| Message : | |
|---|---|
| jo1976 | le 16/10/2019 à 18:44 Bonsoir tout le monde,me revoila avec mes problèmes infernales d' allumage, j' ai une question peut être particulière, bref, quelle voltage doit on avoir à la sortie du Bhkz, c' est à dire l'alimentation du fil vert? je suis sur le point de faire réviser, voir réparer mon boitier suite à une panne d' allumage, je voudrais être sûr avant expédition. merci à vous et bonne fin de soirée Jo |
| titikiné | le 16/10/2019 à 18:48 sur l'entrée de la bobine tu bois avoir 400v à peu pres mais si tu les as juste avec le contact c'est pas bon enfin je crois |
| jo1976 | le 16/10/2019 à 18:52 Bonsoir titikiné,merci pour ta réponse, mais ce qui m' intéresse c' est l' alimentation du fil vert, une idée? merci |
| corse2B | le 16/10/2019 à 19:06 Gédéon sera te répondre |
| titikiné | le 16/10/2019 à 19:09 selon moi le fil vert n'est pas a proprement parler alimenté... il sert à transmettre l'impulsion de l'allumeur au BHKZ pour déclencher la décharge d'un condensateur dans la bobine et ainsi générer l'étincelle par contre il a une continuité bien sur et une résistance propre le fil vert en gros pour parler autrement il sert de capteur de régime pour donner la fréquence de décharges au BHKZ mais si je dis une connerie les pros me reprendront |
| Gedeon25 | le 16/10/2019 à 19:40 aucune alimentation sur le fil vert, comme ça c'est clair. le fil vert c'est uniquement des mise à la masse.je présume que tu cherches à savoir quoi envoyer comme signal pour tester ton boitier??? c'est inutile si tu n'as pas un banc de test adéquat. Par contre je crois que tu as déjà ouvert un post sur tes problèmes d'allumage, et qu'il t'avait déjà été dit de changer le fil vert si mes souvenirs sont bons??? l'as tu fais? |
| jo1976 | le 16/10/2019 à 20:25 Bonsoir Gedeon,Eh non je n'ai pas changé mon vert, j'ai testé la continuité, et pas de coupure remarqué, effectivement j'ai posté un sujet sur cet allumage, je m'en sort pas, pour moi tout est sur le circuit, bobine, section de bobine changé, contrôle tête allumeur, rotor, charbon central, rien a signaler, seul problème, pas de jus a la sortie bobine, quoi en penser? Merci |
| Gedeon25 | le 16/10/2019 à 21:09 Ben je vais te le redire, tu peux avoir ton étage de sortie dans le BHKZ qui est mort… c'est plutôt assez courant.le BHKZ siffle, mais rien ne sort… met ton voltmètre entre masse et 1 de la bobine et vérifie si tu as bien en alternatif + de 250 V et viens nous redire. selon la précision et la qualité de ton voltmètre, tu peux mesurer entre 160 et 350V, cette valeur lue est sans grande importance car je te le répète, tout dépend de la précision de capture de ton voltmètre. si tu n'as rien, c'est que ton étage de sortie est mort. Si tu as bien une tension, mais rien en sortie bobine, alors ta bobine est morte ou ton câble entre bobine et distributeur. je ne me souviens plus exactement de tes symptômes mais en fait les pannes sont assez facile à diagnostiquer quand on est devant. |
| jo1976 | le 16/10/2019 à 21:33 Bonsoir gedeon,Merci pour tes précisions, dsl je ne suis pas une bête en allumage, je reconnais que c'est assez facile pourtant, mais les valeurs et tout le bazar, c'est pas mon truc, bref en tout cas aucun voltage en alimentation bobine, donc c'est bien la sortie HKZ qui deconne, merci pour tes lumières, le boitier partira en réparation demain, merci pour tout et bonne fin de soirée. Jo |
Sujet archivé.