Courbe d'avance 2,7l 175 ch

Message :
le 24/09/2019 à 20:34
Salut tous le monde, je suis en train de régler l'avance sur ma 2,7l avec une lampe strobo a déphasage, j 'ai fais le tour de pas mal de topic mais je n 'ai pas trouvé de courbe d'avance pour 2,7l, j 'ai vu qu'il fallait réglé l 'avance capsule à dépression débranchée, mais difficile de descendre en dessous de 1500 tr/min et j 'ai en gros 12° d'avance à ce régime sur le trait 5° qui doit être le réglage au ralenti 900Tr/min si j'ai bien compris ? Si je rebranche la capsule j 'ai moins de 0 d'avance à 1000 tr/min .
le 24/09/2019 à 21:00
De mémoire c'est 5 degrés de retard à l'allumage mais de mémoire Fildemasse préconisait plutôt proche de 0.

Je ne me rappelle plus si c'est capsule débranché ou branché par contre.

tu trouveras ici le lien du manuel d'atelier de la 2.7 lien
Message édité le 24/09/2019
le 24/09/2019 à 22:29
D'après le manuel, c'est +5° (retard) tuyau branché.
le 25/09/2019 à 07:21
Ok merci les gars j 'avais mal lu, je pensais que c'était capsule débranchée, je vais refaire un essai ce soir
le 25/09/2019 à 12:10
Entièrement d accord avec vous
le 25/09/2019 à 21:09
C'est bon avec un réglage à 5° de retard A 1000 tr/min capsule branchée, j 'étais pas loin de mon réglage statique et du réglage de mon garagistes mais comme j 'avais revu l'allumeur et réglé le jeu longitudinal de 3mm à 0,3mm il y avait forcement un décalage avec la roue dentée hélicoïdale, j 'aime bien apprendre comment ça marche et un grand merci à ceux qui mon répondu .
Message édité le 25/09/2019
le 26/09/2019 à 08:08
" il y avait forcement un décalage avec la roue dentée hélicoïdale "

non ,pas forcément car la denture "tire " le pigon vers le bas donc ,le décalage est infime et ca dépents ou tu as monté ta cale pour rattraper le jeu ,la bonne place est a l'intérieur de l'allumeur ,pas sous le pignon d'entrainement ...
le 26/09/2019 à 12:53
Pour moi il y a un décalage même infime, j'ai bougé l'allumeur de 2mm environ, la bague bronze je l 'ai mise à l'intérieur pour compenser l'usure du corps d'allumeur .

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