[Nouveau propriétaire] Présentation 3.2 et demande d'infos ;)

Message :
le 20/09/2019 à 17:01
Bonjour à tous,

Je vais bientôt rejoindre le club des porchistes, en particulier celui des type G ;)
Je suis en effet sur le point d'acquérir une 911 G50 de 1989 (juin), je crois qu'il s'agit des toutes dernières produites.

Elle est noire (mais porte un code couleur L999 suivi de LT, j'ai lu dans le forum -car j'ai parcouru les sujets- ;) qu'il s'agissait d'une commande dite "spéciale" pouvant varier selon la demande en question. Bref, c'est un noir inhabituel, un peu satiné, mais joli ;)
LT, je crois que c'est lié à l'intérieur mais je n'en sais pas plus.

203'000kms. Je ne sais pas si ça fait beaucoup pour un véhicule de 30 ans et pour, surtout, ce type de véhicule, mais je vais en prendre bien soin !

En quelques mots, un joli coupé en bon état, origine allemagne (C00), avec comme options :
TO, clim (même si l'option ne figure pas sur l'étiquette, en Allemagne cela semblait être de série ? Elle est démontée, je vais voir si je la remonte ou si c'est inutile) code option 243, 328, 425, 473 (mais je n'ai pas le gros aileron à l'arrière ;)) et 650.
J'ai aussi "00011" en dessous. Pas encore bien compris ce que ça signifiait.

Bref, superbe état mécanique, embrayage changé à 175'000kms, carrosserie un peu abîmé par ci par là, mais acceptable. Et en option, 2 petits feux longue-portée - d'origine je crois !
En prime, pas une goutte d'huile ;)

Je vais rechercher un Blaupunkt Bremen SQR 46 pour coller à la voiture et à l'année d'origine, si jamais qqun en vend, je suis preneur. Je vais aussi rechercher un club sympa sur Lyon ou Paris.
Objectif : qu'elle soit le plus possible d'origine !

Content de rejoindre la communauté ! Voici quelques photos sur le lien ci-dessous :

https://photos.app.goo.gl/4SeQqSzbUR1Ge8926

Je découvre petit à petit ce bolide, un rêve de gosse et j'ai hâte d'en savoir plus en votre compagnie. N'hésitez pas à me questionner ;)

A bientôt,
Message édité le 15/10/2019
le 20/09/2019 à 17:12
Hello !

Welcome onboard
Tu as fait (entres autres ) 2 très bon choix: celui de la type G et celui du forum qui va avec
Bon pour la couleur, tans pis, tu pourras toujours la peindre en rouge par la suite, elle ira plus vite

Vivement que tu nous fasses quelques photos pour nous présenter Madame.

Au plaisir de se croiser: tu es de quelle région ?
le 20/09/2019 à 17:13
Salut, bienvenue.
Jolie auto. 200.000 km, c'est rien. C'est plutôt bon signe, car c'est un kilométrage "réaliste".
Qui est vous ?
le 20/09/2019 à 17:21
Belle auto félicitations
le 20/09/2019 à 17:34
Bienvenu à toi et beaucoup de plaisir avec ta grenouille.
Il y a le poste radio que tu recherches dans les annonces du forum
le 20/09/2019 à 17:35
Bienvenue à toi N°13 .
Pas banale la config noire avec ces jantes chromées (7 et 8" de large je pense, les déports semblent généreux) et les LP.

Pour l'autoradio d'époque >>> https://www.type911.org/annonces/
Il y en a 2 à vendre ici.

Je ne connais pas la signification des codes options, mais il devrait logiquement y en avoir un relatif aux jantes peintes couleur carrosserie je pense (d'origine elles sont satinés, et pas brillante assortie comme sur la tienne).

La sortie d'échappement ne semble pas d'origine et plus grosse, sais-tu quel échappement est monté dessus ? Peut-être seulement la banane de changée... Tu es satisfait du son ?
le 20/09/2019 à 17:45
Dixit BERA WEKAHello !

Welcome onboard
Tu as fait (entres autres ) 2 très bon choix: celui de la type G et celui du forum qui va avec
Bon pour la couleur, tans pis, tu pourras toujours la peindre en rouge par la suite, elle ira plus vite

Vivement que tu nous fasses quelques photos pour nous présenter Madame.

Au plaisir de se croiser: tu es de quelle région ?
Merci : Voici les photos. Je suis plutôt sur Paris, mais souvent à Lyon et dans le sud de la France.

