Autoradio Continental TR7412UB : Branchement sur 3.2 1988

Message :
le 12/09/2019 à 09:44
Bonjour
Je viens de recevoir mon continental (pas matching [img width=20,height=20]file:///C:/Users/jeforest/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/img] ) et je souhaitai m'assurer avec vous du bon branchement. Il y a quelque post déjà sur le sujet mais voila je n'arrive pas à consolider toutes les infos... et surtout comprendre a quoi sert le 4eme faisceau

Le premier que je vais appeler POWER
Jaune-> Masse (Power Ground sur le conti ?)
Rouge -> + Avant Contact (Battery + sur le conti ?)
Marron -> - Apres contact (Ignition sur le conti ?)
Le 2eme : Antenne
Coax-> antenne
Noir-> ampli antenne
Le 3eme : Speakers
Rouge-> AR Droit +
Marron-> AR Droit –
Noir -> AV Droit +
Marron/Noir-> AV Droit –
Jaune -> AV Gauche +
Marron/Jaune-> AV Gauche –
Blanc -> AR Gauche +
Marron/Noir-> AR Gauche –
Le 4eme : ?????
Bleu/Noir-> C’est quoi ??? Illumination sur le conti ??
Marron -> C’est quoi

Merci
le 12/09/2019 à 10:23
B'jour
Si je lis bien ton descriptif, tous les fils marrons sont des négatifs (-)
Je me pose la question de savoir si une alim externe ne serait pas prévue pour alimenter un ampli. Certains auto radios ont cette option.
As tu vu ceci ?
le 12/09/2019 à 10:27
Merci pour ton retour.
Oui j’ai cette doc avec le poste. Mais c’est l’alignement avec mon câblage. en particulier la broche illumination (A6) sur le conti.
le 12/09/2019 à 10:30
De mémoire les fils bleu/noir sont bien l'éclairage des instruments/ platine de chauffage-ventilation. Ce sont ces fils qui sont contrôlés par le rhéostat de l commande des phares.

A vérifier car c'est de mémoire.
le 12/09/2019 à 11:03
Salut Jacques, post très intéressant pour moi car à termes je compte également monter un autoradio de cette famille chez Conti' (soit le même que le tiens, soit celui qui a les 2 molettes rondes au lieu d'une seule).

Si tu pouvais alimenter ton post avec d'autres photos et faire un REX sur cet autoradio ensuite, ce serait top .
Et nous préciser quels HP sont montés dans ta voiture aussi.

Merci !
le 12/09/2019 à 14:11
Il est monté sur la mienne, il fonctionne super bien !

Je vous ferais une photo du cablage ce weekend, mais cela se monte comme un autoradio classique, rien de dingue. Le mieux est que tu achètes un faisceau universel (6/7€ chez norauto) avec la prise pour le post d'un coté, et les fils libre de l'autre que tu joints à tes fils voitures par le biais de connecteur à raccord filaire, soudure à l'étain etc..

(Précision, je n'ai pas branché l'antenne radio, le bluetooth pour le téléphone et écouter Spotify suffit largement à mon sens)
le 13/09/2019 à 09:07
Bon pour continuer le post ... j'ai du contrôler tous mes cables hier depuis les HP ( qui sont des Pioneer 2 voies 100w; Je pense qu'ils sont d'origine ou d’époque )
Voila ce que ça donne au final
POWER:
Vert  Masse (A8 : Power Ground sur le conti )
Rouge + Avant Contact (A7 : Battery+ sur le conti )
Marron + Apres contact ; celui que j’ai branché (A7 : Battery + sur le conti )
Antenne
Coax antenne
Noir ampli antenne
Speakers
AR D+: Rouge B1 Conti: Violetsur ISO
ARD– : Marron/Rouge B2 Conti: Violet/Noirsur ISO
AVD+ : Noir B3Conti: Gris sur ISO
AVD– : Marron/Noir B4 Conti: Gris/Noirsur ISO
AVG+ : Jaune B5 Conti: Blanc sur ISO
AVG– : Marron/Jaune B6 Conti: Blanc/Noirsur ISO
ARG+ : Blanc B7Conti: Jaune sur ISO
ARG– : Marron/Noir B8 Conti: Jaune/Noirsur ISO
Le 4eme : vient du comodo de phare
Bleu/Noir-> Illumination A4 Conti

J'ai utilisé des connecteurs ISO Standard de chez Tonauto + cosses que j'ai isolé avec du thermo.
Le poste s'installe bien et a un aspect général (a mon gout) correct dans l'habitacle.
Les plastic (touches) font cheap... et non rien a voir avec les plastics qu'on pouvait trouver sur les Blaupunkt, Clarion ou Pioneer de l’époque (petite déception)
Je fais des tests de son, Usb, Bluetooth ce week end et vous posterai des photo dans la foulée
Message édité le 13/09/2019
Message édité le 13/09/2019
le 16/09/2019 à 09:29
Hello. Fin de mon REX...
L'autoradio est installé.
Pas besoin d'acheter un adaptateur Din pour poste ISO : L'autoradio est déja équipé d'un adaptateur qu'il suffit de retirer pour brancher la prise antenne Din (mon cas voir photo)
Le jumelage avec smartphone est simple et efficace . Je n'ai pas eu besoin d'installer le micro (fournit), celui intégré dans le poste est suffisant.
J'ai branché A4, qui allume un léger éclairage du poste (poste éteint) quand on allume les phares et réduit l'intensité d’éclairage du poste de nuit...
Le son est également suffisant mais c'etait pas forcement l'objectif 1 de mon achat. J'ai acheté cet autoradio pour avoir un kit main libres et pour combler l'emplacement qui etait vide.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.