Fusibles Phares sans fil ?? (Relais phares)

Message :
le 27/09/2019 à 11:46
Bonjour à tous,
Je regarde pour installer des relais sur mes phares et première interrogation après avoir repérer les 4 fusibles (14 à 17):
- Les fusibles 14 (feu route gauche) et 17 (feu croisement droit) ont bien des fils qui arrivent par en dessous, mais aucun qui en ressort par au-dessus... c'est normal ??

Message édité le 27/09/2019
le 27/09/2019 à 11:57
Oui ,c'est normal . Les fils blanc (15) et jaune (16) viennent du commodo .Il suffit de les brancher sur la borne 86 de chaque relais et de réalimenter les fusibles 15 et 16 a partir de la borne 87 de chaque relais . Ensuite tu alimentes chaque relais en plus après contact (borne 30 ) et en masse (borne 85) .
Voilou ( se fait en 2 heures sans stress )
Message édité le 27/09/2019
le 27/09/2019 à 12:15
Super Chipie, merci pour ta réponse rapide et détaillée.
Je vais gagner beaucoup de temps
Une question me taraude l'esprit, à quoi sert un fusible si le courant n'arrive que d'un côté?
le 27/09/2019 à 13:13
Pour répondre à ta question simplement, 14 et15 comme 16 et 17 ont relié à l'entrée voir ton bornier en le démontant tu verra à l'ar ou sur le schéma électrique je pense que c'est le même que ma type g de 74 .

le 27/09/2019 à 13:45
Connexion interne par le haut du porte-fusible.
On a ça aussi à l'arrière (compartiment moteur) sous le cache plastique. Il y a trois fusibles mais seulement deux connexions d'un côté, car le troisième fusible reçoit son + par connexion interne. C'est un piège pour ceux qui suivent pas.
le 27/09/2019 à 14:19
Ok je comprends mieux.
Merci !
le 27/09/2019 à 15:20
T es allé voir les articles techniques ?
le 27/09/2019 à 15:36
électricien auto c est un METIER , ça s'improvise pas .

bonne suite
le 27/09/2019 à 16:53
Dixit tabougrisT es allé voir les articles techniques ?
Oui oui... merci.
Ça devrai le faire...
le 27/09/2019 à 17:05
Tu sais où les positionner tes relais ?
Au cas où, voici où j'ai placé les miens

Ils sont vissés sur une petite plaque d'alu qui elle-même est fixée par la vis inférieure du boîtier porte-fusible. Comme ça c'est réversible, aucun trou à percer.
le 27/09/2019 à 17:17
Merci pour l'info Waze je comptais les fixer sur cette vis également mais à cet endroit-là, j'ai une prise multi broche (que je ne vois pas sur ta photo) je vais donc concevoir une patte pour aller fixer les relais en dessous de cette prise.
J'ai pris des relais avec fusibles 30A incorporés.
le 27/09/2019 à 18:24
Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez -vous me donner une adresse ou marque de fournisseur de relais "qui vont bien".
Merci,
François
le 27/09/2019 à 19:11
Perso je les ai pris ICI

Et j'ai également pris les portes relais précablés avec les bons diamètres de fils:

Message édité le 27/09/2019
le 27/09/2019 à 19:27
J'ai aussi ce connecteur multibroche plat. Il m'a fait un peu chier, mais j'ai fait avec et ça tient.
Pour les relais et les porte-relais, t'as pris du bon. Moi j'ai acheté chinois genre les cinq relais et leur porte-relais avec broches et fils à 3 euros livrés. Pour commander des loupiotes, ça va très bien.
J'ai mis un fusible général partant du plus permanent batterie (le boîtier rectangulaire noir qu'on aperçoit au premier plan sur la photo). Les quatre fusibles existants restent en place, donc la protection est là.
le 27/09/2019 à 21:03
moi ils sont là

Message édité le 27/09/2019
le 27/09/2019 à 21:04
Merci les amis!
le 27/09/2019 à 21:27
Eddy, super montage!
Tu t'es fait ton support maison?
le 27/09/2019 à 22:11
Merci, oui fait maison je voulais que cela s'intègre bien et que ce soit accessible et démontable facilement
le 27/09/2019 à 23:06
Tant qu'à y être, je compte refaire ces portes fusible stéatite qui tiennent par habitude ^^ par des borniers avec fusibles standard est ce que quelqu'un à déja fait cette manip ?
Message édité le 27/09/2019
le 28/09/2019 à 11:11
Voici mon plan de branchement.

J'ai acheté des relais avec fusibles incorporés (30 ou 20A au choix), mais finalement, en voyant le plan, je pense que ce n'est pas une bonne idée de supprimer les fusibles d'origine de 8A chacun, car ils protègent chaque phare (chaque filament du feu de croisement et feu de route).
Je vais donc mettre des fusibles de 20A sur mes relais, et me brancher avant les 2 fusibles 8A d'origine (16A au total). Ce qui protégera l'ensemble du circuit de l'ampoule, et je laisse les fusibles d'origine qui protégeront chaque filament (chaque feu).


Vous me confirmez que c'est OK?

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