compteur vitesse

Bonjour à tous. J'ai un compteur de vitesse (en miles) qui ne fonctionne pas sur une 3L2 (appelons la "verte") et qui fonctionne quand on le met sur une autre 3L2 (appelons la "rouge").
Probleme: Il y a bien du jus qui arrive au compteur (sur la verte), le capteur de boite a été changé (on a pris celui de la rouge, qui fonctionne), on a demonté la boite de la verte pour verifier le disque avec ses aimants (tout est ok). Quand on prend le compteur de la rouge (etalonné en kilometres, et qui marche) et qu'on le met sur la verte, ça marche plus.
A priori, d'apres un vendeur de pieces porsche (celui qui a la Passion des Autos...) les capteurs sont les mêmes que ce soit pour un compteur miles ou kilometres...et la connectique à l'arriere des deux compteurs est bien la même. Je ne vois plus ou chercher. Une idée ? Merci d'avance
le 30/09/2019 à 20:26
D’apres Ta description du problème , c’est le faisceau de la verte qui a un problème.
ni le compteur de la rouge ni celui de la verte ne fonctionne sur la verte et pourtant tu as bien du jus sur le câble .
Je vérifierais donc le circuit de masse de ton tableau de bord de la verte qui semble être le seul truc que tu n’as pas vérifié pour le moment.
le 30/09/2019 à 21:13
les 2 ont la même boîte de vitesse ???
car les capteurs sont différents et un compteur monté sur une 915 ne marchera pas obligatoirement sur une auto avec une G50...
l’inverse si...

selon l’année les compteurs peuvent avoir 2 versions de carte électronique, la plus ancienne est assez capricieuse et nécessite d’avoir un capteur particulier.

donne nous + d’infos sur boîte et année stp.
le 01/10/2019 à 00:58
meme boite de vitesse 915 (pas G50), et chez les revendeur de capteur , il n'y a qu'un modele possible pour toutes ces annees
le 01/10/2019 à 00:59
Dixit Targa76D’apres Ta description du problème , c’est le faisceau de la verte qui a un problème.
ni le compteur de la rouge ni celui de la verte ne fonctionne sur la verte et pourtant tu as bien du jus sur le câble .
Je vérifierais donc le circuit de masse de ton tableau de bord de la verte qui semble être le seul truc que tu n’as pas vérifié pour le moment.
Je crois qu'on l'a fait(on est deux sur le truc), mais je vais verifier. merci
le 01/10/2019 à 08:01
Bonjour
as tu vérifié l’arrivée des impulsion au compteur
le 01/10/2019 à 08:18
Salut Yves, ça faisait longtemps !!!

En effet, c'est maintenant la prochaine étape à valider…

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.