Essuie glace arrière 2.7l de 1976

Salut a tous

Dans la quête ultime de refaire fonctionner tout correctement je le suis lancé sur l'essuie glace arrière .

J'ai un vague souvenir de l'avoir vu fonctionner un jour .
mais dans tous les cas aujourd'hui il ne fonctionne plus

En ce qui concerne le moteur arrière . Je pense avoir trouvé les bons branchements . Même si j'aimerais avoir confirmation .

Mais ma question principale est :comment ce déclanchent ils normalement ?

C'est bien par la petit molette a droite sur le tableau de bord ? Ou bien sur le Commodo d'essuie glace avant ?

Aussi . Je voulais savoir si il y a un relais qui gère cette essuie glace arrière ?

Merci pour votre aide

J'ai beau être sur la côte d'azur. Il pleut parfois quelques goûtes ici haha
le 27/09/2019 à 18:27
tu n’as pas un interrupteur ?
en partie basse du tdb
le 27/09/2019 à 18:35
Oui peut-être .
Mais comment gérer les vitesses avec simplement cet interrupteur ?
le 27/09/2019 à 18:37
Ah bon y a des vitesses ? Ah ben tu vois je ne m’étais même pas posé la question. Quel con ;))
le 27/09/2019 à 19:04
Petit interrupteur sans vitesses :)
Le même que pour les laves phares avants
le 27/09/2019 à 19:07
Ok je vois .

Par contre sur mon moteur il y a bien 2 vitesses. Une rapide et une lente .

Vous vous n'avez pas de petite molette a gauche du tableau de bord pour la vitesse des essuie glaces ?

Je crois que je vais devoir refaire tout le cablage
le 27/09/2019 à 19:49
si j'ai un bouton rotatif pour l'intermittence...avant. Tu as regardé sur la notice de la voiture ? il ne parle pas de vitesses pour l'egar
le 27/09/2019 à 20:57
L'essuie glace arrière ne fonctionne qu'en continu ,pas d'intermittence ni de vitesse variable . C'est un système très basique
le 29/09/2019 à 09:29
je suis trés surpris que tu aie un essuie glace ARR sur une 76 ... surtout avec 2 vitesses ! tu crois que c'est d'origine ?
le 29/09/2019 à 18:31
J’en ai un aussi sur ma 2l7 de 1974 avec l’inter au tableau de bord et une seul vitesse bien sûre.
le 30/09/2019 à 07:30
ok ,donc 2 vitesses = bidouille ?

il y a donc 2 options que je n'ai pas sur ma 2.7L de 77 : essuie glace ARR et TOE ! ca tombe bien l'essuie glace est chiant pour ouvrir le capot moteur et le TOE source de fuites et ajoute du poids mal placé ! le mec qui a commandé cette bagnole neuve avait bon gout ... sauf pour la clim !
le 30/09/2019 à 09:58
Ok merci pour vos réponse
En faite quand je dis 2 vitesses c'est que j'ai 2 branchement possible .sur un branchement j'ai une vitesse rapide et sur l'autre une vitesse courte . Mais c'est peut-être simplement un choix a faire a la base

Donc pour vous le déclenchement se fait par ce petit bouton sans relation avec les essuie glaces avant .
Je vais regarder ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.