A très bientôt :)
le 20/09/2019 à 17:46
Dixit wazzSalut, bienvenue.
Jolie auto. 200.000 km, c'est rien. C'est plutôt bon signe, car c'est un kilométrage "réaliste".
Qui est vous ?
Merci ! Ca me rassure !
le 20/09/2019 à 17:47
Dixit corse2BBelle auto félicitations
Merci
le 20/09/2019 à 17:47
Dixit HelishowBienvenu à toi et beaucoup de plaisir avec ta grenouille.
Il y a le poste radio que tu recherches dans les annonces du forum
Merci ! Je n'arrive pas à accéder aux annonces, un message m'indique que je ne peux pas y accéder :(
le 20/09/2019 à 17:49
Dixit Patrick-RBienvenue à toi N°13 .
Pas banale la config noire avec ces jantes chromées (7 et 8" de large je pense, les déports semblent généreux) et les LP.

Pour l'autoradio d'époque >>> https://www.type911.org/annonces/
Il y en a 2 à vendre ici.

Je ne connais pas la signification des codes options, mais il devrait logiquement y en avoir un relatif aux jantes peintes couleur carrosserie je pense (d'origine elles sont satinés, et pas brillante assortie comme sur la tienne).

La sortie d'échappement ne semble pas d'origine et plus grosse, sais-tu quel échappement est monté dessus ? Peut-être seulement la banane de changée... Tu es satisfait du son ?
Intéressant ! Que veux-tu dire par "LP" ?
J'ignorais que la couleur carrosserie ne devait pas correspondre aux couleurs des jantes. Elles ne sont pas noires, les jantes fushs, si carrosserie noire ?
Je n'arrive pas à accéder aux annonces du site... Message d'erreur.
La sortie est en inox, je sais que ça a été modifié, je l'ai dans les factures, je vais regarder et je te dirai :)
Le son est mignon mais je n'ai roulé qu'une fois avec pour l'instant. Je ne connais pas le "son" original ;)
le 20/09/2019 à 18:01
Salut Pierre et bienvenu chez nous.
Pour info LT ça veut dire : (confirmé par Porsche France vu que j'ai la même désignation)
LT=leatherette black (similicuir (skaï) noir),
carpet black (moquette noire),
ceiling black (plafond noir),
seats leather (Assise et dossier des sièges AV en cuir),
backside leatherette (Dos des sièges AV, sièges AR et plage AR en Skaï noir)
le 20/09/2019 à 18:06
LP = Longues portées . Pour les petites annonces il faut p-ê cotiser, me souviens plus ?
le 20/09/2019 à 18:21
Bienvenue N°13
Bravo pour ton achat .
le 20/09/2019 à 18:24
Dixit SatanasSalut Pierre et bienvenu chez nous.
Pour info LT ça veut dire : (confirmé par Porsche France vu que j'ai la même désignation)
LT=leatherette black (similicuir (skaï) noir),
carpet black (moquette noire),
ceiling black (plafond noir),
seats leather (Assise et dossier des sièges AV en cuir),
backside leatherette (Dos des sièges AV, sièges AR et plage AR en Skaï noir)
Wow ! Ok, merci de l'info !
le 20/09/2019 à 18:24
Dixit Patrick-RLP = Longues portées . Pour les petites annonces il faut p-ê cotiser, me souviens plus ?
Ahaha, noté pour les LP ;) Merci de l'info.
D'ailleurs, sais-tu si à l'époque, les feux étaient encore jaunes (même si elle est d'origine allemande, est-ce que les anti-brouillards et les feux de routes ne devraient pas être éclairés jaunes, pour coller à l'époque ?)
le 20/09/2019 à 18:25
Juin 89 comme mon speed très bon choix
le 20/09/2019 à 18:28
belle voiture pas les roues d origine qui sont 6x16 et 8x16 sur les 89 feux blanc et anti-brouillard blanc manque une partie du couvercle de filtre a air
Message édité le 20/09/2019
le 20/09/2019 à 18:34
Merci Marc.
A l'avant, ce ne sont pas des 6 ? Elles sont en 7 du coup ? Car à l'arrière elles sont bien en 8, tu me confirmes ?
Merci pour l'info sur les feux. Je laisse en blanc alors.
Concernant le couvercle de filtre à air, aurais-tu une photo pour me montrer la partie complète ?
Est-ce parce que le radiateur de clim n'est pas présent (démonté) et que ça va avec / ou pas loin ?
le 20/09/2019 à 18:51
Bien vu Marc il manque la trompète !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.