Forte odeur derrière moi

Message :
le 14/10/2019 à 17:55
Salut a tous

Et oui je pue du ...
Les gens ne veulent plus me suivre . Obligé de me mettre en fin de queue quand on fait des balade

L'odeur ...un odeur de trop "riche " me dit-on

Ok mais comment fait-on pour régler la richesse sur une 2.7 de 76 ?
Je crois savoir que sur le k-jet c'est un reglage de ralenti non ?

Une solution a m'apporte ?

Merci a tous ;)
le 14/10/2019 à 17:58
Non non tu as un réglage de richesse au niveau du doseur distributeur et une vis de ralenti au niveau du papillon, j'ai pas de photo mais des copains d'ici vont bien en mettre
le 14/10/2019 à 18:50
Il y a effectivement un réglage de richesse sur le doseur accessible par une clé Allende grande longueur ( de 4 à confirmer...)
Dévisser pour appauvrir mais il serait souhaitable de le réaliser avec un testeur de CO branché. Cette vis est en effet très sensible ...
le 14/10/2019 à 18:55
Ceux qui roulent avec moi en moderne me font la même remarque .

Samedi vers midi et demi, alors que je me suis garé quelques minutes près d'un parc où 2 couples de pépés mémés étaient venus pique-niquer à bicyclettes (je reprogrammais mon GPS), v'là-t-y pas que les 2 mamies tapent à mon carreau pour me demander de couper le contact .

J'ai dit non ! Namého . J'avais terminé heureusement et je suis reparti...

T'as un échappement stock ? Moi non, et il n'y a que ça de "non usine". Mais c'est vrai qu'elle donne un peu l'impression de tourner riche...
le 14/10/2019 à 19:21
J’ai suivi un pote lors des doudi’s à Annecy dont la grenouille puait. Boudu je laissais 100m sinon c’était juste pas possible..
le 14/10/2019 à 19:40
Dixit Patrick-R.
...v'là-t-y pas que les 2 mamies tapent à mon carreau pour me demander
.
.
.
.
.

de couper le contact .
...
Rooooo dommage... je croyais que t'avais pécho...
le 14/10/2019 à 22:45
Pilote-Patate-Patoche ne "chope" pas , il séduit le bougre.
le 15/10/2019 à 08:50
Dixit Patrick-RCeux qui roulent avec moi en moderne me font la même remarque .

Samedi vers midi et demi, alors que je me suis garé quelques minutes près d'un parc où 2 couples de pépés mémés étaient venus pique-niquer à bicyclettes (je reprogrammais mon GPS), v'là-t-y pas que les 2 mamies tapent à mon carreau pour me demander de couper le contact .
des vieilles bobo écolo habituées a respirer du catalyseur ...
le 15/10/2019 à 11:07
vous n’auriez pas plutôt une fuite d'huile sur un collecteur ? on ne voit pas nécessairement de grosse fumé, mais ça pourrait venir de là.

Sinon côté moteur ça peut venir d'une mauvaise combustion (CO) d'un ou plusieurs injecteurs qui pissent mal, de bougies fatiguées

L'échappement ne joue absolument pas sur nos machines (hors cata, éventuellement): ça ne dépollue pas ces merdes, ça modifie juste le son
le 15/10/2019 à 15:26
Alors je suis Bobo ecolo ! Car s'il y a bien un truc absurde, c'est de laisser tourner les moteurs pour rien. Tellement pour rien qu'on ne s'en aperçoit même pas - ah oui juste 2 minutes, juste quelques minutes, mais des milliers de mecs font ça. Ça fait des milliers de milliers de minutes ! Et c'est vraiment absurde, car en plus d'être juste une pollution totalement inutile (et qu'on vienne pas me dire que Machin pollue plus que... alors, moi je suis une goutte d'eau dans l'océan.) cela encourage les vrais chieurs à faire passer des lois à la con et des vignettes critair' de mes 2... je suis sûr que si on commençait par arrêter ce genre de comportement, on ne viendrait pas nous emmerder avec des contraintes pires et puis pour être sincère, moi ça me gave qu'un gros boloss laisse tourner son 4x4 soit disant critair 1 ou 2 ou que l'absurde livreur ou le crétin d'Uber laisse tourner son moteur pendant que moi j'attends le bus parce que le scoot doit rester à la maison parce qu'on est en pic de pollution. Voilà !
le 15/10/2019 à 17:16
+1 Avec toi Marc. Alors tu as les blaireaux qui laissent tourner le moteur pour la clim..
Donc double peine ils polluent et ils réchauffent l’atmosphère
le 15/10/2019 à 17:38
Perso, quand je sais que je m'arrêtes très peu de temps, genre moins de 5min (un peu comme un feu rouge, c'était le cas samedi pour checker mon GPS), hors de question de couper : ça fait plus de mal au démarreur et à la batterie qu'autre chose, surtout sur nos charrettes.
Et comme je n'utilise pas de voiture en semaine pour mes trajets quotidien (piéton), ma conscience va encore bien (j'ai du crédit carburant / CO2 ).

Par contre en effet, laisser le moteur tourner quand on quitte sa voiture pour aller accompagner ses enfants à l'école et papoter avec les autres parents un petit moment, ça je comprendrais jamais (du vécu en ce moment devant l'école primaire où je passe... ).
le 15/10/2019 à 17:49
Maiiiiiiiis !!!!??? Ces parents, ils pensent exactement comme toi... juste 5 minutes !!!

