Échappement SC 3.0

Message :
le 09/09/2019 à 21:40
Bonjour la troupe,
Quelqu’un a t il déjà remplacé le pré silencieux par le tube 2 en 1 ?
si oui qu’avez vous constaté au niveau bruit et puissance ?
merci
le 10/09/2019 à 06:40
bruit pas grande différence puissance rien
le 10/09/2019 à 08:35
Je suis passé d'un pré à un scart total bypass, aucune différence. Même le bruit je ne vois pas vraiment la différence (je suis en 3.2)

Pas le choix, la banane !
Message édité le 10/09/2019
le 10/09/2019 à 08:56
Tom_mvrk, tu veux dire monter une banane Scart (Riva) ?
le 10/09/2019 à 09:02
J'en connais un qui s'était fait plaisir avec une belle banane au son ON/OFF pas mal délicieux...
Mais il en est revenu... Et aucun regret à avoir question performances à priori !
Hein Jo'25 ?!
le 10/09/2019 à 09:08
Dixit tom_mvrkJe suis passé d'un pré à un scart total bypass, aucune différence. Même le bruit je ne vois pas vraiment la différence (je suis en 3.2)

Pas le choix, la banane !Message édité le 10/09/2019
Merci
Par contre la mienne est importée du Japon, donc catalysée.
Je pense qu’avec un by-pass je vais ressentir une légère difference.
Message édité le 10/09/2019
le 10/09/2019 à 09:14
Dixit Patrick-RJ'en connais un qui s'était fait plaisir avec une belle banane au son ON/OFF pas mal délicieux...
Mais il en est revenu... Et aucun regret à avoir question performances à priori !
Hein Jo'25 ?!
C’est à dire ? Le Scart n’est pas plus performant ?
le 10/09/2019 à 17:13
Question échappement, je pense - et je ne suis pas le seul - que le meilleur choix, question performances et sonorité, est la pose de deux échangeurs de type Classic (des SSI dans l'idéal) raccordés obligatoirement à une banane deux entrées. Le montage le plus cohérent ayant existé en matière de flat-six "air-cooled" de série. Il y a une petite modification à opérer aussi sur le circuit d'huile. Le sujet a déjà été traité plus d'une fois .
le 10/09/2019 à 17:51
Merci Jakez
le 10/09/2019 à 18:01
Bonjour Bruno,

J'ai réalisé ce montage (by pass) 911 SC 180cv :

Son aucun différence,
Légère Perte de couple
léger gain de puissance à 6000 Tr/min.

Sportivement,

Nico
le 10/09/2019 à 19:25
Bonjour Nico
merci, je ne veux pas perdre de couple.
Mais comme la mienne est catalysée peut être que je gagnerai un peu dans cata.
le 10/09/2019 à 19:37
Dixit JakezQuestion échappement, je pense - et je ne suis pas le seul - que le meilleur choix, question performances et sonorité, est la pose de deux échangeurs de type Classic (des SSI dans l'idéal) raccordés obligatoirement à une banane deux entrées. Le montage le plus cohérent ayant existé en matière de flat-six "air-cooled" de série. Il y a une petite modification à opérer aussi sur le circuit d'huile. Le sujet a déjà été traité plus d'une fois .
++++1 c'est vrai que les ing de porsche ont fait fort avec le pot 3.0 /3.2.
on revient au classic et là ...LE BRUIT du flat 6
le 10/09/2019 à 19:45
Attention si cata, c'est pas pour rien.
Il te faux un pré silencieux cata, même si pas d'origine. Enfin pour les puristes.

Mais si tu n'as plus de sonde, je ne connais pas les tenants aboutissants.

Et concernant SSI et banane scart (en mono sortie), clemclem91 pourra te dire :)
Perso j'ai entendu le monstre et c'est parfait !!
le 10/09/2019 à 21:15
Tom_mvrk j’ai encore la sonde et le by-pass se fait avec montage de la sonde.
je vais tenter ...
le 10/09/2019 à 22:56
Je confirme, la ligne d'ancienne c'est le top. Pour ma part, n'ayant pas eu le courage de vendre ma baraque pour me payer un Scart, j'ai opté pour un bon vieux silencieux frappé de la date de fabrication de 1969. A cette époque, on faisait de la qualité, pas de la merdasse made in china. Le son est celui d'une classique, très métallique et suffisamment expressif dans les tours sans réveiller 10000 personnes.
le 10/09/2019 à 23:19
Donc go sans hésiter. Mais tu verras peu voir pas de changement si ce n'est que le pré silencieux.
La banane fait tout ! (Hors SSI, si tu reste en configuration d'origine !)
le 11/09/2019 à 08:03
Je vais déjà opter pour le by-pass et ensuite je passerai par la banane...
le 11/09/2019 à 11:16
Mon expérience:
- Banane origine "vidée" avec bypass = trop bruyant et métallique.
- Banane origine "vidée" avec pré-sil Dansk = moins bruyant surtout à haut régime et son plus grave/estompé.
- actuellement Scart Riva + pré-sil Riva = magnifique ! Au ralenti, le flat6 semble avoir pris de la testostérone... et à haut régime c'est une symphonie.
Message édité le 11/09/2019
le 11/09/2019 à 11:27
Merci Fab
Cela donne envie !!
j’hésite de nouveau alors ! Lol
je vais peut être commencer par le pré silencieux Riva et ensuite je ferai la banane...
le 11/09/2019 à 11:34
Ça ne sert à rien de faire que le pré silencieux sans la banane... autant tout faire d'un coup.

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