Colliers de sécurité pour tendeurs de chaine

Hello,

Pour ceux qui ont suivi un de mes précédents posts, j'ai "découvert" que ma SC de 1981 avait été montées en tendeurs hydrauliques, alors que je pensais avoir des tendeurs mécaniques (je sais, j'aurais pu m'en rendre compte avant de tout démonter, mais j'apprends ) et que j'avais acheté tout le matos pour leur réfection (le kit, l'outil P214 et deux colliers de sécurité)

J'ai déjà trouvé un acheteur pour le kit (merci à lui!)

Pour les colliers de sécurité, je me pose la question de les vendre ou non. Peuvent-ils être montés sur des hydrauliques, en protection d'une chute brutale de pression d'huile? (casse de la pompe à huile par exemple)
Ou alors vous pensez que ce n'est pas utile ou compatible, et je les revends aussi.

Je parle de ce système:
https://type911shop.co.uk/911-1965-83-Mechanical-Chain-Tensioner-Safety-Collars

Amicalement
le 27/09/2019 à 15:04
Modification inutile : des tendeurs de chaines en bon état ne faiblissent pas,
les ingénieurs Porsche ne sont pas trop mauvais : à part enrichir les vendeurs de pièces
actuels , ces colliers n'ont pas de raison d'être !
le 27/09/2019 à 18:11
Ah bah... ça va bien l'aider à les vendre maintenant...
le 28/09/2019 à 07:31
Si tu as une casse de la pompe à huile, chose extrêmement rare, c'est surtout ton vilo qui va prendre cher.
le 28/09/2019 à 09:18
Dixit SatanasAh bah... ça va bien l'aider à les vendre maintenant...
Ben non, c'est tout à fait valable pour les tendeurs "mécaniques".
le 28/09/2019 à 10:27
Dixit Pat911classicModification inutile : des tendeurs de chaines en bon état ne faiblissent pas,
les ingénieurs Porsche ne sont pas trop mauvais : à part enrichir les vendeurs de pièces
actuels , ces colliers n'ont pas de raison d'être !
Je ne suis pas trop de ton avis, nos véhicules ont plus de 30 ans maintenant, à l'époque ça n'avait pas lieu d'être, mais aujourd'hui...

Porsche garantie ces véhicules un certain nombres d'années, passé ce délai ils n'en ont que faire d'une casse de pièce. Ce qui les intéressent c'est de vendre des caisses neuves et de la pièce détachée.

Donc aujourd'hui, oui ces colliers semblent être une bonne garantie pour limiter les dégâts sur une défaillance du tendeur.
Message édité le 28/09/2019
le 28/09/2019 à 15:38
Merci pour vos réponses! Du coup, je vais les vendre Si quelqu'un est intéressé (ainsi que l'outil P214), MP!

Edit: vendu!
Message édité le 01/10/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.