Je te propose un petit test : laisse tourner vraiment 5 minutes et reste vraiment à proximité de l'auto. Tu vas voir :
1- comme c'est long... 5 minutes
2- comme le bruit gonfle bien avant 5 minutes
3- comme ça pue très vite
Et si tu n'es pas convaincu : la même chose, dans ton garage...
le 15/10/2019 à 18:17
Tout à fait d'accord avec toi Mm ,et je me suis fait une réflexion et c'est surtout les dieselistes qui le font le plus , il ne doit pas être assez cher...
le 15/10/2019 à 18:46
Je te comprends Marc, et je suis d'accord avec toi .
Une ou 2 min comme je le fais pour de rares occasions (ce samedi, j'ai pas besoin de plus pour dicter une ville et valider le trajet, mais je voulais pas le faire en roulant) ; Quand je dis 5min c'est "comme ça", pour dire pas longtemps. Un feu tricolore dure moins que ça en général .
Mais oui 5 min. c'est déjà long c'est clair.

D'ailleurs lors de nos petites pauses "regroupement / on a perdu personne ?" pendant la sortie "Dahu" organisé par Nicolas, je crois qu'on coupait presque tous nos moteurs .
le 15/10/2019 à 19:58
Dixit michou bidouTout à fait d'accord avec toi Mm ,et je me suis fait une réflexion et c'est surtout les dieselistes qui le font le plus , il ne doit pas être assez cher...
Ah bah oui, faut dire qu'un diesel en général c'est un utilitaire ou une voiture de fonction, alors franchement la consommation on s'en fout un peu, c'est la boite qui paie. Ajoutons à cela l'héritage des vieilles manies datant de Papy qui laissait tourner le Berliet pendant qu'il prenait le temps de décharger le charbon, et ça faisait tellement viril ! Si en plus c'est chaud et que ça vibre... alors là, plus besoin de se poser de question, on est si bien dedans...
le 15/10/2019 à 20:11
Par contre les systèmes start and stop c’est vraiment chiant très souvent
le 16/10/2019 à 08:48
Dixit MmAh bah oui, faut dire qu'un diesel en général c'est un utilitaire ou une voiture de fonction, alors franchement la consommation on s'en fout un peu, c'est la boite qui paie. Ajoutons à cela l'héritage des vieilles manies datant de Papy qui laissait tourner le Berliet pendant qu'il prenait le temps de décharger le charbon, et ça faisait tellement viril ! Si en plus c'est chaud et que ça vibre... alors là, plus besoin de se poser de question, on est si bien dedans...
houla ... diesel = utilitaire ou bagnole de fonctions ... RIEN QUE CA ? la ,c'est vraiment un super argument ,question objectivité ,chapeau !

moi ,je dirais juste que je préféres entretourner 5 minutes une 911 ,une ferrari ou une lambo (voir un tracteur Lanz a boule ou un SFV !) que n'importe quel poéle a fuel moderne ...
le 16/10/2019 à 11:04
Chapeau oui chapeau et même très grand chapeau, très beau chapeau...

Je vais essayer d'éclairer notre lanterne :

1° : en 2012 la part du diesel sur les ventes de voitures neuves étaient de plus de 70% aujourd’hui elle n'est plus que de 35 %. Mais cela veut bien dire que sur les dernières années la probabilité pour qu'un conducteur peu scrupuleux conduise un diesel reste évidemment très forte et bien supérieure aux véhicules essence.

2° : en 2017 ce sont les véhicules de flottes d'entreprises qui tirent le marché avec près de 52% des ventes et sur les 6 segments de véhicules particulières d'entreprises, TOUTES sont des diésels à part 1 modèle électrique et 2 modèle essence qui sont sur le seul segment des "économiques" qui est le plus petit segment (20.000ex) si on exclue le segment du luxe (13.000ex)

Si c'est le mot utilitaire qui te choque : tu n'as qu'à observer le nombre de fourgonnettes, camionnettes et autres véhicules de livraison dont les moteurs tournent stationnés pendant de LOOOOOOOOOONGUES minutes pour "vite" livrer un produit si essentiel que le nouveau cabochon de clignotant ou l'indispensable paire de baskets... je ne crois ni qu'il s'agisse là de véhicules essence ou électriques, ni que ces conducteurs paient 1 centimes de carburant.

Si c'est le mot "voiture de fonction" qui te choque : tu n'as qu'à reprendre les chiffres du point 2 et observer le nombre de mecs au volant de véhicules plutôt "cossus" et diesels qui lisent leurs mails, répondent au téléphone, remplissent des formulaires en laissant tourner le moteur - à ceux là tu rajoutes : les véhicules des administrations, les VTC, les taxis et tout cela ça fait un beau paquet de gens qui effectivement sont au volant de diesels et dont la dépense de carburant n'est aucunement leur souci, ni même vraiment pour leur boite, car ça passe en frais généraux à TVA récupérable.

Alors peut-être parles-tu de l'infime partie de vieux retraités ayant conservé de vieilles habitudes et qui laissent tourner leur visa diesels car cela leur rappelle quand ils attendaient Jocelyne, charmante secrétaire de 26 ans en robe à pois et portant chignon au volant de leur 403... moteur tournant, chaud et vibrant, prélude à...

On emmerde tout le monde avec des contraintes de plus en plus débiles mais faut croire que c'est nécessaire, puisque les choses les plus simples sont considérées comme idiotes. Coupez le moteur... faites couper le moteur... c'est tellement plus chic.

.
Message édité le 16/10/2019
le 16/10/2019 à 12:36
Sans porter de jugement sur ce qui est important ou pas, petite application numérique.
En supposant une voiture qui consomme 5L/100km en roulent et qui 1L/h au ralenti (sûrement un peu surévalué).
1 heure de ralenti équivaut à la consommation sur 20km. 30 minutes de ralenti à 10km et 10 minutes environ 3km.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.