Demi arceau a boulonner: quelle vis ?

Message :
le 05/09/2019 à 09:12
Bonjour a tous

Je prends enfin le temps de monter mon demi arceau Heigo mais j'ai un doute sur les vis a utiliser.

Pour les vis de ceintures de securité AV, je garde les origines naturellement.

Mais pour les 4 vis AR, vu que j'enleve les ceintures, les vis d'origines sont speciales car laisse un espace pour faire bouger les attaches et boucles de ceinture...du coup faudrait empiler des rondelles pour bien appuyer ...bof bof

Si je les remplace, on dirait que c'est du pas de vis fin 1.25 mais pas du M10 ou du M12, ca fait 11... faudrait-il passer en vis US genre 7/16 qui fait 11.1 de diam ?
Ou alors me conseillez-vous de monter les ceintures AR avec l'arceau, pour pas etre embêté en cas de controle...mais je vois pas comment monter les boucles avec l'appui tunnel...

Qq'un a -t-il deja eu le pb ?

Merci !

Gero
le 05/09/2019 à 09:21
salut
alors ,pour commencer ,maintenant l'arceau si il n'est pas d'origine sur la voiture est motif de contre-visite au CT ,tout comme les harnais et les bacquets ...

mon gars s'est fait arrété par la gendarmerie avec mon RRC équipé d'un arceau et de bacquets OMP (entre autres) , ils étaient trés surpris qu'il soit passé au CT comme ca ... mais il leur a répondu que l'arceau etant soudé ,il ne risquait pas d'avoir été démonté pour le CT que le Range est un EX Paris-Dakar et que la carte grise porte bien la mention RR1 MOD ...
ce a quoi ils ont répondu "mettez quand méme des mousses sur les tubes pour ne pas vous cogner la téte et bonne journée "
le 05/09/2019 à 09:44
Hello
Bon...sinon je l'emporte et je le boulonnerai sur place sur circuit..mais un peu chiant...
Je viens de trouver les vis qui sont utilisees pour le montage 3 points ca devrait aller
le 05/09/2019 à 10:21
c'est comme tous ,j'ai passé ma 911 avec arceau boulonné et bacquet sans aucun problème .le contrôleur c'est que j'ai les sièges d'origine.
le 05/09/2019 à 10:27
oui ,mais c'était quand ,ca ? aprés ,ton controleur peut te faire une "fleur " mais ils hesitent de plus en plus ,vu qu'eux mémes sont controlés par la Dréal ... le mec risque une ammende ,voir son agrément si récidive !
le 05/09/2019 à 10:37
l y a 15 jours
le 05/09/2019 à 10:38
donc il t'a bel et bien fait une "fleur" ,il aurait du te mettre en contre visite ...
le 05/09/2019 à 10:42
ok,je lui est juste dit que je n'avais pas eu le temps de remonter les sièges d'origine
le 05/09/2019 à 11:23


Pas de pb au CT et ça depuis des années .
le 05/09/2019 à 11:35
oui depuis des années, mais comme le souligne Aubé, ça se durci, donc est ce que ça passera encore?

Après tu as peut être une CG modifiée, ou une CG collection ? (ce qui pourrait expliquer plus de souplesse)
le 05/09/2019 à 12:04
CGC mais je ne pense pas qu'il y ait une différence avec une CG "normale"
le 05/09/2019 à 20:50
Dixit JC26Pas de pb au CT et ça depuis des années .
Tu devrais me le vendre
le 05/09/2019 à 22:42
pas de pb non plus il y a 3 semaines
le 06/09/2019 à 09:07
ouais ,c'est récent ,certains controleurs n'ont pas encore fait les nouvelles formations (et n'ont pas lu le nouveau bouquin de priéres ) mais un jour ou l'autre ,ca va tomber ... j'en ai eu la confirmation avec MON controleur hier , j'avais une auto a passer au CT ...
donc ceux qui sont équipés devront virer leurs équipements (ou magouiller avec un controleur indulgent ) ,pour les autres ,est ce vraiment la peine d'aller au devant des emmerdes ?

