Problème intensité arrivée BHKZ 6 pôles

Bonjour à tous,

Afin que vous puissiez au mieux cerner mon problème, je vous explique les circonstances de la panne ainsi que les recherches que j'ai déjà effectuées :
- Je suis donc tombé en panne après un ralentissement et en passant sur un dos d'âne à faible vitesse, la belle s'est engorgée et a calée.
J'ai rapidement identifié que je n'avais plus d'allumage. Le BHKZ sifflant, J'ai changé en premier la bobine haute tension car j'en avais une d'avance. Ensuite j'ai vérifié le fameux fil vert ; légèrement dénudé je pensais a tort avoir trouvé. Mais non toujours rien et j'ai bien les 1V 1.2V à la sortie de l'allumeur donc.
Ensuite je me suis penché sur le BHKZ, là encore je pensais avoir trouvé car une piste était coupée, celle du 31/1. Même après soudure, toujours rien...
De là, je me suis rendu compte que je n'avais pas le 12V à la borne 15 du BHKZ mais plutôt 6.5V !!!?
J'ai testé et démonté le neiman mais celui n'est pas en cause car je repars bien avec mes 12V. Force est de constater que cette voiture a été bien bidouillée électriquement car je n'ai pas de boitier DME sous le siège conducteur ( qui aurait pu aussi être une cause du pb ) mais un gros bricolage sous le siège passager.
Cela fait quelques mois que je tourne en rond et je n'arrive pas à régler le problème...
Pour rappel : le démarreur tourne bien et l'essence arrive, juste plus d'allumage...

Merci d'avance pour votre aide précieuse et d'avoir pris le temps de me lire,

Grégory
Message édité le 05/09/2019
le 05/09/2019 à 14:54
Bonjour.
BHKZ et DME sur une même 911 me semblent incompatibles car anachroniques.
le 05/09/2019 à 14:56
Forcément, sans DME, le BHKZ ne fonctionnera pas
le 05/09/2019 à 15:08
Bonjour NK1964,

Merci de votre réponse, en effet il n'y a pas de DME dans les 3.0 SC... à force de chercher dans tous les sens j'ai même cherché des fauteurs de trouble que je n'avais pas ...
le 05/09/2019 à 15:23
Il y a une masse sur le bhkz, à vérifier
le 05/09/2019 à 18:36
déjà sortie d’allumeur on ne mesure pas une tension mais une fréquence.

si la 31/1 a claqué c’est que tu as une un soucis de tension (surtension / inversion de polarité, retour HT de la bobine...)

donc tu as eu un patacaisse au niveau électrique, reste à trouver ou.
la piste cramée sur le BHKZ n’est à mon avis que la partie visible de l’iceberg...

il se pourrait qu’une alarme ait été montée sur cette auto et que le système deconne ou qu’il ait été mal déposé
le 06/09/2019 à 11:00
Au final il est vivement conseillé de la confier à un électricien auto pour ce type de panne
le 06/09/2019 à 14:56
Bonjour à Tous,

Merci Gédéon pour ce retour, tu as vu juste pour l'alarme... Par contre j'ai du mal à expliquer pourquoi celle-ci ferait des siennes maintenant et surtout en roulant...
Je prend bonne note du conseil de Pat911 ; effectivement autant en méca pur j'ai pas de soucis , merci Papa Mécano mais en électricité je sèche rapidement...
le 06/09/2019 à 16:00
l'alarme n'est jamais sur un branchement direct, mais toujours via des relais. Si tu as un relais encore quelque part, planqué, et que ce dernier a les contacts charbonnés, tu peux faire chuter ta tension de manière importante, et de par la fameuse règle P=UI, si ta tension s'écroule, ton intensité augmente… ce qui pourrait peut-être, je dis bien peut-être expliqué ta rupture de piste de masse par surintensité.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.