| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 22/09/2007 à 10:50 Bonjour à tous,Un petit coup de main pour aider notre cher Albert à brancher son indicateur de température d'huile. Les piliers du forum connaissent les problèmes électriques que rencontre Albert sur son hybride. Il vient de changer sa sonde de température d'huile, mais celà ne donne rien de satisfaisant. Un nouveau câblage a donc été tiré entre le compteur et la sonde. Malheureusement le résultat est toujours aussi peu fiable. Voici l'arrière de son compteur : ![]() Comme celà ne ressemble en aucun cas à l'arrière du mien (une 2,7L) je vous demande un peu d'aide afin de savoir comment sont connectés les fils sur votre compteur. Je suis un peu perplexe avec ce connecteur à 3 broches non repérées sachant que normalement seuls 2 fils sont connectés : le +12 et le fil partant à la sonde. Si l'un de vous a un compteur avec le même type de branchement, merci de me donner les couleurs de fils ainsi que leur position sur ce triple bornier afin que j'essaye de dépanner le pauvre Albert qui commence à désespérer. |
| pollux | le 22/09/2007 à 11:18 Bon j'ai déjà un début de réponse :- Sur le plot de gauche il doit y avoir un double rouge/noir qui est l'alim en 12v - Sur le plot de droite un fil vert/noir qui va à la sonde. - Sur le plot supérieur un fil vert .... mais qui va où ???? et surtout qui sert à quoi ? |
| cdrik915 | le 22/09/2007 à 11:24 L'eclairage ? |
| pollux | le 22/09/2007 à 11:29 Non .... l'éclairage est le fil noir/bleu que l'on voit fixé sur la douille porte ampoule fixée sous le connecteur.En plus le Haynes ne mentionne pas ce fil vert dans ses schémas électriques. |
| berty | le 22/09/2007 à 11:32 ...Le fil vert sur le bouton vert....Le fil rouge sur le bouton rouge.... |
| pollux | le 22/09/2007 à 11:34 Non Berty ... le fil vert sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton blanc !!!!! Mais ca fait pas avancer le schmilblick |
| 911ducat | le 22/09/2007 à 11:44 c'est ben vrai ça,il connaît même pas ses classiques |
| albert midrolet | le 22/09/2007 à 21:26 merci pollux ,je savais que je pouvais compter sur toi!,et comme je te l ai ecrit sur mon mp la sonde fonctionne a l envers,pas etonnant que j aie 2 temperatures differentes quand j inverse les fils, donc je devrais avoir une temperature relle sur l une ou l autre cosse ,,l ideal serait de plonger un termometre dans l huile( j en ai un pour mes sirops) pour comparer avec se qu indique le cadran,mais ou le plonger?,j ai fait le test moteur chaud ,mais en essayant a froid peut etre que je verrais dans quel sens monte l aiguille du cadran?,a bientot et encore merci! pour votre aide |
| pollux | le 22/09/2007 à 22:08 Albert je t'ai envoyé par mail le bon schéma de branchement. regarde ta mailbox.Je suis sûr que au branchement tu as tout simplement inversé les fils positif et sonde. |
Sujet archivé.