Conseils alarme cabriolet

Bonjour chers amis,

j’aimerai remettre une alarme dans man cab de 86, celle qui était en place (une cobra) ne fonctionnait plus et posait problème de démarrage...j'ai tout enlevé.

Je veux en installer une nouvelle, laquelle choisir? on en trouve pas mal et à tous les prix.

Que me conseillez-vous?.

Merci par avance.
le 14/10/2020 à 08:01
Hello, salut la compagnie,

Je déterre ce vieux post qui n'avait pas trouvé de réponse

Ma caisse est actuellement en cours de rénovation mais je dois songer à mettre un nouveau dispositif d'alarme.

Merci à vous
le 14/10/2020 à 08:04
un interrupteur caché sur la ligne de pompe a essence ... + éventuellement 1 trackeur et basta ...
le 14/10/2020 à 09:19
l'interrupteur planqué l'idéal pour empêché de roulé avec maintenant avec un plateau aucune parade si ce n'est le tracker mais possibilité de le brouillé sauf certain haut de gamme
le 14/10/2020 à 09:37
De toute façon une alarme c'est juste pour une histoire d'assurance, maintenant les voleurs sont tellement organisés plus rien ne les arrête... Je suis du même avis qu' aubelix comme système.
le 14/10/2020 à 09:55
Oui c'est clair, on peut tout imaginer, surtout le pire. Mais un truc qui gueule si on tente d'ouvrir ton auto garée par loin, ça reste quand même utile. Quoi qu'on en dise, ça te prévient, ça prévient tes voisins (et si t'as de bons rapports avec eux, ils peuvent bouger ou te prévenir).

Le coupe-circuit planqué, utile aussi. Perso, ça m'a sauvé une 924 turbo il y a longtemps, vraisemblablement contre un simple vol d'emprunt en plein Paris. Les mecs ont cherché, démonté des morceaux de console et de tableau de bord, et n'ont rien trouvé. Ils ont fini par lâcher l'affaire.

Le traqueur planqué, utile aussi, quoi qu'on en dise. On n'est pas tous entourés de grands bandits équipés de plateaux et de brouilleurs. On est plutôt entourés de branleurs qui n'ont rien dans le cigare et savent juste balancer des pétards sur les commissariats.
le 14/10/2020 à 09:59
ét le lockshield
le 14/10/2020 à 10:37
Hello !

J'avais partagé ce sujet il y a quelques temps sur ma présentation , voici l'extrait concernant la monte d'une alarme :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit retour d'expérience de la monte d'une alarme sur ma grenouille.

Mon choix s'est porté sur la BEEPER XR5CAB achetée 99 € chez Sebastoautoradio basé sur Paris.

En préambule cette alarme n'exclue pas de monter un traqueur ou un coupe circuit bien caché mais bien évidement je pense que ce genre de détail ne doit pas être étalé sur un forum pour une question de discrétion

Mais je dirais que malgré ce petit prix elle est quand même assez efficace pour un premier niveau de sécurité et extrêmement simple à monter !

En clair la sirène se raccorde directement à la batterie et a d'intégré :

- Un capteur de sensibilité aux mouvements du véhicule (paramétrable en sensibilité)
- Un capteur de consommation de courant (plafonnier ou autre source de variation de consommation de courant...)

Donc pour ces deux fonctions rien de plus à brancher, tout est intégré dans la sirène :

- Si la voiture bouge...ça sonne...
- Si une porte est ouverte avec allumage du plafonnier ça sonne !

Pas mal déjà comme premier niveau ! En sachant qu'à ce stade on a juste raccordé la sirène au + et - de la batterie et paramétré ces fonctions avec la télécommande, donc à la portée de tout le monde !

Deuxième pièce de cette alarme XR5CAB comprise dans les 99 € : une petite centrale hyperfréquence qui détecte les mouvements dans l'habitacle véhicule décapoter (ou pas)
Là aussi très simple à brancher: un + permanent ( ma source: le + permanent de l'autoradio) et une masse.

La sensibilité de ce petit boitier se règle à la mano par une petite encoche à tourner dans un sens ou l'autre + ou -, pour ma part j'ai baissé la sensibilité au plus bas pour éviter les déclenchements intempestifs quand la grenouille est décapotée .

J'ai placé ce petit boitier sous le tableau de bord , il fait le job si on passe un bras dans l'habitacle.

Il est normalement déjà synchronisé avec la sirène mais comme il ne fonctionnait pas , j'ai suivi la procédure de la notice pour le synchroniser à la sirène.

Un + aurait été une sirène plus puissante...je l'ai placée à côté de la batterie sous la moquette et du coup cela atténue pas mal le son.

Il serait peut-être préférable de la placer dans le coffre à un autre endroit en prolongeant les fils pour que la sonnerie soit moins étouffée.

