Ma grenouille modèle 1989 ne démarre plus...

Message :
le 07/09/2019 à 14:24
Bonjour à tous et toutes,

Elle ne veut plus démarrer, ...la phrase qui chagrine quand ça dure trop longtemps, d'ou mon appel a l'aide:

Symptômes:

-lorsque je tourne la clé en position start, seule la pompe a essence se met en marche, le démarreur ne s'actionne pas . Même pas un clic du solénoide. Toutes les autres positions de la clé alimentent bien ce qui doit l'être.

Ce que j'ai fait:

-batterie neuve pour les essais, chargée au max.
-lorsque j'excite le démarreur en local , il tourne impeccablement (j'ai même mis un bouton poussoir déporté pour faire les essais, branché directement sur l'alimentation 12v du démarreur et l'excitation jaune).
-lorsque j'actionne la clé pour faire tourner la pompe a essence et que j'actionne le démarreur avec le poussoir, tout tourne mais ca ne démarre pas. (serait-elle noyée ou est ce dû à une sécurité?)
-j'ai mis un coup de nettoyant à contact sur la sortie électrique du Neiman

Sur les plans électriques, entre le Neiman et l'excitation du démarreur; il n'y a à ma connaissance aucun relais ni fusible. Je n'ai pas d'antivol bloquant le démarrage , une simple alarme sonore (je crois).

Je n'ai pas regardé l'allumage puisque le premier symptome c'est la tension qui n'arrive pas au démarreur...

Auriez-vous des idées à me suggérer s'il vous plait?

Jean-Christophe (près du Havre)
le 07/09/2019 à 14:43
Hello, ça va pas beaucoup t'aider mais c'est tout à fait un symptôme d'un coup circuit, coupure allumage et coupure démarreur.

Essaye de débrancher l'alarme?

Bon courrage
le 07/09/2019 à 14:57
Merci Jojolabricol, je cherche effectivement ou elle est branchée...mais je n'ai pas encore trouvé.
le 07/09/2019 à 15:01
oui , "Je n'ai pas regardé l'allumage puisque le premier symptome c'est la tension qui n'arrive pas au démarreur..." ok ,certes ,mais la tension sort elle au cul du neiman sur la borne qui exite le solénoide ? si oui ,c'est le fil qui est coupé dans le faiseceau ,si non ,c'est le contacteur electrique au cul du neiman qui est HS ... pour moi ,il n'y a rien qu'un fil entre deux ou alors il y a une alarme ou un interupteur caché qui aurait été ajouté par un précédent propriétaire ... dans ce cas ,il faut chercher sur l'auto ...
le 07/09/2019 à 17:03
merci aubeixi14, je n'avais mas mesuré la tension a la sortie du jaune car le boitier électrique a la sortie du Neiman me semblait serti. Je viens de le déposer, tous les fils sont sortis avant que je ne puisse prendre la photo de l'intérieur ...vias chercher dans les diagrammes pour remettre tout le monde ou il faut...
Cela dit j'avais bouclé le fil jaune d'excitation entre le Neiman et le démarreur et il me semble intact car résistance zéro.
Ce qui m'étonne dans le cablage c'est que les fils en sortie du Neiman repartent vers l'avant via une connexion à broches , dans le foutoir près du servo frein et là ou on ne voit rien.

JC
le 11/09/2019 à 09:38
Certainement ton neiman qui commence à s'user, si elle ne démarre pas avec le montage volant que tu as fait, c'est bizarre, je ne connais pas les dernier modèle de 911type G mais à cette époque normalement tu ne doit pas avoir autre chose entre le neiman et le solénoïde et si ta pompe tourne c'est qu'il y a du jus qui arrive sur le moteur, vérifie les fusibles si il y en a sur le moteur .

Schéma démarreur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.