ce qui me pette les couilles ,c'est qu'on veut nous faire croire que c'est un controle de "sécurité " alors que ,précisement ou nous interdit des renforts sécuritaires obligatoires en compétition ... c'est vrai que ,pour rouler a 80 ... mais dans le cas de mon RRC ,si on doit faire des tonneaux méme a 20KM/H dans un ravin ,je préfére avoir l'arceau et les bacquets !
le 06/09/2019 à 11:36
Sauf que tes renforts pour ta sécurité sont considérés comme un danger pour les autres par le CT .
Ta caisse ne se déformera plus comme prévu à l’origine en cas de choc et donc l’absorption du choc sera différente.
le 06/09/2019 à 11:54
C'est pour ça qu'à choisir, il vaut mieux cartonner contre un Targa que contre un coupé... j'ai bien compris...?
le 06/09/2019 à 14:10
Exactement
le 06/09/2019 à 16:34
Dixit aubelix 14ouais ,c'est récent ,certains controleurs n'ont pas encore fait les nouvelles formations (et n'ont pas lu le nouveau bouquin de priéres ) mais un jour ou l'autre ,ca va tomber ... j'en ai eu la confirmation avec MON controleur hier , j'avais une auto a passer au CT ...
donc ceux qui sont équipés devront virer leurs équipements (ou magouiller avec un controleur indulgent ) ,pour les autres ,est ce vraiment la peine d'aller au devant des emmerdes ?

ce qui me pette les couilles ,c'est qu'on veut nous faire croire que c'est un controle de "sécurité " alors que ,précisement ou nous interdit des renforts sécuritaires obligatoires en compétition ... c'est vrai que ,pour rouler a 80 ... mais dans le cas de mon RRC ,si on doit faire des tonneaux méme a 20KM/H dans un ravin ,je préfére avoir l'arceau et les bacquets !
D'un CT à l'autre ça peu être différent . En ce qui concerne l'arceau ça passe mais il faut qu'il soit boulonné et non soudé , il m'a été dit que c'était pour les pompiers en cas de désincarcération . D'autres me disent que leurs cisailles ne font pas de différences entre un soudé et un boulonné . Bon s'il y a encore du nouveau on va bien voir la prochaine fois .
le 06/09/2019 à 19:21
Dixit Targa76Sauf que tes renforts pour ta sécurité sont considérés comme un danger pour les autres par le CT .
Ta caisse ne se déformera plus comme prévu à l’origine en cas de choc et donc l’absorption du choc sera différente.
excuse moi ,mais si tu prends MON Range par le coté (et je tiens a preciser qu'il n'est pas réhausseé ) tu vas tapper dans les seuils de portes ,pas dans l'arceau ... et dans ce cas ,il faudrait aussi interdire les marchepieds vendus en accessoirie ...
Message édité le 06/09/2019
le 06/09/2019 à 19:28
Dixit JC26D'un CT à l'autre ça peu être différent . En ce qui concerne l'arceau ça passe mais il faut qu'il soit boulonné et non soudé , il m'a été dit que c'était pour les pompiers en cas de désincarcération . D'autres me disent que leurs cisailles ne font pas de différences entre un soudé et un boulonné . Bon s'il y a encore du nouveau on va bien voir la prochaine fois .
alors ,OUI ,précisément ! figure toi que j'ai appelé un autre pote qui fait du controle technique (salarié) , pour lui ,tout passe arceau soudé ou boulonné ,bacquets si montés sur les points de fixation d'origine :OK ... harnais : formellement interdit ,méme si les ceintures d'origine sont présentes ...

alors ,QUI CROIRE ? le premier qui me refuse ma bagnole pour une connerie comme ca se prends une GROSSE BAFFE et CA ,vous pouvez le croire !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.