| Message : | |
|---|---|
| Dabe | le 27/09/2019 à 16:46 Bonjour à tous J'ai l'accumulateur d'essence qui fuit sur ma 2.7L de 1976. Petite question d'un novice... À quoi ça sert? |
| eddy79 | le 27/09/2019 à 16:51 essentiellement à conserver une pression stable et constante dans ton circuit d'essence, y compris quand tu coupes ton moteur chaud, il conserve de la pression dans le circuit pour les démarrage à chaud par exemple. il permet d'avoir une alimentation régulièrement (car pression régulière) dans ton circuit d'essence. quand il est naze, démarrage à chaud très difficile.et si comme le tiens, il fuit, il se crée une prise d'air dans le circuit d'essence, d'ou pétarade.. Message édité le 27/09/2019 |
| younik | le 27/09/2019 à 16:52 Il sert à garder le circuit d'essence sous pression lors du démarrage. Si je ne me trompe pas. |
| jihef | le 27/09/2019 à 17:20 J'ai une explication pour la difficulté de démarrage à froid. En fait cet accumulateur de pression d'essence sert bien à maintenir un pression résiduelle une fois le moteur éteint comme dit avant. Le fait de maintenir cette pression évite le phénomène de "vapour-lock". Le vapour-lock est causé par la chaleur résiduelle du moteur qui est suffisante pour créer des bulles de vapeur d'essence dans le circuit d'alimentation. Cette vapeur perturbe l'injection car l'injecteur est fait pour injecter de l'essence liquide pas de l'essence gazeuse.Le fait de garder l'essence en pression permet d'augmenter la température de vaporisation de l'essence et donc de supprimer ou de grandement atténuer la formation de vapeur d'essence. |
| phi13 | le 27/09/2019 à 18:46 Si l'accumulateur de pression n'est pas ok , cela génère aussi des problème de démarrage a froid |
| log40 | le 27/09/2019 à 19:50 A froid, l'accumulateur sert justement à retarder la montée en pression du circuit (le temps que l'accu se remplisse et se mette sous pression) pour laisser le plateau sonde se positionner. Donc le fait qu'il soit fuyard ne pose pas de problème tant que la pompe arrive à mettre le circuit sous pression d'ouverture des injecteurs (3.6b), ce qu'elle fait facilement vu qu'elle monte à 5b. D'autant plus qu'à froid l'IDF à lui seul a déjà fait démarrer le moteur.En fonctionnement, l'accu sert d'amortisseur de bruit de la pompe. Au démarrage à chaud, il maintient en pression le circuit pour éviter le vapour lock. Si il est fuyard, le démarrage à chaud sera difficile voir impossible. |
| Dabe | le 27/09/2019 à 20:35 Bonsoir Merci a vous tous pour vos explications. Bonne soirée. |
| Dabe | le 28/09/2019 à 23:56 Bonsoir Petite question : y a t-il un sens de montage au niveau des durite sur l'accumulateur ? Merci |
| Targa76 | le 30/09/2019 à 07:30 Oui m’sieur que se soit un modèle a 3 tuyaux ou seulement 2 comme sur les modèles de 1974 ; il faut respecter la position des tuyaux.tu dois voir une flèche indiquant l’entrée de l’accu . |
| younik | le 30/09/2019 à 12:47 Est il possible d'adapter un modéle 3 tuyaux à la place d'un 2 tuyaux ? |
| log40 | le 30/09/2019 à 14:00 La différence entre un trois et un deux c'est que quand celui-ci est fuyard, l'essence retourne au réservoir à la place de couler sur le moteur.. C'est tout à fait possible mais il faut changer la conduite d'essence pour le retour au réservoir. |
| younik | le 30/09/2019 à 15:26 Ok merci |
| Dabe | le 10/11/2019 à 18:38 Bonsoir Y a t-il une influence si le montage est inversé ? Si oui que peut-il se passer ? Merci |
| Targa76 | le 10/11/2019 à 18:54 Si tu inverses l’entrée de l’accu avec la sortie, tu n’auras pas d’essence après l’accu car il fonctionnera comme un bouchon sur ton circuit. |
| Dabe | le 10/11/2019 à 19:00 OK merci Targa76. |
Sujet archivé.