essuis glaces a droite ?

bj qui peut me dire pourquoi les essuiglace d un sc s arrete a droite merci pour les reponces
le 01/10/2019 à 09:28
Bonjour.
Je crois que ta question renvoie vers l'un des éléments du folklore attaché à la 911.

Tu te souviendras sûrement l'avoir lu : on raconte que c'est là un héritage de la compétition.
Bien que stocker les balais devant le conducteur tend à réduire son champ de vision, l'eau de pluie est chassée dès le premier mouvement — dès l'aller, sans attendre le retour.
Donc, ce serait une seconde de gagnée.

Bof.

Certains rétorquent que :
- si c'était bien là la logique à l'origine de cette disposition, Porsche aurait fait l'effort d'inverser les bras d'essuie-glace sur les voitures à conduite à droite
- ce battement projette des gouttes par inertie sur la zone fraîchement balayée devant les yeux du conducteur (agaçant)
- les toutes premières 901 avaient les balais rangés de l'autre côté.

Sur certaines voitures, un précédent propriétaire a procédé (ou fait procéder) à l'inversion de la position d'arrêt des balais : devant le passager et plus devant le conducteur.
Message édité le 01/10/2019
le 01/10/2019 à 09:49
Je ne crois pas que les SC dérogent à la conception balais rangés face au conducteur, dadou.
Si tu en as une comme ça, c'est qu'elle a été modifiée je pense...
le 01/10/2019 à 10:42
Dadou,

Sur la mienne (SC 1979) les essuies Glace sont à gauche (coté conducteur)
le 01/10/2019 à 11:44
Les essuies glaces sont à gauche à l'arrêt
Sauf
Sur les premières 901 ils étaient à droite
Comme bien souvent les raisons invoquées sont folkloriques , je pense que c'est dans le cadre d'un processus de simplification de fabrication et/ou d'économie
le 01/10/2019 à 13:52
ils ont tiré à pile ou face...
le 01/10/2019 à 20:34
Les cox et les 914 ont les essuie glaces a droite , ton ancien proprio de ta SC était certainement un passionné de VW

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.