problème pompe a essence porsche 911 sc de 1982 pas d'alimentation électrique.

Message :
le 16/09/2019 à 17:28
bonjour a tous,
petit soucis de pompe a essence, j'ai voulu redémarrer ma Porsche, et plus moyen de la mettre en route j'ai constaté que je n'entendais plus la pompe a essence tourné en mettant le contacte.
donc j'ai contrôler les fusibles et ce matin j'ai été voir si il y avait du courant a la pompe et pas de jus,
quand je met le contacte est ce que je dois avoir du courant a la pompe?
merci pour vos réponse a bientôt louise 911.
le 16/09/2019 à 17:32
Salut, sur SC 82, pas de déclenchement de la pompe tant que le plateau sonde n'est pas soulevé. Il faut donc que tu mettes le contact, tu déposes le filtre à air et tu soulèves un peu le plateau sonde pour voir si la pompe se met à tourner.
Si ce n'est pas le cas, tu prends des relais noires et tu le mets à la place du relais rouge. Tu refais le même test avec le plateau sonde. Si la pompe tourne c'est le relais rouge qui est HS. Si la pompe ne tourne toujours pas, tu vas vérifier que le 12v arrive bien sur les branchements de la pompe. Si c'est le cas, ta pompe est HS.
le 16/09/2019 à 17:50
salut,
j'ai déjà essayez d'inversé les relais mais toujours rien.
je ne suis pas un grand spécialiste en mécanique mais j'essaye de faire au mieux
le plateau sonde ces quoi?
je précise bien pas de jus a la pompe ?
merci.
le 16/09/2019 à 18:03
Salut

Bienvenue sur le forum !! , (rempli un peu ton profil, ta voiture est de quelle année ? ça pourra aider)

Le plateau sonde se trouve dans la boite à air, tu ouvres le couvercle et tu mets ta main :)
(uniquement si tu as une SC de 78 à 83)
le 16/09/2019 à 18:13
bonjour,
cet une porsche 911sc de 1982.
a bientôt et merci
le 16/09/2019 à 18:16
ok fait le test du plateau sonde alors. Tu mets le contact et tu soulèves le plateau par la boite à air.
le 16/09/2019 à 19:03
Sur SC, la pompe ne tourne que si le moteur tourne, autrement dit, au minimum, il faut commencer à actionner le démarreur (clé de contact à fond). Je crois me souvenir que c'est un relais avec un peu d'électronique qui reçoit les impulsions d'allumage ou du compte-tours. C'est une sécurité imposée par les Américains dans les années 70 pour que la pompe cesse de débiter si le moteur de tourne plus (suite à accident, par exemple). Si ce dispositif est HS, la pompe ne tourne pas et le moteur ne démarre pas.
le 16/09/2019 à 19:39
De mémoire la pompe est alimentée en directe sur la position démarreur du neiman. En position contact, son alimentation passe par le relais rouge qui est commandé par le contacteur du plateau-sonde. Plateau-sonde décollé (= moteur tourne), le relais alimente la pompe. Plateau-sonde au repos (= moteur arrêté), le relais n'alimente pas le pompe.

Du coup on peut démarrer sans relais rouge ou fusible de pompe enlevé mais seulement tant que la clé est sur la position démarreur.
le 16/09/2019 à 19:40
Non, le moteur n'a pas besoin de tourner. Le contacteur de sécurité est sur le plateau sonde. Il suffit de soulever le plateau sonde pour fermer le circuit. C'est totalement indépendant du circuit d'allumage.
le 16/09/2019 à 20:00
ok je testerai cela samedi et je vous dis quoi0
merci de vos réponse louise911.
le 22/09/2019 à 11:00
Fais un tour sur mon blog Dan-911 et tu auras tout le détail câblage du relais ainsi que du neiman schémas simples et bien résumés si je peux me permettre ……………….réponses à toutes tes questions dans le texte ………..
le 23/09/2019 à 10:54
Bonjour a tous
j'ai contrôler alimentation fusibles et plus, je ne reçoit que 8V a la pompe et quelque petite étincelles quand je contrôle le voltage a la pompe ce qui me fait penser que ma pompe est HS, quand pensez vous??????
bonne journée andré
le 23/09/2019 à 12:27
Bonjour louise, si tu reçois 8 volt, il manque forcément du voltage, pour ta pompe, branche la en direct à la batterie, déposée ou non de la voiture si possible, seule moyen de contrôler son fonctionnement ,bon courage.
Jo
le 23/09/2019 à 12:56
+1, le fait que tu trouves 8v ne démontre en rien que la pompe est hs. En la branchant en direct, tu sauras si elle tourne (tu tires 2 fils depuis la batterie jusqu'aux bornes de la pompe sans passer par le faisceau).
8v, c'est étrange. Ca donne quoi si tu mets un autre relai ? et si tu le shuntes ?
le 23/09/2019 à 13:21
re bonjour quand je met en direct 12V elle ne tourne pas.
le 23/09/2019 à 13:24
Alors change-la, c'est pas cher (environ 80 euros) et ça peut rapporter gros.
le 23/09/2019 à 14:12
Oui là c'est poubelle.
le 23/09/2019 à 15:38
Et de toute façon il faut aussi traiter le problème des 8 V de tension. Pas normal. Le relais doit être HS.
le 23/09/2019 à 18:24
ok, merci pour vos réponse
que me conseiller vous comme pompe? quelle marque faut t'il prendre?
je vais également commandé un nouveau relais.
bien a vous louise.
le 23/09/2019 à 19:38
Une Bosch chez piecesauto24.com, que j'avais payée dans les 80 euros il y a un an ou deux et qui va très bien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.