pour bien comprendre voir l'article réfection des boites superbement réalisé par Kabongo.

Mm
le 11/07/2006 à 23:24
merci pour ta patience Mm j ai compris et en plus tu sais sais pas mecano c est mon boulot quelle honte
le 12/07/2006 à 00:30
Mm
le 12/07/2006 à 11:58
Dixit Mm

Pour bien comprendre voir l'article réfection des boites superbement réalisé par Kabongo.

Mm

Merci ô grand maître
le 12/07/2006 à 15:10
J'vous en prie, j'vous en prie... allez maintenant, laissez moi... je dois me reposer.
le 12/07/2006 à 19:15
Sans dec .... dés qu'on voit chauffage ... il y a Mm qui raplique !!!!

Pas un seul sujet ne lui a échappé , on peut lui tirer un coup de chapeau !!!

Dan est au targa ce que Mm est au chauffage ... et c'est pas rien !!!
le 12/07/2006 à 22:41
Ca c'est exagéré !!! C'est trop d'honneur, car le seul truc que j'ai compris se limite à cette foutue entrée d'air chaud en permanence ! Et j'ai surtout compris que sans Kabongo nous serions nombreux à coire que le sujet s'arrête à vérifier l'ouverture des ouies des boites... le papillon intérieur je vous dit !
le 13/07/2006 à 00:20
Dixit gilllou...Dan est au targa ce que Mm est au chauffage ... et c'est pas rien !!!

Majuscule à Targa, Môssieur gILLOU. Ah mais !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.