911 3.2 1986 - hoquette à bas régime

Message :
le 01/10/2019 à 12:22
Bonjour,

J'ai des problèmes avec ma 3.2, qui hoquette à bas régime à chaud et à froid, et qui pête de de temps en temps à la décélération.
L'année passée, j'ai installé le nouveau débitmètre de DMEShop, que certains ici ont aussi installé. Au moment de l'installation, la voiture a toujours été pauvre (CO de 0%). La voiture allait bien à ce moment. 5000 km après, et après une immobilisation de quelques mois, elle va beaucoup moins bien.

Voilà ce que j'ai fait et qui ne solutionne rien

- réviser les injecteurs et même les changer
- changer les bougies (la tête et les fils ont 1 an)
- vérifier la pression essence (2 bar) et changer le filtre essence

Rien n'y fait, toujours le même problème même après avoir changé les injecteurs. Je n'ose pas imaginer que le débitmètre ne fonctionne déjà plus, avez-vous une idée ? Je pensais à nettoyer le régulateur d'air...

Merci de vos conseils

Thierry
le 01/10/2019 à 13:06
Salut
Quelest ton co aujourd'hui ?
0% cela me paraît invraisemblable !
Fait faire une lecture sur un analyseur de gaz pro. Un 4 gaz
Si le pro sait l'analyser tu auras beaucoup d'informations sur ton moteur.
Vérifie aussi la fiche technique pour la pression d'essence. Il me semble que les injections de cette époque fonctionnent entre 2,5 et 3b
le 01/10/2019 à 15:39
Mon CO est de 0.08 sur un appareil pro.
le 01/10/2019 à 17:22
Et les 3 autres gaz? Quelles sont leurs valeurs ??
le 02/10/2019 à 08:02
C'est la seule info que j'avais noté. Je penche pour une prise d'air dans le circuit de dépression, je vais aller vérifier ceci.
J'ai trouvé ceci qui correspond bien à mes soucis Vidéo, car le problème est pire à froid même s'il existe toujours à chaud
Message édité le 02/10/2019
le 02/10/2019 à 08:25
Fais comme la dame dans la vidéo (que j'ai visionnée il y a longtemps, mais je me souviens qu'elle a démonté et décrassé et testé le régulateur de ralenti).
Sinon, est-ce que ton auto est catalysée ?
le 09/10/2019 à 16:10
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la prise d'air qui cause mes soucis : cela vient du circuit de dépression qui va au servo frein.

Circuit

Dans ce circuit, y'a une pièce en Y

Cette pièce n'était plus étanche au niveau du raccord noir, ce que j'ai solutionné : mais ma question est de savoir si cette pièce contient une soupape ou pas, car elle laisse passer l'air dans les deux sens entre les 3 entrées/sorties ?

Car s'il n'y a pas de soupape, il y a communication entre le dessus du papillon et la pipe d'admission gauche.

Merci

Thierry
le 09/10/2019 à 16:11
Dixit wazzFais comme la dame dans la vidéo (que j'ai visionnée il y a longtemps, mais je me souviens qu'elle a démonté et décrassé et testé le régulateur de ralenti).
Sinon, est-ce que ton auto est catalysée ?
Oui je l'ai nettoyé aux ultra-son, cela ne change rien (la pièce était propre). Je me suis concentré sur le circuit de dépression. Non ma voiture n'est pas catalysée.
le 09/10/2019 à 17:13
Dixit tcheriBonjour,

Je pense avoir trouvé la prise d'air qui cause mes soucis : cela vient du circuit de dépression qui va au servo frein.

Circuit

Dans ce circuit, y'a une pièce en Y

Cette pièce n'était plus étanche au niveau du raccord noir, ce que j'ai solutionné : mais ma question est de savoir si cette pièce contient une soupape ou pas, car elle laisse passer l'air dans les deux sens entre les 3 entrées/sorties ?

Car s'il n'y a pas de soupape, il y a communication entre le dessus du papillon et la pipe d'admission gauche.

Merci

Thierry
Pas de soupape, c'est un venturi.
le 21/10/2019 à 16:30
Bon et bien c'est mon débitmètre : le soucis est que j'avais changé l'année passée pour un MAF de DMEshop24...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.