ma grenouille ne veut plus redemarrer !!

Message :
le 27/09/2019 à 17:41
bonsoir à tous
la bête: 3.2 de 85 300000km (juste rodée!!) démarre au quart de tour ..retour de ballade accéleration 2e 3e à 5000tmn et d'un coup ratatouille et s’arrête et depuis impossible de la redémarrer .. j'ai changé le dme ,il y a du jus aux bougies, la pompe tourne, en tournant le démarreur un gros boum ..j'ai teste les capteurs sur le blanc 2.7kohm sur le n2 pmh 0.987 kohm et sur le 3 0.971 kohm ..
qu'en pensez vous ? des idées de test ? je ne suis pas calé en électricité ...
par avance merci
bonne soirée
le 27/09/2019 à 18:01
Bonsoir, voir l'état de la tête de Delco et doigt d'allumeur.
le 27/09/2019 à 18:11
Comme la mienne j'ai tourné en rond et finalement motronic en panne .Maintenant peus y avoir plusieurs raison.
le 27/09/2019 à 18:30
Motronic en panne ou connexions oxydées.
le 27/09/2019 à 18:59
Moi aussi ,2 soudures sur le motronic HS , mais je n'avais plus d'allumage
le 27/09/2019 à 19:37
Les valeurs des trois capteurs semblent bonnes. De toute façon si l'un des deux capteurs du bas ne donne plus, le Motronic n'envoie pas d'allumage, donc si tu as de l'étincelle aux bougies, tu peux momentanément écarter la piste allumage et te concentrer sur l'essence.
Le fait que la pompe tourne élimine le DME comme coupable. Mais le fait que la pompe tourne ne suffit pas. Il peut y avoir un problème de pression d'essence. Peut-être aussi que les injecteurs ne sont plus commandés par le Motronic (défaut éventuel du circuit de puissance commandant les injecteurs).
le 27/09/2019 à 19:41
a priori pas un problème de capteur ? les valeurs mesurées sont bonnes ?
le 27/09/2019 à 19:47
Oui, les trois sont conformes. Comme je l'ai dit, si l'un des deux du bas (connecteurs noirs) n'était pas bon, tu n'aurais absolument pas d'allumage (pas d'étincelle aux bougies).
le 27/09/2019 à 19:56
le motronic peut se tester ? si oui comment ?
le 27/09/2019 à 19:58
Dans un premier temps, par simple échange avec un autre boîtier dont on est sûr du bon fonctionnement. Certains ici te diront qu'il ne faut pas faire ça car ça peut endommager le boîtier de la voiture donneuse. Moi j'y crois pas trop.
Après, c'est le test par un pro, au hasard Gedeon25 (membre de ce forum), le plus à même de te le diagnostiquer.
le 27/09/2019 à 20:04
Si rien n'est bricolé sur ta 911 un boitier d'une donneuse ne posera aucun souci .J'avais de l'allumage lors de mon problème .
le 27/09/2019 à 20:10
en cherchant sur le forum certains parlent de l'alarme j'en ai une sur la titine mais que je n'utilise jamais: ça peut être un problème ?
le 27/09/2019 à 20:53
Dixit wazzDans un premier temps, par simple échange avec un autre boîtier dont on est sûr du bon fonctionnement. Certains ici te diront qu'il ne faut pas faire ça car ça peut endommager le boîtier de la voiture donneuse. Moi j'y crois pas trop.
Après, c'est le test par un pro, au hasard Gedeon25 (membre de ce forum), le plus à même de te le diagnostiquer.
C'est ce que j'ai fais pour trouver ma panne ,mais a l'envers . J'ai testé mon DME sur la voiture d'un copain et comme elle n'a pas démarré ,j'étais sur que mon DME était HS
le 27/09/2019 à 21:37
merci à tous ..je suis absent qques jours ..si je trouve à mon retour je vous tiendrai au courant ..
le 27/09/2019 à 21:46
J avais un peu la même chose... faisceau d allumage, il est dans quel état le tien?
bouge ton câble dans les puits de bougies et aussi ton câble par rapport à ta partie caoutchouc qui va dans le puit de bougie... si tu prends un coup de jus c est qu il y a un soucis

tiens aussi au jus je descends bientôt dans le var
Message édité le 27/09/2019
le 28/09/2019 à 10:10
Etant voisin avec Andre83, je connais sa voiture et nous avons essayés : DME, Shunt, allumage bougie, mesure des 3 capteurs.
Le faisceau d'allumage avait été changé il y a quelque temps et il est en très bon état.
La 911, essaye de démarrer sans succès, elle pétarade de temps en temps et nous a même fait une belle flamme de presque 1 m en sortie d' échappement. C'est un peu comme si elle allumait mais pas au bon moment.
On entend bien la pompe à essence tourner.
Merci d'avance pour lui.
Fab
le 28/09/2019 à 10:46
Tu as vérifié l'état du distributeur et de son rotor ?
Si elle a fait une flamme, c'est que l'essence doit arriver quand même un peu.

Il faudrait aussi peut-être repenser au moment précis où ça a commencé à dérailler, c'est-à-dire après quelques bonnes accélérations à +5000 tours, d'après ce que j'ai compris.
le 28/09/2019 à 10:51
C'est exactement ce que faisait la mienne j'avais remplacé les 3 capteurs le relais dme pompe essence bougies le capteur de position pédale accélérateur et même le boitier papillon pour en arrivé au motronic en panne.Depuis la réparation c'est une autre porsche car avant j'avais même des a coups en roulant à vitesse réduite .Et dire que Gedeon m'avais donné la réponse (ç a sent le motronic )
le 28/09/2019 à 10:54
+100 avec Arak .
le 28/09/2019 à 10:55
Donc il faut faire un échange temporaire de boîtier Motronic avec un pote. A mon avis, c'est la première étape avant envoi à Gedeon.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.