Relai DME Royan ou alentours

Bonjour à tous,

Après 3000km d’amour depuis l’achat mon auto hier soir ne démarrait plus... En vacances à deux jours du retour à la maison. La tuile... enfin bon ça va me faire de l’activité aujourd’hui je commençais à m’ennuyer un peu.

Quand on tourne la clé ça fait un bruit un peu casserolesque mais la batterie a l’air bonne. Je me demande si c’est pas le problème de relai DME dont tous le monde parle et j’aimerai bien éliminer cette option.

Si vous connaissez des professionnels proches de Royan chez qui je pourrais aller chercher cette pièce ça m’éviterais de fabriquer le petit T. Si il faut en passer par la je le ferai mais comme je ne suis pas chez moi et que je n’ai rien sous la main ça ne m’arrange pas.
le 04/09/2019 à 09:19
un Dme en panne ne change pas le bruit de la voiture au démarrage, sauf si le bruit était déjà présent et que tu ne l'entendais pas car elle démarrait au quart.

Sinon tu as AR sport 05 46 41 19 11 à Aytre.
le 04/09/2019 à 09:29
Merci beaucoup je vais leur passer un coup de fil. Pour le bruit ça fait un peu comme un bruit de démarreur qui serait resté allumé après le démarrage. (Je ne sais pas si ma description est claire)

voilà un enregistrement

Le Bruit
Message édité le 04/09/2019
le 04/09/2019 à 09:36
Salut,

Si tu vas jusque chez AR Sport, il y a aussi la concession Porsche juste à coté. C'est possible de leur commander une pièce par téléphone s'il n'ont pas de stock.
le 04/09/2019 à 09:52
Dis donc ça fait flipper ton bruit
on dirait que le démarreur tourne mais ne s'enclenche pas dans la couronne l'engrenage.
Donc plutôt un problème de démarreur?
Si c'est le DME , normalement, ton démarreur ne tourne pas.
le 04/09/2019 à 10:36
Bon c’est les vacances je vais pas m’enquiquiner très longtemps avec ça. Elle est partie à La Rochelle au centre Porsche. Problème non résolu mais si je veux pas générer chez mon épouse trop de ressentiment envers ma maîtresse je vais éviter de passer la journée à bricoler ...
le 04/09/2019 à 12:05
panne de DME, généralement il ne sa passe plus rien...
le 04/09/2019 à 12:18
pas le relais DME a mon avis ,mais ce bruit ne me dit rien qui vaille??? demarreur? distribution ???? en tout cas je n'insisterai pas comme ca ,procedes dans l'ordre ,tombes le demarreur deja et vois la gueule qu'il a!
le 04/09/2019 à 14:35
Salut, j'habite dans le coin. Fais signe si besoin. Pour moi aussi le DME est totalement hors de cause dans un "bruit de casseroles". Il faut plutôt creuser du côté du démarreur, de l'embrayage ou de la turbine/alternateur.
le 05/09/2019 à 08:02
Dixit Will81Bon c’est les vacances je vais pas m’enquiquiner très longtemps avec ça. Elle est partie à La Rochelle au centre Porsche. Problème non résolu mais si je veux pas générer chez mon épouse trop de ressentiment envers ma maîtresse je vais éviter de passer la journée à bricoler ...
Sage décision la consultation chez un pro, tiens nous au courant des investigations
le 10/09/2019 à 09:03
Et ?

Revenir à la liste des sujets