Commande de clim, compresseur et support de compresseur

Message :
le 10/10/2019 à 19:13
Bonsoir à tous,

Je continue avec mes questions... J'ai une commande de clim qui n'est pas d'origine (vidéo ici qui la montre bien : https://photos.app.goo.gl/fxkdKaM6fFTGABpD8)

Je cherche à en installer une d'origine.
Savez-vous si cela se trouve facilement ? Et si oui, à quel prix, histoire de ne pas me faire bananer... J'imagine que le changement ne doit pas être compliqué à réaliser ?

merci de votre aide !

Belle soirée à tous,
Message édité le 13/10/2019
Message édité le 21/05/2020
le 11/10/2019 à 10:10
Salut, j'arrive pas à voir la vidéo, ton lien ne fonctionne pas à priori.
J'avais vu sur le BC une annonce pour une commande de clim d'origine il y a peu de temps...90 roros.

Attention lors du changement à ne pas casser la sonde de température.
Message édité le 11/10/2019
le 11/10/2019 à 10:57
Merci de ton retour jojo,

Sur cette photoon l'aperçoit.

j'en ai trouvé une qui a l'air en bon état, mais chère (150€). Pas le choix, y'a rien d'autre à la vente. On va voir ce que ça donne. Merci pour l'info concernant la sonde de température !
le 14/10/2019 à 09:21
Salut à tous,
Dans ma quête d'une remise à l'origine autant que possible (sans être trop excessif non plus :D) , je suis tombé sur ce compresseur de clim et sur ce support de compresseur de clim (photos ici)

Comme vous m'aviez dit que celui que j'ai sur ma voiture n'est pas d'origine (cette photo), j'essaie de comparer avec les photos de l'autre support, mais difficile pour un non expert comme moi de faire la bonne différence (surtout que je ne connais pas les références des pièces, elles commencent par 930 mais de là à valider le fait que ça corresponde à une G50 de 89...)

Bref, est-ce que sur les photos affichées ici les possesseurs de clim pouvez me confirmer que vos grenouilles, le support de compresseur de clim (et son compresseur, tant qu'à faire) sont conformes / même n° de série / même aspect ?

Merci bcp !
Message édité le 14/10/2019
le 14/10/2019 à 09:24
Ouais, tout est conforme. Essaie de poster des liens cliquables, STP.
le 14/10/2019 à 10:00
Désolé wazz. J'ai modifié.
Tu me confirmes que le support de compresseur est bien celui d'origine, et le compresseur aussi ?

Merci de ton aide
le 14/10/2019 à 10:19
Oui, enfin presque. A y regarder de plus près, je me demande s'il n'y a pas une petite rayure ici ou là qui rendrait le matching pignole plus tout à fait matching.
le 14/10/2019 à 10:23
Heeeu, pas d'accord Wazz... mon compresseur d'origine ne ressemble pas à ça...
Pierre, je t'envoie des photos de mon compresseur et son support en MMS...
le 14/10/2019 à 10:26
Merci à toi. Je me soigne...
le 14/10/2019 à 10:34
Bé vas-y, fais péter les tofs.
Mais les photos postées par notre ami sont pratiquement toutes prises à l'envers, les pièces étant démontées, et c'est pas facile de les reconnaître.
Donc ce que tu vois de ton compresseur et de son support lorsque qu'ils sont en place dans l'auto ne ressemble pas beaucoup à ces photos. Mais pour moi, c'est stock. Le Nippon Denso est bien le 10P15C, le renfort dont on voit le numéro de pièce est stock (on ne le voit pratiquement pas lorsque tout est en place) et le gros bouzin tordu est bien ce qui est monté sur la console.
Numéro 13, tu as trouvé ces photos où ? C'est une annonce ?
le 14/10/2019 à 11:28
Oups... oui wazz, tu as raison, les photos sont prisent de loin et à l'envers, j'ai pas l'habitude de voir le compresseur dans ce sens (le miens me semblait plus gros...)
Et j'ai réussi à prendre une partie de mon étiquette en aveugle avec le smartphone. c'est le même numéro 10P15C.
Je confirme que Wazz a raison, c'est bien le même compresseur.
Déso !
le 14/10/2019 à 12:01
c'est correct !
le 14/10/2019 à 13:25
Merci à vous.
Je vais négocier, mais le gars en veut 480€ , c'est ce que ça vaut ?!
Message édité le 14/10/2019
le 14/10/2019 à 13:28
Dixit wazzBé vas-y, fais péter les tofs.
Mais les photos postées par notre ami sont pratiquement toutes prises à l'envers, les pièces étant démontées, et c'est pas facile de les reconnaître.
Donc ce que tu vois de ton compresseur et de son support lorsque qu'ils sont en place dans l'auto ne ressemble pas beaucoup à ces photos. Mais pour moi, c'est stock. Le Nippon Denso est bien le 10P15C, le renfort dont on voit le numéro de pièce est stock (on ne le voit pratiquement pas lorsque tout est en place) et le gros bouzin tordu est bien ce qui est monté sur la console.
Numéro 13, tu as trouvé ces photos où ? C'est une annonce ?
Oui, annonce
le 14/10/2019 à 14:04
Dixit numero13Merci à vous.
Je vais négocier, mais le gars en veut 480€ , c'est ce que ça vaut ?!Message édité le 14/10/2019
Il te prend pour un saoudien.
Tu n'as aucune garantie que le compresseur est fonctionnel. C'est sur lbc l'annonce ? Ou sur la baie ?
le 14/10/2019 à 17:49
@wazz : LBC (supprimé depuis car je lui ai dit que je le prenais) - on est d'accord que c'est cher. Le gars me garantit que le compresseur fonctionne, mais effectivement j'en sais rien. Ca fait cher le bordel.
Un bon prix serait autour de 300 € je suppose ? Moins ?
le 14/10/2019 à 19:24
L'avantage c'est que tu as le support d'origine...
le 14/10/2019 à 20:43
Mon support est d'origine ?
Je pensais qu'il ne l'était pas justement (cf un autre post...)
Bonne nouvelle alors !
le 14/10/2019 à 21:58
Nooon, je voulais dire que le compresseur que tu veux acheter a le support d'origine livré avec (à priori). Donc ça justifie un peu le prix...
le 14/10/2019 à 23:57
J'ai un peu de mal à comprendre, ta voiture à une clim adaptable démontée. Pourquoi ne la remontes tu pas ? Quel intérêt d'avoir une clim origine Porsche sur une 911 qui n'avait pas l'option ?
Ça va te coûter un max pour des pièces qui ont 30 ans et qui de toute façon seront a reconditionner pour faire un travail durable.
Tapes nipondenso 10p15c sur le net et tu vas les voir apparaître neuf a 250$...
Message édité le 15/10/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.