Joint d' encadrement des vitres de portières - Targa 1978.

Message :
le 04/09/2019 à 13:30
Bonjour,
pour les coupés, pas de soucis, ces joints/guides, qui se placent dans les glissières verticales, 91154290500 ou P16640 chez RP.
Mais aucune référence pour les Targa...
Ayant de fortes vibrations sur routes dégradées, j' ai constaté que ce joint était présent coté avant de la portière, mais manquait dans le rail arrière, cause probable de ces vibrations.
Auriez-vous une référence pour ce joint?, faut-il utiliser un tronçon du guide des coupés?, vos conseils sont les bienvenus!
Merci et bonne journée,
J-P
le 04/09/2019 à 14:00
Je ne saurai te renseigner sur le caoutchouc du guide arrière.
En revanche, as-tu regardé de près la manière dont la vitre est emboitée dans le support inférieur.
N'est-elle pas entrain de sortir du support en U, repoussée par la rouille qui déforme le support et son caoutchouc, la vitre moins tenue par le bas peut se mettre à vibrer.
le 04/09/2019 à 14:14
Dans le rail arrière de la vitre de port des Targa, il n’y a pas de joint par contre dans le haut de ta porte derrière le joint lèche vitre il doit y avoir une feutrine qui touche la vitre et l’empêche De vibrer .
le 04/09/2019 à 18:39
Bonsoir,
et merci pour vos précisions.
Pas de soucis avec le support inférieur, joint lèche-vitre neuf et la feutrine est en place, peut-être plus très souple, vu son age ...
Mais aucune amélioration en pressant manuellement la vitre contre elle en roulant sur des tronçons dégradés, je m' étais donc dit que cela pouvait venir de l' absence de joint dans le rail arrière.
Je me demande vraiment pourquoi ce joint aurait été prévu sur les coupés et pas sur les Targa/cabriolets??
le 04/09/2019 à 19:03
Ok alors faut voir dans tout le fatras des tringleries et en fonction de la hauteur de la vitre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.