Fumée bleu et perte d huile en Alsace RESOLU

Message :
le 25/09/2019 à 21:18
Arrivé en Alsace pour la sortie de BERA WEKA odeur d huile brûlée et gouttes sous le moteur
perdu 1 L sur la journée de roulage et obligé de rouler le dernier pour le confort de mes amis


voici le coupable après avoir dégraissé le contacteur et bien sécher a l air comprimé mise en route de la voiture et quelques secondes après un fin filet d huile apparaît

Message édité le 25/09/2019
Message édité le 05/10/2019
le 25/09/2019 à 21:27
C'est bon à savoir, j'ai une petite fuitas exactement au même endroit que toi mais vraiment minime, c'est juste à cet endroit, je vais regarder quand même, ça viens cramé aussi sur l'échappement .
le 25/09/2019 à 21:45
fréquent….

tu l'avais déjà changé??
le 25/09/2019 à 21:53
non j ais fait 60.000 km depuis mon achat et jamais une goutte d huile sur le moteur .c est arrivé après 300 km juste avant d arriver en Alsace .
le 25/09/2019 à 22:04
En tous cas tu avais bien ciblé le coupable!
le 26/09/2019 à 07:09
Un classique du genre
le 26/09/2019 à 07:41
Et tu fumais bleu a cause de lui ?
le 26/09/2019 à 08:08
apparemment c'est une panne récurrente
changé aussi
le 26/09/2019 à 09:05
Sympa, ça dégueulasse bien tout.
J'ai toujours celui d'origine. J'ai eu l'occasion de le changer en préventif l'an dernier, mais j'ai décidé de lui foutre la paix, vu les problèmes avec les pièces refabriquées qui n'ont pas l'air aussi solides que l'origine. Je croise les doigts...
Par où ça coule ? A travers les ailettes des culasses ?
le 26/09/2019 à 09:15
Dixit 4g14Et tu fumais bleu a cause de lui ?
a chaque arrêt en haut des cols les gouttes tombaient sur le collecteur bien chaud et ca fumais bleu !
le 26/09/2019 à 09:16
Dixit David 930Un classique du genre
+1

Par contre, remplace-le par un modèle de qualité. J'avais eu une mauvaise expérience avec un acheté chez la Rose, qui a fuit tout de suite ! Le second acheté chez Porsche est toujours en place ...
le 26/09/2019 à 09:16
Dixit wazzSympa, ça dégueulasse bien tout.
J'ai toujours celui d'origine. J'ai eu l'occasion de le changer en préventif l'an dernier, mais j'ai décidé de lui foutre la paix, vu les problèmes avec les pièces refabriquées qui n'ont pas l'air aussi solides que l'origine. Je croise les doigts...
Par où ça coule ? A travers les ailettes des culasses ?
non ca coule devant le moteur et ca arrive sur l échappement
le 26/09/2019 à 09:26
C'est le contacteur de quoi ?
le 26/09/2019 à 09:49
Manocontact actionné par la pression d'huile (il éteint le voyant rouge au tableau de bord si pression minimum atteinte une fois moteur lancé).
le 26/09/2019 à 09:53
merci pour la précision
le 26/09/2019 à 11:43
constatation
moins les pieces sont cheres ,mieux il vaut les prendre chez porsche
plus elles sont cheres (par ce qu'elles représentent ), on peut alors comparer les prix des distributeurs
le 26/09/2019 à 12:29
+1
hyper flippant
une fumée du diable qui te laisse penser que tu as cassé tout le moteur et qu’en plus tout va prendre feu.
Si en plus ce jour là il pleut, la voiture arrêtée laisse par terre pour quelques malheureuses gouttes une trace, tel un océan d’huile
le 26/09/2019 à 17:10
Salut Marc,

ta grenouille n'est pas habituée aux cols vosgiens ...
le 26/09/2019 à 17:48
Dixit Mm+1
hyper flippant
Si en plus ce jour là il pleut, la voiture arrêtée laisse par terre pour quelques malheureuses gouttes une trace, tel un océan d’huile
oui lundi matin parking de l hotel une coulée multicolore d un mètre de diamètre !!!!
le 26/09/2019 à 21:14
Inutile de prendre chez Porsche, ce ne sont pas eux qui les fabriquent. Identique à ceux des Volskwagen GOLF des années 1980

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