| Message : | |
|---|---|
| thierry47 | le 12/09/2019 à 19:22 bonjour à tous , loin de moi l'idée de matching color ou autre , ( voir d'une Nième polémique ) non , tout simplement la peinture noire d'un résé neuf est-elle suffisante ou faut-il en remettre une couche ? |
| iiXii | le 12/09/2019 à 19:43 salut, non il faut mettre de l'anti gravillon puis une peinture. |
| FV911 | le 13/09/2019 à 07:48 Yo faut surtout un apprêt phosphatant sur la taule que tu aura décapé à blanc, car il y a de la rouille que l'on ne voit pas sous les couches de protection d'origine |
| targa 29 | le 13/09/2019 à 09:13 Je viens de refaire mon réservoirqui était poqué, redressage, un coup d'antirouille, antigravillon et j 'ai mis un apprêt gris pour avoir a peu près la même couleur que d'origine. |
| thierry47 | le 13/09/2019 à 15:14 merci pour vos reponses et ok , c'est parti pour antigravillon et barbouille !par contre FV911 , ça frole la parano là ! virer l'apprêt de protection ? |
| iiXii | le 13/09/2019 à 15:32 Je pense que tu l'as acheté neuf en Dansk quand FV parle d'un réservoir d'occasion qui rouille sous le blackson/peinture ancienne. |
| thierry47 | le 13/09/2019 à 16:00 c'est cela iiXii , résé neuf dansk qui apparait tres correct dehors comme dedans , surtout pas de rouille à l'interieur !ça m'a fichu en panne , filtres bouchés avec le vieux |
| totof911 | le 13/09/2019 à 19:22 Dixit thierry47merci pour vos reponses et ok , c'est parti pour antigravillon et barbouille !non non FV911 a parfaitement raison ,decapage en regle avant phosphatage antigravillons et peinture finale,si tu savais ce que l'on peut trouver sous les protections qui on 30a |
| FV911 | le 13/09/2019 à 19:30 Dixit thierry47merci pour vos reponses et ok , c'est parti pour antigravillon et barbouille !Fait comme tu veux, mais pour avoir fait le mien quand j'avais la bagnole, je peux t'assurer qu'il y a bien de la rouille sur le métal, et qui pourtant semblé pas plus rouillé que cela en extérieur |
| titikiné | le 13/09/2019 à 20:19 Les gars vous lisez les commentaires de posts ou quoi ? Je suis peut être abruti mais Thierry a dit 2 fois qu’il était neuf |
| izak | le 13/09/2019 à 20:49 Bonjour à tousPerso si ton réservoir est neuf , perso , je ferais un traitement intérieur à la résine , dans les régles de l'art (avec la marque de ton choix ) , c'est a dire décapage , rinçage séchage ,etc... pour ne plus être em...er avec la rouille intérieur ... Les reversoirs neuf , ne sont que de la tôle avec une peinture "" qui teint "" le temps le problème est la condensation à l’intérieur l'hiver , à moins que tu le remplisses entre 2 balades Il est vrai que c'est ennuyeux de passer des dizaines d'heures a protéger un réservoir , que l’on achète neuf Pour l’extérieur , décapage de ton choix , peinture phosphatante , anti gravillon , et enfin peinture |
| totof911 | le 13/09/2019 à 22:23 Dixit titikinéLes gars vous lisez les commentaires de posts ou quoi ?un dansk neuf est deja tres vieux de par la qualite des materiaux employes |
| thierry47 | le 13/09/2019 à 23:39 bien vu Titikiné ! mais si certains veulent s'amuser je leur cède mon vieux reservoir ... --------------- néanmoins , merci pour vos réactions qui ont le mérite d'exister car "ailleurs" , ON ne répond même pas ! sincèrement . |
| targa 29 | le 14/09/2019 à 10:08 Si ton réservoir est neuf, c'est certainement une peinture au four qu'il y a dessus je suppose comme la plupart des pièces de tôlerie, un ponçage léger pour l 'accroche, un antigravillon et une peinture d'aspect suffise, pas la peine de le décaper.Par contre l'int c'est pas mal de mettre un vernis de protection, on en trouve par exemple chez restom.Message édité le 14/09/2019 |
| phi13 | le 14/09/2019 à 10:14 Les résines , je suis pas fane. Certaines se décollent et passent dans les canalisations, surtout depuis que nous avons des carburants qui contiennent de l'éthanol.Le mieux est de nettoyer le réservoir et d'éviter de le laisser vide. Il faut aussi le vidanger de temps en temps, car l'essence contient de l'eau qui se dépose au fond et il y a aussi le phénomène de condensation. |
| titikiné | le 14/09/2019 à 10:52 Dixit targa 29Si ton réservoir est neuf, c'est certainement une peinture au four qu'il y a dessus je suppose comme la plupart des pièces de tôlerie, un ponçage léger pour l 'accroche, un antigravillon et une peinture d'aspect suffise, pas la peine de le décaper.Par contre l'int c'est pas mal de mettre un vernis de protection, on en trouve par exemple chez restom.Message édité le 14/09/2019Pas mieux avec un bémol sur la résine si l’auto roule régulièrement je pense que ce n’est pas nécessaire |
| thierry47 | le 14/09/2019 à 16:28 le restom je l'ai fait sur le résé d'une honda SS50 de 69 il y a 1 an ; pour le moment ça tient . moi non plus je ne suis pas convaincu , tout du moins à longue échéance . mais pour le résé de mon auto > ponçage leger (commencé ce matin) >antigravillon>peinture |
| totof911 | le 14/09/2019 à 16:56 j'ai suffisament de recul (env 10a) pour assurer que Restom ou resine epoxy ,si bien prepare ,ca tient tres bien et ce sur la bagatelle d'une cinquantaine de reservoirs traites ...RAS |
| chipie7 | le 14/09/2019 à 20:38 Je n'ai pas de recul sur les produits Restom . Par contre , demain ,je traite le réservoir de ma Mob avec ce produit |
| titikiné | le 14/09/2019 à 21:07 J’ai fait ceux de jag il y a au moins 10ans si c’est pas 15 à la résine restom et pour le moment ras |
Sujet archivé.