Raté / Tremblement

Message :
le 08/09/2019 à 21:58
Bonjour à tous,
j'ai un souci auquel je ne trouve pas la solution à l'accélération le moteur tremble vers 2500/3000 tours.
Le moteur a été refait, bougies, cordons, injecteurs et flexible neufs, pressions réglés; 450 v à la bobine. lorsque j'augmente la richesse d'un tour et demi le problème disparaît mais le CO passe à plus de 5 ! j'ai modifié l'avance + ou - cela ne résout pas le problème. Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une piste?
Merci
le 08/09/2019 à 22:18
quand tu dis "pression réglée" tu veux dire au WUR j'imagine, tu as aussi contrôlé que tes injecteurs débitent tous bien, et en bonne quantité ? parce même neufs il peut y avoir un souci, ou des merdouilles ont pu entrer et obstruer, même juste un peu. parce que si tu es obligé d'enrichir pour que ça tourne bien, ça peut venir d'un manque d'essence sur un injecteur.
et donc tu compenses en enrichissant.
Message édité le 08/09/2019
le 08/09/2019 à 22:36
les pressions de commande à froid Wur et la pression d'alimentation sont réglés. j'ai refait et réglé le doseur distributeur, les injecteurs débitent exactement le même volume d'essence
le 08/09/2019 à 22:45
ok, vu le fait que tu sois obligé d'enrichir à outrance pour que ça marche... ou ça manque d'essence, ou y'a trop d'air. tu as pu voir l'état de tes bougies après avoir roulé un peu ?
tes symptômes sont apparus tout de suite après avoir tout réglé ?
le 08/09/2019 à 22:47
oui les bougies sont noires
Merci
le 08/09/2019 à 23:01
dû à ton enrichissement extrême sans doute...
c'est vrai qu'un diag sans l'auto sous les yeux est assez difficile, mais pour ce qui est de ton injecteur de départ à froid et tiroir additionnel c'est ok je suppose?
perso sur kjetronic, les soucis de richesse que j'ai déjà rencontré (pas tous sur la même voiture hein!) sont venus en premier d'injecteurs qui débitaient mal (neuf, mais qui avaient pris de la crasse venant de je ne sais où, vu que tout était refait)
de problème de tiroir additionnel, d'un souci de plateau de doseur qui ne levait pas comme il faut, et d'un wur qui fonctionnait mal.
le 08/09/2019 à 23:40
Peut-être un problème au niveau des régulateurs de pression différentielle du doseur.
le 09/09/2019 à 00:14
Il faut vérifier la pression a chaud pour être certain que le wur fonctionne.
le 09/09/2019 à 08:19
Merci pour vos réponses.
J'ai aussi refait le BHKZ, transistors et thyristor, j'ai remplacé le condensateur de sortie de 1,5 μF qui était HS par un condensateur de type MPK en équivalent et je ne sais pas si ce condensateur convient exactement, je n'ai pas trouvé d'information sur les condo de remplacement, les bougies sont noires je me demande si l'étincelle est suffisante, j'ai 450 V aux bornes de la bobine mais cette mesure n'est peut être pas suffisante pour s'affranchir d'un problème d'allumage
Bonne journée à tous
Message édité le 09/09/2019
le 09/09/2019 à 20:46
Tu as bidouillé en aveugle le BHKZ ? Tu es joueur.
le 09/09/2019 à 23:29
Non pas de bidouille, je suis électronicien
le 11/09/2019 à 08:27
j'ai réglé l'écartement des bougies à 0,9 le moteur tourne bien mais je suis à 4,5 Taux de CO2, la vis de richesse sur le DD est à un tour du max. je ne vois pas de fuite d'air. je pensai vérifier le plateau sonde, est ce que ça peut venir de ça?
Merci
le 11/09/2019 à 08:33
As tu une vis d'air au niveau du boîtier papillon ?
Normalement oui sur un kjet.
Sur cette vis il y a un joint torique, s'il est HS tu as une prise d'air...
le 11/09/2019 à 21:50
en fait je me suis aperçu que la pression de commande en charge partielle n'était pas bonne elle les a 3,2 alors que d'après le manuel d'atelier elle doit être entre 3,4 et 3,8 est-ce qu'il y a un réglage où il faut changer le wur?
le 11/09/2019 à 22:18
Le wur se règle après nettoyage.
C'est un boulot de pro. Délicat pour un profane.
En sortie du wur si j'ai bonne mémoire il y a un filtre (tamis)
Tu peux essayer de le nettoyer.
Ton wur est il piloté par une durit de dépression ?
Si oui vérifie la .
Bonne recherche
le 11/09/2019 à 22:58
Non, il n'a pas de durite de dépression.
le 16/09/2019 à 22:54
j'ai remplacé le régulateur de ralentie et de pleine charge: Plus de raté! Nickel . La pression de ralentie est bonne 3 Bars par contre la pression de charge partielle est au mini 3,4 (normalement entre 3,4 et 3,8) et pleine charge 2,4 (normalement entre 2,6 et 3 ). J'ai joué sur l'inclinaison du régulateur ce qui fait varier la pression de ralentie mais ne change pas les pressions partielles et pleine charge. Est ce que de monter la pression d'alimentation améliorerait les pressions partielles et de pleine charge? ( elle est à 4,8 )
Merci
le 16/09/2019 à 23:34
Pour augmenter la pression, il faut taper sur l'axe de bilame pour le faire un peu descendre.
Qu'appelles tu le régulateur de ralenti et de pleine charge ? Tu as quelle version de moteur exactement ?
le 17/09/2019 à 09:36
moteur 2,7 de 1974 le régulateur de ralenti est couplé au papillon
la pression à froid est de 2.2 à 24 °,j'ai installé une vis de réglage sur le wur je peux donc faire l'essai ce soir
Merci
le 17/09/2019 à 15:09
Fais un tour sur mon blog ……………..tout sur Kjet avec des avis ……………... mais perso monte à 3.8 pression à chaud sans dépression ………… ça devrait le faire …………..!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.