Difficultés au demarrage

Message :
le 18/09/2019 à 11:57
Bonjour à toutes et à tous,

930 de 1989 BV5 : faisceau neuf, bougies neuves, BHKZ divinement réparé par le sorcier du 25, l'allumeur sort de la clinique, bref...
Mais, mais, mais, au démarrage (au premier coup, de démarreur), elle hoquète, ne prend les tours que difficilement, puis après quelques minutes tout rentre dans l'ordre...
Votre avis ??
Excellente journée
le 18/09/2019 à 12:24
A froid et à chaud ?
le 18/09/2019 à 12:56
Salut
Ça ressemble a une pression au démarrage trop basse probablement l'accumulateur de pression .
Il faut faire le test avec un mano et regarder si plusieurs heures après la pression est tombée.
le 18/09/2019 à 13:14
Uniquement à froid
le 18/09/2019 à 14:27
+1 avec Phi13, surtout si c'est uniquement à froid.
le 18/09/2019 à 23:52
Bon vu que personne ne réagit, j'intervient.
Le démarrage difficile à cause d'un manque de pression résiduelle (à cause d'un accumulateur ou d'un clapet antiretour défaillant) c'est à chaud.
A froid il n'y a plus ou presque plus de pression et c'est l'injecteur de démarrage à froid qui aide à démarrer.
A chaud on maintient une pression pour éviter entre autre le phénomène de vapor lock (bouchon de gaz dans la canalisation).
Si problème juste après démarrage à froid, voir plutôt la contre pression à froid (réglage du wur) ou le tiroir d'air additionel ou encore la soupape thermique si il y en a une sur la dépression du wur.
Message édité le 18/09/2019
le 19/09/2019 à 07:58
Ma coupé à chaud ne démarre pas au quart de tour. Il faut s’y reprendre à deux fois au moins..
Par contre à froid quart de tour.. Comment cela se fait -Il ?
le 19/09/2019 à 08:08
Pareil que toi speedster 31, probablement l'air du sud-ouest (3.2l de 86).
le 19/09/2019 à 08:15
Dixit speedster 31Ma coupé à chaud ne démarre pas au quart de tour. Il faut s’y reprendre à deux fois au moins..
Par contre à froid quart de tour.. Comment cela se fait -Il ?
Moi le contraire
A froid je galère toujours puis a chaud impeccable
le 19/09/2019 à 08:28
Bonjour,

Si ça peut aider ...

Sur ma 3.2 (1987) même problème,
J'ai fait effectuer en 2015 un nettoyage de l'actuateur de ralenti, depuis plus de problème ...
le 19/09/2019 à 08:32
Question bête
À quoi ressemble cette piece actuateur de ralenri
le 19/09/2019 à 08:39
le thermo-contact (sur le carter de distrib gauche ) fonctionne bien ? il commande un enrichissement a froid ,précisément ...

PS : une 930,ca n'a rien a voir avec un 3.2L ,c'est un K-jet ! pas un motronic (ta mére !)
le 19/09/2019 à 08:40
Désolé, je suis toujours aussi nul ...
le 19/09/2019 à 08:44
bin non ,Fabrice ... tu connais ton auto ,c'est déja pas mal ! je n'ai pas la prétention non plus de savoir tout sur tout ,c'est pour ca que ,quand il y a des sujets que je ne maitrise pas ,je n'interviens pas ...
le 19/09/2019 à 08:55
Je rejoins log40 : accumulateur de pression c'est uniquement à chaud...
dans le cas présent, il faut déjà impérativement faire une prise de mesure de pression en bout de rails

quand ça démarre pas, le démarreur tourne fort ou pas?

Sinon il reste la piste du régulateur de pression donc, qui pourrait etre fatigué (déjà vu)
le WUR...

Message édité le 19/09/2019

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