Branchement essuie glace arrière

Message :
le 20/10/2019 à 17:32
Salut a tous
J'avais déjà créé un sujet sur ce sujet ...enfin presque .ma questions était " comment déclancher mes essuie glaces arrières "
Après réponse . J'ai compris que c'était ce fameux petit bouton a gauche .
J'ai donc tout démonté et j'ai trouvé les câbles scotchés et débranchés

Aujourd'hui c'est branchement . Mais au bout de 3 fusibles grillés j'ai décidé de demander de l'aide

J'ai donc 4 fils qui vont au moteur ( je suis quasi sur du montage ) et 4 fils au petit interrupteur dessus glace arrière

Voici les photos





Peut-être auriez vous une photos de vos couleurs ? Ou un plans ? Ou une fée magique
le 21/10/2019 à 10:39
Désolé, pas d'EGAR pour moi ! Mais les infos vont venir ... !
le 21/10/2019 à 11:16
Si ça peut t aider
le 21/10/2019 à 13:44
Ça déjà c'est top merci

Si quelqu'un a le branchement derrière ce petit interrupteur c'est magnifique
le 23/10/2019 à 17:45
Navré je reviens avec mon problème

Pouvez vous me dire pourquoi 4 câbles ? Je viens de le faire fonctionner avec simplement 2

A quoi correspondent ces 4 câbles ? 2 vitesses ?

Merci encore
le 23/10/2019 à 18:17
Quand tu coupes l'essuie-glace au tableau de bord alors que le balai est en position intermédiaire, il faut bien une alim (un +) pour le ramener en position de rangement, sinon il resterait en plein milieu de la vitre. C'est pourquoi tu dois avoir un plus commandé (par la commande au tdb) et un plus permanent pour ramener le balai à sa place. Une fois à cette place, un contact interne au boîtier moteur coupe le plus permanent (sinon le balais repartirait).

Edit :
Le schéma détaillé en couleur (en plus) est dans le manuel SC (gros zip à télécharger depuis ce site, rubrique téléchargement). Dans ce zip, tu as notamment un pdf nommé groupe9_electricite.pdf.

Dans ce pdf, page 62 sur 276, tu as ton schéma.

En haut du schéma, notamment, tu as le branchement de ton interrupteur avec les noms ou numéros des bornes.

En bas du schéma, tu as le moteur d'essuie-glace avec les fils et les couleurs qui correspondent à ta photo.

Avec ça, tu devrais être paré.
Message édité le 23/10/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.