Remplacement plastique gâche de porte - Second "clic" impossible

Message :
le 15/09/2019 à 11:48
Bonjour à tous,
J'ai changé les plastiques de gâche de porte, car complètement pourri. J'ai donc commandé chez RP ces plastiques, similaire à ceux d'origine, installation dans la gâche passager pour commencer... Impossible d'avoir le second "clic" quand on ferme la porte.
J'ai testé (avec l'aide de Clemclem91, merci ;)), plusieurs positions, sans succès.

Comme si le nouveau plastique (pourtant identique après comparaison) était trop épais pour avoir ce second claquement et fermer correctement cette porte.

Pour ceux ayant fait le changement, avez-vous rencontré le problème ? Quel a été votre solution ? Je suis preneur de tout avis :)
Merci à tous !
le 16/09/2019 à 13:35
Personne ? :/
le 16/09/2019 à 13:38
Tu as changé ça sur les 2 portières ?
Sinon, ne sais-tu pas comparer les 2 pour voir ce qui n'irait pas dans le montage ou sur les pièces elles-mêmes ?

Tu aurais une photo à poster de ce remplacement, dès fois qu'un détail fasse tilt chez un des aigles du forum ?
le 16/09/2019 à 15:42
Bonjour.
Ne peut-on penser que le jeu de fonctionnement (dû à l'usure des pièces remplacées) avait été compensé par un réglage qui, dorénavant, ne convient plus ?
le 16/09/2019 à 18:00
Bonjour à tous les deux,

En effet, nous avons d'abord pensé à un problème de réglage, et avons donc essayés plusieurs positions de gâche, rien de concluant. Le premier clic se fait bien, le second ne se fait pas (et on peut entrevoir que c'est le bas de la serrure qui bloc sur le plastique neuf)



Le réglage en hauteur de la porte semble OK (cf. alignement).. En gros, sans plastique de gâche inférieur, cela se ferme bien, et pas avec..
le 16/09/2019 à 18:59
surement des chinoiseries tres approximatives comme dab...
le 16/09/2019 à 20:53
Y aurait-il du jeu dans les charnières, qui viendrait compliquer le problème ?
le 16/09/2019 à 20:54
Comparaison a celle d'époque de Clemclem9, identique et acheté chez RP.. 0 jeu dans la charnière de porte.
le 16/09/2019 à 20:57
Et en face de la gâche remplacée, sur la porte donc ?
Message édité le 16/09/2019
le 16/09/2019 à 22:11
Pas de jeu sur la porte non plus. Et elle fermait très bien avant, fallait juste la claquer un peu fort, ce qui m'a motivé à racheter ces fameux plastiques.

Je vais essayer de creuser le sujet un soir dans la semaine. Il n'y a pas 50 réglages...
le 16/09/2019 à 22:16
Attention. Les Porsche 911 partagent avec la Volkswagen Type 1 le particularisme d'une étanchéité à l'air supérieure à celle qu'offraient toutes leurs contemporaines. Fermer leurs portières réclament par nature un effort important.

Autre suggestion saugrenue (mais après tout, en désespoir de cause, hein... ) : aucune trace de frottement récent sur les têtes de boulons ?
le 16/09/2019 à 22:51
Têtes de boulons de la portière ? J'ai regardé, rien du tout, pas de rayures ou d'appuie. C'est vraiment ce bout de plastique qui bloque le second clic. Il doit bien y avoir un réglage à la c** que nous n'avons pas vu.. Et je ne veux pas faire le coté conducteur si c'est pareil :)
le 17/09/2019 à 08:15
Le vocabulaire technique précis me fait défaut, là, présentement... Mais le problème ne te semblerait-il pas venir de la "gâche tournante" (celle implantée sur la coque, et pas sur la portière) ?

Je veux dire :
si je ne m'abuse (je ne suis pas allé vérifier sur mon auto), cette gâche tournante se cale sur trois positions.
La plus enfoncée sert à plaquer la porte sur ses joints ;
l'intermédiaire est dite "de sécurité" (la porte est à demi plaquée, à demi fermée)
la plus relevée sert à libérer la portière.

Question : est-ce que cette gâche tournante ne serait pas sur la position intermédiaire, lorsque tu tentes de fermer la portière ?

(Je cherche, je cherche, tu vois ! )
le 17/09/2019 à 08:29
Merci pour ton explication,
C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer depuis début

Cette "gâche tournante" sur la portière ne se mets que sur la position 1 (si nous imaginons 0 porte ouverte et 2 porte plaquée contre la voiture). Le second "cran" ne veut pas se déclencher.

Va comprendre...
le 17/09/2019 à 08:58
Et en la manipulant à vide, du bout des doigts, pour la remettre dans sa position la plus relevée avant de claquer la portière ?
Je suppose que cela a été tenté. Mais est-ce que cela ne fait aucune différence ?
le 17/09/2019 à 17:39
as tu une photo de la pièce remplacée ?
le 17/09/2019 à 19:19
Le joint est trop épais comme beaucoup de refab ! je viens d'avoir le problème sur une refab uniquement trouvable aux US pour un VW Fastback 1600 TL de 1966... le joint est à remanier : recoupe longitudinale sur 70% de la longueur, et si on ne veut pas modifier le dépassements des profilés métalliques de contentions des joints d'origines sur les portes, il faut, à certains endroits, faire des remplissage au FC 11 pour avoir un bon rendu !
Donc si on a pas le choix, on fait avec les merdes qu'ils nous vendent, et sinon pour 911 il y a plus de choix de fabricants en général, et souvent en centre Porsche c'est préférable...
Message édité le 17/09/2019
le 21/09/2019 à 16:12
Salut les gars,
Noir mat, je n'ai pas compris ton histoire de joint. La pièce en plastique doit être "poncée" car trop épaisse ?

Marc, la pièce remplacée c'est [url=https://new.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-911-1988-eu-3-2-g50-targa-boite-manuelle-5-vitesses/carrosserie-271/porte-313/plastique-de-réparation-de-gâche-de-porte-sur-aile-3303-0-542004]celle ci[/url], identique à une pièce d'origine et bonne état..

NK, je te confirme test effectué... Et encore une fois c'était niquel quand je n'avais l'ancienne pièce complètement pourri.
le 21/09/2019 à 17:29
Si je comprends bien, remettre la pièce ancienne permettrait de rétablir le fonctionnement parfait de la serrure.
Alors, la logique invite à conclure que la différence induite par la présence de la pièce neuve met en lumière un défaut du mécanisme qui niche dans la portière.

Conclusion : il faut réviser, nettoyer, graisser le mécanisme dans la portière.
le 21/09/2019 à 18:01
Je l'ai fait la semaine dernière, un bon nettoyage (j'ai fait tremper dans le gasoil avant de brosser) ça peut pas faire de mal vu l’état dans lequel j’ai trouvé le mécanisme de la gâche !
Avant nettoyage
[img]https://www.casimages.com/i/19092105571224582916417690.jpg.html]

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.