Problème lave glace lorsque le commodo est en position "0"

Message :
le 16/09/2019 à 11:36
Bonjour à tous,

Mon Lave glace fonctionne à moitié (sur ma 3.2 de 88) ; je m’explique :

Lorsque les essuies glace ne fonctionnent pas et que je tire vers moi le commodo (normalement le lave glace et les essuies glaces se mettent en marche) : dans mon cas, les essuies glacent se mettent en marche, j’entends la pompe fonctionner (Bzzzzzz) mais le lave glace ne sort pas !

En revanche, quand je mets le commodo en position essuie-glace (1, 2, 3 ….) et que j’active le lave glace : là le liquide sort bien !
J’ai vérifié :
- Pompe lave glace = fonctionne (du reste elle marche pour les position 1, 2 ...)
- Relais rouge = fonctionne
- Fusible = OK

Je ne vois pas d’où peut venir le dysfonctionnement(reproductible)
Est-ce que l’un de vous a déjà rencontré ce problème et /ou aurai des pistes de solution pour réparer ce problème mineur (que je souhaiterai fixer avant le contrôle technique)…

Merci de votre aide,
Sixte
le 16/09/2019 à 13:21
Si la pompe fonctionne, normalement le liquide sort. Il y a simplement des clapets au pied des gicleurs. Pas d’électrovanne (au moins sur SC). La conduite peut être bouchée. Mais dans ce cas là, elle est tout le temps.

Es ce que la pompe fonctionne assez longtemps quand tu tires le levier ?
le 16/09/2019 à 14:39
Bonjour Guillaume,
Merci de ta réponse,
Oui la pompe tire bien et longtemps (en tout cas en position 1, 2, etc.) / Il faudrait que je vérifie en position 0 (mais pour moi, c'est la même fonction, donc il n(y a pas de raison... ?)
le 16/09/2019 à 17:24
bonjour as tu le 2eme lave glace appelé lavage intensif sur la tienne ? si oui moi j avais un problème de lave glace et c etait les clapet anti retour le liquide envoyé par la pompe du 1er lave glace envoyait le liquide dans l autre réservoir . j ais changé tout les clapet et plus de problème
le 17/09/2019 à 14:11
Bonjour Marc,
Merci pour cette réponse Effectivement, le 2eme lave glace intensif ne fonctionne pas non plus / mais j'entends la pompe tourner (Bzzzzzzzzzzzzzz) : donc une piste possible serait de regarder les clapets anti-retour... Pourrais tu me préciser à quoi correspondent exactement ces clapets ? Je ne vois pas les dits clapets sur R... PASSION ?
Cdt,
S
le 17/09/2019 à 17:05
voici le dessin il te faut 2 foi le 8 et 2 foi le 9

Message édité le 17/09/2019
le 23/09/2019 à 16:19
OK, Merci Marc, Je vais regarder cela...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.