retouche peinture

Bonsoir a tous,

Quelqu'un saurait-il comment faire une retouche de peinture sur une "magnifique" rayure faite à la clé sur les ailes avant de ma titine ???
Sachant qu'elles mesurent a peu pres 40 cm sur 2 mm.... et qu'elles sont donc assez profondes

Si je pouvais eviter le carrossier et devoir refaire toute ma peinture ca m'arrangerai un petit peu si vous voyez ou je veux en venir ...

merci
le 21/09/2007 à 23:21
bon écoute Florian, j'ai eu ce PB sur mon audi A3 neuve...
rayure tout le coté gauche à la clé ou tournevis (un truc de ce genre)
mais la rayure était profonde, et apparament pour un carrossier, c'est pas évident...désolé..

En attendant maquille au pinceau à retouche ..

Mais là on touche du doigt un PB typiquement français je pense.. jalousie

J'ai eu pratiquement toutes mes autos rayées ....
le 21/09/2007 à 23:21
Si teinte d'origine, il existe des crayons de retouche dans tous les magasins d'accessoires auto.

Ensuite un bon coup de polish et ca devrait le faire. Mais rien ne vaudra un voile sur l'aile ou la porte rayée.
le 22/09/2007 à 09:35
hum ! , le voile c'est pas sur , le mi-eu c'est de noyer avec l'avant sinon tu risque d'avoir une différence de couleur , , si ta rayure pas tres profonde essaye avec un efface rayure + polish Téflon partout , mais d'expérience ,c'est une peinture
le 22/09/2007 à 09:43
bienvenue au club des porschistes qui se sont fait rayer la carrosserie de leur voiture par un ou des frustrés ( pour pas dire enculés , salopards , fumiés , et autres grossièretées interdites sur ce site )
étant passé par le meme probleme que toi , il n'y a pas 36 solutions , il faut noyer la rayure comme le dit si bien porscol , seul un bon carrossier sait faire ce taf , généralement 200 euros par élément
le 22/09/2007 à 11:00
Malheureusement , ces rayures sont souvent causees par des objets metalliques et meme l'appret est enleve et la tole a nue par endroits....la seule solution "honorable" reste de repeindre le(s) elements concernes , et de masquer la difference de brillant grace a une cire connue (par mp); pour preuve , mon auto se compose d'elements en peinture d'origine et d'autres ayant ete repeints suite a ce genre d'imbecilites , et on ne decele aucune variation de teinte si le peintre connait son metier et que la peinture a la base n'est pas ternie de trop.
le 22/09/2007 à 13:03
j'ai un pote qui viens de se faire rayé le capos de son 4x4 neuf! a font romeu. Il l'a retrouvé avec un gros "ecolo" gravé sur tout le capot avant... carrossier obligatoire!
le 22/09/2007 à 13:05
...Encore un de ces "ecolos" qui roule en Panda polluante et dereglee et qui croit qu'il va changer la face du monde....'sont bien laches ces gens-la.....
le 22/09/2007 à 13:21
Hello

alors, si ta rayure est profonde il n'existe rien qui puisse faire une retouche il n'y a pas d'autre alternative que le carrossier, mais tu n'aura pas besoin de faire une complette, un carrossier digne de ce nom sera capable de te repeindre un element sans que tu vois la difference avec les autres

a bientot et bon courage
le 22/09/2007 à 13:35
Dixit 911 3.2Hello

alors, si ta rayure est profonde il n'existe rien qui puisse faire une retouche il n'y a pas d'autre alternative que le carrossier, mais tu n'aura pas besoin de faire une complette, un carrossier digne de ce nom sera capable de te repeindre un element sans que tu vois la difference avec les autres

a bientot et bon courage

C'est pas ce que je disais un poil plus haut ?
le 22/09/2007 à 16:02
Dixit florianBonsoir a tous,

Quelqu'un saurait-il comment faire une retouche de peinture sur une "magnifique" rayure faite à la clé sur les ailes avant de ma titine ???
Sachant qu'elles mesurent a peu pres 40 cm sur 2 mm.... et qu'elles sont donc assez profondes

Si je pouvais eviter le carrossier et devoir refaire toute ma peinture ca m'arrangerai un petit peu si vous voyez ou je veux en venir ...

merci

Y'a qu'un possesseur de SC capable d'un coup aussi bas sur une magnifique 3.2L!!!

Ah, les jaloux!
le 22/09/2007 à 16:07
C'est de l'humour,hein?!?
le 22/09/2007 à 16:12
Dixit bertyranC'est de l'humour,hein?!?

Yesssssss!!!!!!
le 22/09/2007 à 16:12
Souhaitons-le.......
le 22/09/2007 à 16:36
le 22/09/2007 à 22:23
et bien merci a tous pour vos réponses! en effet je n'avais pas pensé au fait que l'on pouvait faire repeindre chaque élément séparément... tro nul moa !!! bon maintenant si il y en a qui connaissent des très bons carrossiers pas chers et proche de Paris, je suis preneur.... par MP bien entendu !!!

Font ch..r ces con.....ds à abimer ce qui leur appartient pas !!!!!
le 23/09/2007 à 01:56
Euh... Si un jour vous "tombez" sur un gars en train de faire un truc pareil (et pas forcément que sur une Poil, je veux dire), vous faîtes, quoi, vous ?
Moi, suivant la taille du gars (et de ses éventuels copains), ou je le massacre, ou je fais une photo.
Non, je fais une photo, de toutes façons, la photo du massacre !
le 23/09/2007 à 04:57
Dixit Dan Targa 89Euh... Si un jour vous "tombez" sur un gars en train de faire un truc pareil (et pas forcément que sur une Poil, je veux dire), vous faîtes, quoi, vous ?
Moi, suivant la taille du gars (et de ses éventuels copains), ou je le massacre, ou je fais une photo.
Non, je fais une photo, de toutes façons, la photo du massacre !

Si c'est une Sub avec un gyro dessus, eh bien, je lui donne un coup

de main!
le 23/09/2007 à 08:19
Gniagniagnia ! Bon, y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, évidemment !

Encore que, la peinture bleu, c'est nos sous qui vont la payer.
le 23/09/2007 à 08:43
Une sub avec un giro.....si je vois un gars" travailler" dessus , j'lui offre le bidon d'essence qui va avec.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.