| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 09/10/2019 à 17:54 Bonjour,En démontant mon évaporateur (dans le petit coffre à l'avant), et en enlevant le mastic noir d'origine qui était sur la tuyauterie et la soupape, j'ai remarqué ce dépôt blanc qui s'est formé au contact de la tuyauterie et de la soupape. ça a un peu l'aspect de grains de calcaire. Est-ce que c'est normal d'après vous? Je me pose la question car le précédent propriétaire avait fait une recharge avec un produit traceur (détecteur de fuite) qu'il n'a jamais détecté (alors que le réseau de la clim est manifestement fuyard). Mais peut-être que la fuite est justement à l'endroit ou il y avait ce mastic et qu'il ne l'a pas vu? d'ou ce dépôt dû à une réaction chimique?? Pour info, ça date d'il y a plus de 13 ans, donc ça a eu le temps de cristalliser si ça peut venir de ça... . |
| titikiné | le 09/10/2019 à 18:55 Champignon ? Pourtant t’as Un coupé Pour être sûr que c’est du calacairz gratte en un peu dans un verre et mets y du vinaigre blanc si tu vois un dégagement de bulles c’est probablement du calcaire sinon c’est autre chose note je suis pas chimiste mais il doit y avoir d’autres substances qui dégazent au contact du vinaigre blanc donc tu peux avoir un faux positif cad dégagement alors que ce n’est pas du calcaire |
| Satanas | |
| joe | le 13/10/2019 à 18:59 Salut. J en profiterai aussi pour vérifier pendant l hiver lors du démontage... c est bien l évaporateur sur le circuit de climatisation... Joe |
| Satanas | le 13/10/2019 à 22:13 Oui, celui dans le petit coffre derrière la roue de secours. Suivre le très bon article dans la documentation technique. Très facile !J'ai finalement remonté le boitier noir, mais sans le "radiateur" de l'évaporateur. Avec le ventilo bien nettoyé et regraissé, il y a moins de résistance à l'écoulement de l'air dans le boitier. ça a l'avantage d'amener l'air frais de l’extérieur sur les bouches d'aération, bref, c'est pas climatisé, mais ça ventile bien... On verra si le ventilo tient bon et ne refait pas cui-cui... (ou cuit-cuit ) |
Sujet archivé.