"Petit conseil "si vous opter pour cette alarme:
Bien fermer à clé la tirette du coffre avant car si on débranche la sirène ...ben...elle s’arrête !

En résumé je trouve que pour 99 € c'est quand même pas mal comme je me répète pour un premier niveau de sécurité mais souvent qui suffit à éloigner les petits larcins !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 14/10/2020 à 10:42
Dixit sp2michelét le lockshield
Ah oui, le lockshield conçu et vendu par Ivan (proporsche, membre du forum). Très bien.
Publicité gratuite.
le 14/10/2020 à 12:32
Merci pour vos conseils, commentaires et expérience, en fait oui tout à fait d'accord avec Aubélix 14, et je vais faire ça (j'ai déjà le tracker) cependant pour l'assurance ils demandent une alarme et/ou un coupe circuit donc..., oui ok aussi avec le dispositif proporsche vu ici, je vais prévoir ça aussi.
Le dispositif de Misterblue semble séduisant, merci beaucoup pour ces explications.
Est-ce que cette alarme peut être couplée à la centralisation?

Pour les coupes circuits, vous avez des trucs bien à me conseiller?

De toute façon le tout est de ralentir le plus possible le vol, un voleur au bout d'un certain temps va se décourager si il ne parvient pas à ses fins donc multiplier les dispositifs semblent être une très bonne chose.

Encore merci à tous et bonne journée
le 14/10/2020 à 16:21
Franchement, c'est hyper facile à mettre en panne, une auto. Les voleurs peuvent y passer la nuit sans rien trouver. Mieux vaut ne pas révéler ici ce qu'il est possible de faire, mais les idées ne manquent pas, surtout sur une 3.2 (Motronic). Le plus compliqué, c'est de mettre un "truc" discret et pratique à activer / désactiver.
le 14/10/2020 à 16:33
Dixit JOJOLABRICOL
Le dispositif de Misterblue semble séduisant, merci beaucoup pour ces explications.
Est-ce que cette alarme peut être couplée à la centralisation?
Hello,
La centralisation est manuelle sur la mienne et non à distance.
Je ne sais pas s'il y a moyen de le faire mais cette alarme possède la fonction "main libre" c'est à dire qu'elle s'enclenche ou se déclenche à l'approche ou à l'éloignement du véhicule.
Surtout si tu fais le choix de cette alarme : prends bien le temps de lire la notice !!! Les réglages ne sont pas très intuitifs mais ça fonctionne une fois qu'on a compris le coup des impulsions avec la clé pour paramétrer l'alarme et ses différentes fonctions !

le 14/10/2020 à 16:54
Dixit wazzAh oui, le lockshield conçu et vendu par Ivan (proporsche, membre du forum). Très bien.
Publicité gratuite.
ouais ,cher le bout de feraille ,tout de méme ... et honnetement ,je n'ai jamais vu de vol par arrachement du barillet ... et dans ce cas ,avec une coupure sur la commande de pompe a essence ,le branleur ne part toujours pas avec la caisse ...
le 14/10/2020 à 17:58
Attention
Si l'assureur demande une alarme , il veut une alarme agréé sra.
Je crois qu'aujourd'hui il n'existe plus d'alarme agréée ; seul quelques coupe circuit le sont
le 14/10/2020 à 18:35
Dixit aubelix 14ouais ,cher le bout de feraille ,tout de méme ... et honnetement ,je n'ai jamais vu de vol par arrachement du barillet ... et dans ce cas ,avec une coupure sur la commande de pompe a essence ,le branleur ne part toujours pas avec la caisse
c'est pour empecher de déverrouiller le cale volant,car sur 1 g trééés dur le cale
Message édité le 14/10/2020
le 14/10/2020 à 19:12
HEIN ? j'ai rien compris ... le lockshield sert a eviter l'arrachement du barillet de verrou de direction avec une masse a inertie , pour moi ...
le 14/10/2020 à 19:25
c est pour éviter ca !! volée la semaine dernière et retrouvée comme ca !!
le 14/10/2020 à 20:10
Dixit aubelix 14HEIN ? j'ai rien compris ... le lockshield sert a eviter l'arrachement du barillet de verrou de direction avec une masse a inertie , pour moi ...
ben voila,marc a tout dit
le 14/10/2020 à 20:54
bon ,eh bin ,C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS ! arrachement du barillet avec une masse a inertie ...
le 14/10/2020 à 21:02
Dixit aubelix 14ouais ,cher le bout de feraille ,tout de méme ... et honnetement ,je n'ai jamais vu de vol par arrachement du barillet ... et dans ce cas ,avec une coupure sur la commande de pompe a essence ,le branleur ne part toujours pas avec la caisse ...
pas cher pour préserver son cale volant_____car tréééés dur de le cassera la force des bras,cela n'empeche pas de démarrer(par derriére)

Revenir à la liste des sujets